R.I.P Sally Silver (1967-2018)

Les artistes
Répondre
Christophe2017
Baryton
Baryton
Messages : 1006
Enregistré le : 09 mai 2018, 15:40
Localisation : Lille

R.I.P Sally Silver (1967-2018)

Message par Christophe2017 » 28 nov. 2018, 17:25

J'apprends avec grande tristesse le décès à un peu plus de 50 ans de la soprano Sally Silver dont je me rappelle un mémorable "Trovatore" à Londres en concert au côté de Marianne Cornetti le 28 février 2016. Sa Leonora avait beaucoup de classe , une belle technique, dessinant de superbes phrases dans un style verdien remarquable; on sentait qu'un tournant se faisait jour dans l'évolution d'une voix à l'origine colorature légère pour affronter des rôles avec un timbre plus corsé.
Elle était bien connue en France , surtout à Metz puisque sous la direction de Laurence Dale , elle fut invitée plusieurs fois: "les Huguenots" (Marguerite de Valois), "Rigoletto" et les rôles féminins des "Contes d'Hoffmann". A Nantes, elle avait chanté le Duchesse dans "Powder her Face".
Elle a enregistré des mélodies françaises , en particulier de Massenet.
Une tumeur cérébrale inopérable diagnostiquée il y a dix huit mois fut affrontée avec courage et héroïsme mais elle a perdu ce combat lundi 26 novembre 2018. Les témoignages sur les réseaux sociaux montrent combien cette attachante artiste était aimée par ses collègues et ses proches , tous pointant son humanité et son sens de l'humour. Ses obsèques se feront dans l'intimité . Mais son mari, le chef d'orchestre Jeremy Silver et leur fille Charlotte ont prévu un concert pour honorer sa mémoire.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: R.I.P Sally Silver (1967-2018)

Message par HELENE ADAM » 28 nov. 2018, 17:44

RIP

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

sopranolove
Ténor
Ténor
Messages : 870
Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17

Re: R.I.P Sally Silver (1967-2018)

Message par sopranolove » 30 nov. 2018, 20:02

Quelle tristesse...
J'aimais beaucoup cette soprano sud-africaine que j'ai vu à Metz quatre fois car elle avait aussi chanté Powder her face. Je l'avais adoré dans ses quatre rôles chantés à Metz. Une chanteuse brillante qui était un peu l'émule de Joan Sutherland... Elle avait aussi chanté en Angleterre Mireille...
Pourra t'on trouver ses enregistrements ?
En tout cas je vais regarder des vidéos sur YT...
J'avais lu aussi qu'à une certaine époque elle s'était engagée à son niveau d'artiste pour les droits de l'homme. Sa disparition me peine beaucoup...

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1769
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: R.I.P Sally Silver (1967-2018)

Message par srourours » 30 nov. 2018, 21:15

Je garde un très beau souvenir d'elle dans les contes d'hoffmann à l'opéra de Rennes...qu'elle repose en paix.

Répondre