Federica Lombardi

Les artistes
Répondre
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Federica Lombardi

Message par HELENE ADAM » 02 déc. 2018, 11:50

Federica Lombardi que j'ai admiré (le mot est faible) successivement en Comtesse dans les Noces de Figaro l'an dernier puis hier soir en Fiordiligi dans Cosi Fan Tutte, mérite qu'on lui ouvre un fil.


La soprano italienne n'a que 29 ans (elle est née en 1989 à Cesena) et, curieusement, l'un de ses premiers rôles sur scène fut Anna Boleyna. Mais ses rôles de prédilection depuis, se trouvent dans Mozart, notamment dans les Noces, où elle a successivement chanté la Comtesse au Deutsche Open de Berlin puis dans la nouvelle production de Christopher Loy à Munich en ouverture de la saison précédente (représentation retransmise en livestream). Elle a également chanté Donna Elvira et Donna Anna de Don Giovanni, la première Dame dans la Flûte enchantée et Fiordiligi dans Cosi Fan Tutte.
Quelques incursions dans d'autres répertoires que Mozart : Micaela et Musette notamment.

Elle sera prochainement Donna Anna à Bologne et Donna Elvira au MET avant de chanter Elektra dans Idomeneo à la Scala, et nouveau rôle pour elle me semble-t-il.
En attendant d'autres défis qui ne manqueront pas d'arriver.. Strauss ?

Une très belle femme que j'ai croisée hier soir à la sortie de l'opéra, très grande, très belle, très "italienne"... :wink:

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Federica Lombardi

Message par enrico75 » 02 déc. 2018, 13:06

Je confirme puisque j'étais à ce cosi,voix magnifique,puissante bien timbrée à fort potentiel, bientôt verdi?
Ce qui est drôle c'est que l,an dernier en octobre au même endroit pour ce cosi elle était remplaçante, ç est la que j''ai entendu pour la première fois cette voix superbe !
Nous l avons vu après le spectacle et elle est fort sympathique.

Répondre