Yusif Eyvazov

Les artistes
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Yusif Eyvazov

Message par micaela » 10 janv. 2019, 22:54

Bien sûr qu'il y a là un aspect "coup de com" (je trouve même que c'est assez évident).
Mais je ne pense pas que ce soit pour "cacher l'essentiel" (quel essentiel , au fait ?).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Yusif Eyvazov

Message par PlacidoCarrerotti » 10 janv. 2019, 23:25

micaela a écrit :
10 janv. 2019, 22:54
Bien sûr qu'il y a là un aspect "coup de com" (je trouve même que c'est assez évident).
Mais je ne pense pas que ce soit pour "cacher l'essentiel" (quel essentiel , au fait ?).
Le choix des chemises...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Yusif Eyvazov

Message par philipppe » 11 janv. 2019, 08:05

micaela a écrit :
10 janv. 2019, 22:54
Bien sûr qu'il y a là un aspect "coup de com" (je trouve même que c'est assez évident).
Mais je ne pense pas que ce soit pour "cacher l'essentiel" (quel essentiel , au fait ?).
L’essentiel,selon moi, c est que c’est un artiste médiocre de voix, de ton et d’ntention musicale, et de tenue.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Yusif Eyvazov

Message par paco » 11 janv. 2019, 11:18

philipppe a écrit :
11 janv. 2019, 08:05
micaela a écrit :
10 janv. 2019, 22:54
Bien sûr qu'il y a là un aspect "coup de com" (je trouve même que c'est assez évident).
Mais je ne pense pas que ce soit pour "cacher l'essentiel" (quel essentiel , au fait ?).
L’essentiel,selon moi, c est que c’est un artiste médiocre de voix, de ton et d’ntention musicale, et de tenue.
Pour moi, Eyvazov est un Calleja qui a eu la malchance de s'appeler Mr Netrebko, étiquette qui lui collera à la peau éternellement auprès d'une certaine frange de passionnés, et qui sous-entend "il n'en serait pas là sans elle" ...

Je dis "Calleja" car en salle l'impression est assez proche : une projection insolente, qui scotche au fauteuil tout de suite (et difficilement perceptible sur une vidéo Voldemort), une belle maîtrise du souffle et beaucoup de raffinements dans les nuances, une belle musicalité, le tout compensé par un côté un peu nounours balourd d'un point de vue théâtral.

Calleja, on ne lui reprochera jamais d'être Mr Netrebko, c'est cela la différence... Mais de mon point de vue, en expérience en salle (et pas seulement en zappant vaguement une vidéo ou deux), Eyvazov est un très bon ténor, qui a tout à fait sa place sur les grandes scènes où il se produit.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Yusif Eyvazov

Message par HELENE ADAM » 11 janv. 2019, 11:51

paco a écrit :
11 janv. 2019, 11:18
philipppe a écrit :
11 janv. 2019, 08:05
micaela a écrit :
10 janv. 2019, 22:54
Bien sûr qu'il y a là un aspect "coup de com" (je trouve même que c'est assez évident).
Mais je ne pense pas que ce soit pour "cacher l'essentiel" (quel essentiel , au fait ?).
L’essentiel,selon moi, c est que c’est un artiste médiocre de voix, de ton et d’ntention musicale, et de tenue.
Pour moi, Eyvazov est un Calleja qui a eu la malchance de s'appeler Mr Netrebko, étiquette qui lui collera à la peau éternellement auprès d'une certaine frange de passionnés, et qui sous-entend "il n'en serait pas là sans elle" ...

Je dis "Calleja" car en salle l'impression est assez proche : une projection insolente, qui scotche au fauteuil tout de suite (et difficilement perceptible sur une vidéo Voldemort), une belle maîtrise du souffle et beaucoup de raffinements dans les nuances, une belle musicalité, le tout compensé par un côté un peu nounours balourd d'un point de vue théâtral.

Calleja, on ne lui reprochera jamais d'être Mr Netrebko, c'est cela la différence... Mais de mon point de vue, en expérience en salle (et pas seulement en zappant vaguement une vidéo ou deux), Eyvazov est un très bon ténor, qui a tout à fait sa place sur les grandes scènes où il se produit.
Ce n'est pas faux, j'ai d'ailleurs pas mal changé d'avis sur lui (je l'ai déjà dit) mais j'insisterai aussi sur le fait qu'il a eu la possibilité de se former auprès des grands chefs qui se disputent pour diriger la grande et de plus en plus talentueuse Anna Netrebko, ce qui a beaucoup contribué à ses progrès même si, comme Calleja il est vrai, il gardera sans doute toujours un timbre un peu nasillard qu'on n'aime pas forcément. Une chose est sûre : il a une voix très homogène et un sens des nuances très agréable. Etre monsieur de ou madame de (je pense à Kurzak) n'est pas forcément un avantage quand on a vraiment du talent.... :mrgreen:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Yusif Eyvazov

Message par paco » 11 janv. 2019, 12:09

HELENE ADAM a écrit :
11 janv. 2019, 11:51
Une chose est sûre : il a une voix très homogène et un sens des nuances très agréable. Etre monsieur de ou madame de (je pense à Kurzak) n'est pas forcément un avantage quand on a vraiment du talent.... :mrgreen:
Je vois qu'on est en phase :D

Avatar du membre
Remigio2
Alto
Alto
Messages : 479
Enregistré le : 28 mai 2005, 23:00
Contact :

Re: Yusif Eyvazov

Message par Remigio2 » 06 févr. 2019, 22:13

Monsieur annonce un duo extrait de Don Carlo pour son concert de demain salle Gaveau. Seul hic: il est censé faire son concert tout seul comme un grand ! Va-t-il faire monter Madame ou faire pousser la chansonnette à son pianiste ? Le suspense est à son comble :Jumpy:

R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Yusif Eyvazov

Message par micaela » 06 févr. 2019, 22:27

Non, à chaque récital de sa tournée, il invitera un chanteur (ou une chanteuse) à partager la scène le temps d'un duo. Ceux-ci ont été sélectionnés grâce à un concours qu'il a organisé. Il me semble d'ailleurs, que au départ le programme n'indiquait pas ce duo. Les airs ont sans doute choisis une fois les gagnants connus.
Plus détails ici (voir dans la page "news")
http://yusifeyvazov.com/
Par contre, ça ne dit pas qui chantera dans chaque récital.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Yusif Eyvazov

Message par paco » 07 févr. 2019, 00:25

Il chantera Manrico aux Arènes de Vérone avec Anna Netrebko cet été, au cours de 3 représentations fin juin début juillet (avec Zajic et Salsi).

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Yusif Eyvazov

Message par micaela » 07 févr. 2019, 12:52

Pour le récital de ce soir, l'artiste invité est un baryton. Donc duo Carlo/Posa en vue...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Répondre