Lise Davidsen, la soprano norvégienne du XXIe siècle

Les artistes
Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Lise Davidsen, la soprano norvégienne du XXIe siècle

Message par aurele » 03 avr. 2019, 18:03

https://www.prestomusic.com/classical/p ... nd-strauss

A paraître fin mai, son premier récital chez DECCA avec des lieder dont les Vier Letzte Liederet airs d'opéras de Strauss (Ariadne) et de Wagner (Elisabeth). Salonen dirige le Philarmonia Orchestra.

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Lise Davidsen, la soprano norvégienne du XXIe siècle

Message par philipppe » 03 avr. 2019, 23:35

Intéressant ! Merci Auréle. Tu l’as entendue toi aussi ?

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: Lise Davidsen, la soprano norvégienne du XXIe siècle

Message par aurele » 04 avr. 2019, 09:33

Non jamais en salle encore, uniquement en retransmission pour l'Ariadne de Aix en Provence vue sur Arte concert. J'ai beaucoup aimé son timbre de voix et j'ai trouvé qu'elle a en plus d'une très belle conduite de la ligne vocale une voix riche.

Wim
Alto
Alto
Messages : 443
Enregistré le : 10 déc. 2017, 12:56

Re: Lise Davidsen, la soprano norvégienne du XXIe siècle

Message par Wim » 26 mai 2019, 08:08

Vendredi 24/5, Die Walküre, Acte I, Anvers
La succession est assurée (celle de Stemme) !
Annoncée comme danoise alors que selon son site web elle est norvégienne...
Quelle voix absolument incroyable cette Davidsen. Voix de tonnerre, ample sur toute la tessiture, chaude et ronde. Des graves de rêve, des aigus qui vous transpercent le cœur (et les oreilles). Je ne vais pas dire que tout est parfait mais on s’approche de la perfection, surtout si on tient compte du jeune âge de cette demoiselle (et qu’est-ce qu’elle est grande: même quand le chef est sur son estrade elle est plus grande que lui). Qu’est-ce que ça va donner quand la voix s’alourdit et qu’elle chante Brunnhilde. Je ne peux attendre.
Toute la salle a compris l’excellence. Elle a eu droit à une standing ovation, très méritée.
A suivre sans réserves. Malheureusement, l'année prochaine, son programme consiste surtout de concerts, à part Fidelio à la ROH (avec JK) et La Dame de Pique au Met. Elle y va prudemment de toute évidence.

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Lise Davidsen, la soprano norvégienne du XXIe siècle

Message par philipppe » 27 mai 2019, 07:56

Wim a écrit :
26 mai 2019, 08:08
Vendredi 24/5, Die Walküre, Acte I, Anvers
La succession est assurée (celle de Stemme) !
Annoncée comme danoise alors que selon son site web elle est norvégienne...
Quelle voix absolument incroyable cette Davidsen. Voix de tonnerre, ample sur toute la tessiture, chaude et ronde. Des graves de rêve, des aigus qui vous transpercent le cœur (et les oreilles). Je ne vais pas dire que tout est parfait mais on s’approche de la perfection, surtout si on tient compte du jeune âge de cette demoiselle (et qu’est-ce qu’elle est grande: même quand le chef est sur son estrade elle est plus grande que lui). Qu’est-ce que ça va donner quand la voix s’alourdit et qu’elle chante Brunnhilde. Je ne peux attendre.
Toute la salle a compris l’excellence. Elle a eu droit à une standing ovation, très méritée.
A suivre sans réserves. Malheureusement, l'année prochaine, son programme consiste surtout de concerts, à part Fidelio à la ROH (avec JK) et La Dame de Pique au Met. Elle y va prudemment de toute évidence.
Sais tu si il y a une chance pour une radiodiffusion ?

Wim
Alto
Alto
Messages : 443
Enregistré le : 10 déc. 2017, 12:56

Re: Lise Davidsen, la soprano norvégienne du XXIe siècle

Message par Wim » 27 mai 2019, 14:19

philipppe a écrit :
27 mai 2019, 07:56
Wim a écrit :
26 mai 2019, 08:08
Vendredi 24/5, Die Walküre, Acte I, Anvers
La succession est assurée (celle de Stemme) !
Annoncée comme danoise alors que selon son site web elle est norvégienne...
Quelle voix absolument incroyable cette Davidsen. Voix de tonnerre, ample sur toute la tessiture, chaude et ronde. Des graves de rêve, des aigus qui vous transpercent le cœur (et les oreilles). Je ne vais pas dire que tout est parfait mais on s’approche de la perfection, surtout si on tient compte du jeune âge de cette demoiselle (et qu’est-ce qu’elle est grande: même quand le chef est sur son estrade elle est plus grande que lui). Qu’est-ce que ça va donner quand la voix s’alourdit et qu’elle chante Brunnhilde. Je ne peux attendre.
Toute la salle a compris l’excellence. Elle a eu droit à une standing ovation, très méritée.
A suivre sans réserves. Malheureusement, l'année prochaine, son programme consiste surtout de concerts, à part Fidelio à la ROH (avec JK) et La Dame de Pique au Met. Elle y va prudemment de toute évidence.
Sais tu si il y a une chance pour une radiodiffusion ?
Je crains que non. Je ne me souviens pas d'avoir vu des micros dans la salle, mais je peux me tromper.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lise Davidsen, la soprano norvégienne du XXIe siècle

Message par HELENE ADAM » 07 mars 2020, 13:44

En attendant une future Brünnhilde, Lise Davidsen qui triomphe à Londres en Leonore dans un Fidelio très médiatisé et qui sera retransmis au cinéma le 17 mars prochain, abordera Sieglinde tout en reprenant son Elisabeth, cumulant les deux rôles à Bayreuth l'été prochain puis sera Leonore à nouveau, cette fois au MET sous la baguette de YNS. Beau parcours pour cette brillante soprano norvégienne qui devrait voir rapidement de nouveaux contrats lui tomber dans les bras. :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Lise Davidsen, la soprano norvégienne du XXIe siècle

Message par micaela » 09 mars 2020, 22:52

Chrysothémis (dans Elektra) les 12 et 14/2/2021 à la Philharmonie de Paris
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lise Davidsen, la soprano norvégienne du XXIe siècle

Message par HELENE ADAM » 18 août 2020, 08:44

Lise Davidsen sera la quatrième "star" de la série "Met Stars Live in concert", après Kaufmann, Fleming, Alagna/Kurzak, et se produira en direct depuis Oslo, le 29 Août prochain sur un programme assez varié et tout à fait passionnant pour découvrir d'autres facettes de la soprano : Wagner et Strauss, mais aussi Verdi, Puccini, Britten, Kalman, Grieg, Sibelius...
Billets à prendre en ligne (20 dollars pour le concert, valable une vingtaine de jours).
https://metstarslive.brightcove-service ... OKlevBPoJ4
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Lise Davidsen, la soprano norvégienne du XXIe siècle

Message par Bernard C » 25 nov. 2020, 13:14

Elle publie cet extrait de la Walküre parisienne

https://www.instagram.com/p/CH3srhuhjTq/

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Répondre