les occasions ratées

Les artistes
Yannboc
Messages : 26
Enregistré le : 18 mars 2005, 00:00

Re: les occasions ratées

Message par Yannboc » 13 avr. 2019, 08:42

jerome a écrit :
09 avr. 2019, 10:34
paco a écrit :
08 avr. 2019, 21:29
jerome a écrit :
08 avr. 2019, 20:47
a priori live mais ça devait être édité chez ERATO.
??? Caballé- Dupuy en live à Bruxelles ?? Je n'en ai pas souvenir. Il y a bien eu un Capuleti Cuberli-Dupuy, mais Caballé-Dupuy en Semiramide je pense que cela ne m'aurait pas échappé à l'époque
je viens de vérifier si l'Avant Scène Opéra en parle et bingo: ASO sur Semiramide: 1985 Bruxelles, Palais des Beaux Arts, Dir: Cambreling/ Caballé, Dupuy, Lafont, Palacio, Thau. (version de concert) ... et moi je me souviens qu'à l'époque, Opera International avait signalé que cette version devait être publiée par ERATO qui s'était positionnée pour enregistrer plusieurs Rossini seria, ce qui sera le cas en 1986 avec Ermione et en 1989 avec Zelmira.
Semiramide en VC 25.02.1984 Anvers & 28.02.1984 Bruxelles : Caballé, Dupuy, Lafont, Palacio, King, Thau. Puis 29 & 31.10.1985 à 20h Bruxelles : Caballé, Dupuy, Lafont, Palacio, Bellai, Thau, Stregaard, Lopez, concert retransmis en différé sur B.R.T.3 le 31.10.1985 ; tout ce petit monde sous la direction de S. Cambreling pour les 2 années consécutives (programme à l'appui….)

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: les occasions ratées

Message par jerome » 13 avr. 2019, 12:12

Merci pour ces détails! :D

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: les occasions ratées

Message par JdeB » 13 avr. 2019, 13:56

paco a écrit :
08 avr. 2019, 21:29
jerome a écrit :
08 avr. 2019, 20:47
a priori live mais ça devait être édité chez ERATO.
??? Caballé- Dupuy en live à Bruxelles ?? Je n'en ai pas souvenir. Il y a bien eu un Capuleti Cuberli-Dupuy, mais Caballé-Dupuy en Semiramide je pense que cela ne m'aurait pas échappé à l'époque
C'était dans ma chronologie publiée ici il y a 14 ans...ainsi que ses autres Sémiramis..Passons...
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

DelBosco
Ténor
Ténor
Messages : 783
Enregistré le : 04 déc. 2005, 00:00
Localisation : Essonne

Re: les occasions ratées

Message par DelBosco » 13 avr. 2019, 16:52

PlacidoCarrerotti a écrit :
07 avr. 2019, 20:20
Un projet de Robert le Diable au disque avec Merritt, tombé à l'eau. Le même Merritt remplacé par Hadley dans l'enregistrement avec Ramey.
OUI, Sony/CBS avait annoncé dans ces années 1985/1990 toute une série d'enregistrements avec Chris Merritt.
Je ne sais pas pourquoi ces projets n'ont pas abouti.
La seule intégrale à avoir vu le jour est celle d'Une Vie pour le Tsar de Glinka avec Martinovitch et Pendachanska, dirigée par Tchakarov.
Le plus regrettable est certainement ce Robert le Diable où le duo Merritt/Ramey aurait de toute évidence été insurpassable (Ramey venait alors de triompher dans la production de Ionesco à Garnier).

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: les occasions ratées

Message par zigfrid » 13 avr. 2019, 23:22

Bon je vais parler de ce que je connais:
- l'intégrale de la version originale de Norma avec Muti, Dimitrova et Freni en Adalgisa qui ne s'est pas faite
- Sinopoli qui préfère finalement Zampieri à Dimitrova pour l'intégrale de Macbeth
- l'enregistrement d'Attila annulé avec Dimitrova et Ghiaurov à cause d'après ce qu'elle m'avait dit d'une fâcherie entre Ghiaurov-père et Ghiaurov-fils qui devait diriger)
- les bandes de l'enregistremant de Norma réalisé à Sofia en 1989 avec Dimitrova Baltsa et Ghiaurov qui sont volées lors de l'effondrement du régime communiste. Une partie réapparaitra plus tard sans acte 2 (que j'ai pu télécharger je ne sais plus où, pour une modique somme sur un site bulgare)
Les rôle manqués:
- Karajan assiste à Berlin en 82 au Nabucco Sinopoli-Dimitrova-Cappuccilli-Nesterenko et à la Fanciulla del West; il lui propose Elektra à Salzburg; elle a vait prévu d'étudier et de présenter le monologue d'entrée mais elle a pris peur à cause de la longueur du texte. Elle chantera Lady Macbeth à la place en 84 et 85.
- l'annulation d'Adrianna lecouvreur à Rouen en 88
- le projet de la reine de Saba (de Goldmark) à Turin en 90 qu'elle abandonne; elle sera remplacée par Altmeyer
- le projet des vêpres siciliennes abandonné à Catane en 88
- dans le milieu des années 90 on lui a proposé Medea (à Montpellier je crois) et Semirama de Respighi je ne sais où; elle me dira qu'elle avait trop de contrats et n'avait pas le temps d'apprendre de nouveaux rôles; j'avais trouvé ca dommage..

( pour l'enregistrement d'Arabella avec Studer, c'était Sumi Jo qui devait faire Fiakermilli)

Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

Re: les occasions ratées

Message par Lucas » 14 avr. 2019, 13:13

zigfrid a écrit :
13 avr. 2019, 23:22
Pour l'enregistrement d'Arabella avec Studer, c'était Sumi Jo qui devait faire Fiakermilli)
Raison de plus pour l regretter.

quel devait être le chef et quels étaient les interprètes prévus pour Mandryka et Zdenka? Si, pour cette dernière, c'était Kattleen Battle (sublime duo au Met avec Kiri Te Kanawa), je pleure ...

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: les occasions ratées

Message par zigfrid » 14 avr. 2019, 22:21

ah moi pas du tout, Battle, ses sons pincés et ses simagrées, non merci.
et puis Arabella, c'est comme le chevalier à la rose: à part quelques fragments presque sublimes, quel ennui!!

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: les occasions ratées

Message par PlacidoCarrerotti » 15 avr. 2019, 15:07

Le live de La Favorita, enregistré à Vienne en concert avec Agnes Baltsa et Alfredo Kraus devait être publié commercialement, mais cela n’a pas été le cas.
On le trouve sur Youtube.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: les occasions ratées

Message par Loïs » 15 avr. 2019, 15:55

PlacidoCarrerotti a écrit :
15 avr. 2019, 15:07
Le live de La Favorita, enregistré à Vienne en concert avec Agnes Baltsa et Alfredo Kraus devait être publié commercialement, mais cela n’a pas été le cas.
On le trouve sur Youtube.
merci de l'info; je ne connaissais pas et Baltsa n'est pas reconnaissable sur la photo!
Image

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: les occasions ratées

Message par Loïs » 15 avr. 2019, 15:57

zigfrid a écrit :
14 avr. 2019, 22:21
et puis Arabella, c'est comme le chevalier à la rose: à part quelques fragments presque sublimes, quel ennui!!
Tu t'es levé du pied gauche ce matin ou ce sont les privations du Carême qui commencent à peser? :lol:
Un de mes opéras fétiches et la version cet hiver à Munich Harteros-Vogel fur un délice de tous les instants

Répondre