Patricia Racette

Les artistes
Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Patricia Racette

Message par Loïs » 06 juin 2018, 16:06

PlacidoCarrerotti a écrit :
06 juin 2018, 15:35
Sujet glissant. En fait, ce n'est pas Racette qui m'insupporte mais certains de ses supporters.
Je n'ai qu'une expérience video de l'artiste donc ne peut juger même si je comprends ce que tu veux dire (et qui reste un phénomène américain au sens exagéré et européen de manière plus diffuse).
Aux clins d'oeil plus que lourds (voire carrément racoleurs) que lancent certains baryhunks et surtout DiDonato à la communauté, elle a su surfer la première à grande échelle sur une donne marketing qui fait ses preuves :mrgreen: même si dans son cas je me demande si elle fut vraiment moteur ou initiatrice du barnum dont tu parles

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Patricia Racette

Message par PlacidoCarrerotti » 06 juin 2018, 16:30

micaela a écrit :
06 juin 2018, 15:41
Bonne réponse d'ailleurs.
NB Villaroel n'est pas américaine, mais chilienne. D'après wikipedia (en anglais ou espagnol), elle dirige sa propre école de chant (probablement au Chili, même dans la version en anglais, l'institution est désignée sous un nom en espagnol).
Merci du rappel. J'ai hésité sur le coup et maintenant ça me revient. Elle avait gagné les auditions du Met et venait de la Julliard School. J'avais discuté avec elle dans Central Park, elle était avec une bande de copains et on s'étaient retrouvés invités à une soirée de nouvel an. D'où ma confusion, j'imagine.

PS : je viens de découvrir que ça s'écrivait Villarroel.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Patricia Racette

Message par Bernard C » 06 juin 2018, 17:01

Loïs a écrit :
06 juin 2018, 16:06
PlacidoCarrerotti a écrit :
06 juin 2018, 15:35
Sujet glissant. En fait, ce n'est pas Racette qui m'insupporte mais certains de ses supporters.
Je n'ai qu'une expérience video de l'artiste donc ne peut juger même si je comprends ce que tu veux dire (et qui reste un phénomène américain au sens exagéré et européen de manière plus diffuse).
Aux clins d'oeil plus que lourds (voire carrément racoleurs) que lancent certains baryhunks et surtout DiDonato à la communauté, elle a su surfer la première à grande échelle sur une donne marketing qui fait ses preuves :mrgreen: même si dans son cas je me demande si elle fut vraiment moteur ou initiatrice du barnum dont tu parles
Loïs je ne vois pas ce que tu veux dire.
Racette n'a surfé sur rien du tout...
Je ne suis pas sûr que tu saches complètement de quoi tu parles.
Racette a dans une époque lointaine pris les risques pour sa vie privée envers et contre toutes les convenances de l'époque dans ce milieu et sans se soucier des conséquences professionnelles.

Bon tout ça n'est pas très important.
Ceci dit je comprends très bien Placido.
Je hais le communautarisme sous toutes ses formes , et la moindre marque d'appartenance m'insupporte , même si j'ai connu Christopher Street et Castro quasiment aux origines .

Racette n'est pas dans la culture marketing d'un public ciblé.
On ne peut pas éviter qu'un public de saisisse d'icônes.
Certains savent se fabriquer et se cultiver en tant qu'idole, c'est pas le cas de Racette.

Je rejoins Placido enfin sur l'ensemble de son jugement sur la voix de Racette.
Timbre, technique ...ok ... mais tempérament, capacité à mettre tout dans l'instant, ça pouvait transporter et faire oublier le beau chant.

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Patricia Racette

Message par Loïs » 06 juin 2018, 17:04

Bernard C a écrit :
06 juin 2018, 17:01
Loïs a écrit :
06 juin 2018, 16:06
PlacidoCarrerotti a écrit :
06 juin 2018, 15:35
Sujet glissant. En fait, ce n'est pas Racette qui m'insupporte mais certains de ses supporters.
: même si dans son cas je me demande si elle fut vraiment moteur ou initiatrice du barnum dont tu parles
Loïs je ne vois pas ce que tu veux dire.
Racette n'a surfé sur rien du tout...
Je ne suis pas sûr que tu saches complètement de quoi tu parles.
la réponse était dans la fin de ma phrase

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Patricia Racette

Message par Bernard C » 06 juin 2018, 17:09

Loïs a écrit :
06 juin 2018, 17:04
Bernard C a écrit :
06 juin 2018, 17:01
Loïs a écrit :
06 juin 2018, 16:06
PlacidoCarrerotti a écrit :
06 juin 2018, 15:35
Sujet glissant. En fait, ce n'est pas Racette qui m'insupporte mais certains de ses supporters.
: même si dans son cas je me demande si elle fut vraiment moteur ou initiatrice du barnum dont tu parles
Loïs je ne vois pas ce que tu veux dire.
Racette n'a surfé sur rien du tout...
Je ne suis pas sûr que tu saches complètement de quoi tu parles.
la réponse était dans la fin de ma phrase
Alors, je suis désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire .

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Patricia Racette

Message par Loïs » 06 juin 2018, 17:15

Bernard C a écrit :
06 juin 2018, 17:09
Alors, je suis désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire .
justement que l'"exubérant fan club" qui suit ses apparitions et dont parle Placido n'était pas forcément sa création .
ok mon terme de "surfer" prêtait à confusion et était aussi bien employé pour ceux qui jouent un rôle actif et passif dans l'histoire
bon après on ne va pas non plus y passer 3 plombes sur le sujet surtout quand tout le monde est d'accord

Répondre