Nicola Alaimo

Les artistes
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Nicola Alaimo

Message par micaela » 10 juin 2019, 07:50

Les participants réguliers sont relativement peu nombreux et finissent par bien se connaître (virtuellement ou physiquement),et assistent souvent aux mêmes spectacles, d'où cette impression d'entre-soi que certains peuvent ressentir. Pas moi , sinon effectivement je ne posterais pas aussi régulièrement . Personne n'est empêché, il suffit de se lancer.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7154
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Nicola Alaimo

Message par Loïs » 10 juin 2019, 08:14

Epsilon a écrit :
10 juin 2019, 07:27
Loïs a écrit :
09 juin 2019, 19:52
muriel a écrit :
09 juin 2019, 19:42
Immense Rigoletto, il a une voix splendide, un jeu très émouvant
Ne lui manque que l'éclat des aigus et il sera un très très grand baryton verdien.
Je m'étonnais de ne plus voir de commentaires sur les autres représentations
Peut-être certains, comme moi, ne se reconnaissent plus dans l’entre-soi de plus en plus envahissant de ce forum. D’où le silence. Mais cela n’empêche en rien la lecture de quelques bons posts ( dont beaucoup des tiens)

Pour en revenir à Nicola Alaimo, il a été extrêmement émouvant hier, très investi, son «  Cortigiani » a été très justement ovationné. Mais on a l’impression au fil de la représentation qu’il se fatigue, se ménage même parfois: problèmes de santé, peut-être, son surpoids doit y être pour quelque chose.
Et oui, Muriel, ses aigus manquent d’éclat, c’est dommage, car sur tout le reste de la tessiture, la voix est splendide.
Ces commentaires confirment un malaise lors de la soirée que j'attribuais à un problème de santé vocale. A suivre pour savoir si c'est passager notamment à Orange où Guillaume exige beaucoup du registre supérieur.

PS: l'entre soi n'existe pas donc ne le surestime pas, l'impression de communauté manifestée par certains (et par moi) est purement virtuelle. Ce n'est qu'un jeu et par définition dans un jeu on s'amuse

Répondre