Jessica Pratt

Les artistes
Avatar du membre
Peleo
Baryton
Baryton
Messages : 1062
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:00

Re: Jessica Pratt

Message par Peleo » 22 déc. 2018, 11:06

Je suis bien content de l'entendre l'été prochain à Pesaro dans Demetrio e Polibio, le rôle de Lisinga semble avoir été écrit pour elle. Plus que Semiramide.
Le seul hic; c'est Salome Jicia qui chantera cette dernière. Or elle n'est, ni regina, ni guerriera.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jessica Pratt

Message par MariaStuarda » 22 déc. 2018, 11:13

Je vais essayer d'aller aussi à Pesaro du coup ...

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Jessica Pratt

Message par jerome » 22 déc. 2018, 14:35

Très chouette interview! Merci! :D

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jessica Pratt

Message par MariaStuarda » 22 déc. 2018, 15:35

Je me doutais qu’elle te plairait :wink:

RV
Alto
Alto
Messages : 442
Enregistré le : 28 mars 2005, 23:00

Re: Jessica Pratt

Message par RV » 23 déc. 2018, 19:24

Mes pauvres amis, j'ai l'impression que si vous voulez voir cette soprano que vous aimez tant, il va vous falloir aller à Canossa, en l'occurence à Marseille. Je rigole quand je constate que personne n'a relevé les propos qu'elle a tenu sur Marseille. Quoi, l'opéra est plein et le public en délire. Non mais pincez moi, je rêve!

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Jessica Pratt

Message par PlacidoCarrerotti » 23 déc. 2018, 20:36

RV a écrit :
23 déc. 2018, 19:24
Mes pauvres amis, j'ai l'impression que si vous voulez voir cette soprano que vous aimez tant, il va vous falloir aller à Canossa, en l'occurence à Marseille. Je rigole quand je constate que personne n'a relevé les propos qu'elle a tenu sur Marseille. Quoi, l'opéra est plein et le public en délire. Non mais pincez moi, je rêve!
Pourquoi ? Ce fut un bide ?

De toute façon Marseille n’est pas vraiment une référence : Nicole Car vient d’y transposer Sempre libéra d’un ton entier sans que personne ne gueule...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

RV
Alto
Alto
Messages : 442
Enregistré le : 28 mars 2005, 23:00

Re: Jessica Pratt

Message par RV » 24 déc. 2018, 12:48

PlacidoCarrerotti a écrit :
23 déc. 2018, 20:36
RV a écrit :
23 déc. 2018, 19:24
Mes pauvres amis, j'ai l'impression que si vous voulez voir cette soprano que vous aimez tant, il va vous falloir aller à Canossa, en l'occurence à Marseille. Je rigole quand je constate que personne n'a relevé les propos qu'elle a tenu sur Marseille. Quoi, l'opéra est plein et le public en délire. Non mais pincez moi, je rêve!
Pourquoi ? Ce fut un bide ?

De toute façon Marseille n’est pas vraiment une référence : Nicole Car vient d’y transposer Sempre libéra d’un ton entier sans que personne ne gueule...
Tout d'abord, je tiens à te remercier pour ce que tu as écrit qui m'a bien amusé , car cela montre jusqu'ou peut se nicher le Marseille "bashing". En suite pourquoi mentionner Nicole Car dans un fil qui concerne Jessica Pratt? J'espère que tu peux comprendre que je me réjouisse que cette chanteuse aime se produire à Marseille où elle aurait plusieurs projets outre les puritains. Peux de maisons d'opéra françaises peuvent se targuer d'avoir des projets avec elles.
Concernant Nicole Car et la transposition d'un ton entier pour le "sempre libera", n'ayant pas encore vu cette production, je me garderai de faire tout commentaire mais je ne peux m'empêcher de relever que tu es plus dogmatique que les compositeurs eux-mêmes. Ce n'est pas moi, modeste musicologue comparé à toi, qui va t'apprendre que des compositeurs (Rossini, Bellini....) n'hésitaient pas à transposer les partitions en fonction des caractéristiques vocales des chanteurs. Si le résultat est meilleur pour l'oreille des spectateurs qui s'en plaindra? Par ailleurs tu notes que ces béotiens de spectateurs marseillais ne se sont même pas rendus compte de la transposition mais qu'elle est, selon toi, la proportion de spectateurs de l'opéra de Paris qui se rendraient compte d'une telle transposition? Une infime minorité. Ma philosophie de l'opéra est que tant que les spectateurs apprécient les spectacles et reviennent, je suis content. Pour terminer, ce qui m'amuse le plus est que les savants de l'art lyrique hurlent au scandale dès qu'un chef ose toucher à la partition mais laissent sans réagir les metteurs en scènes dépecer les livrets. Mais comme disait l'autre, "tout cela n'est pas grave, nous ne sommes que de passage".

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Jessica Pratt

Message par JdeB » 24 déc. 2018, 12:51

oui, allons en province entendre J. Pratt mais à Toulouse ou à Bordeaux (je rigole RV, il y avait longtemps que tu n'avais pas enfilé ton armure de Héraut du Xibérisme !)
Mais je suis d'accord, le public parisien n'est pas mieux éduqué sur le plan musical (un chouïa plus sur le plan théâtral quand même)
moi Jessica me laisse de glace mais elle est tout de même d'un très bon niveau technique
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jessica Pratt

Message par MariaStuarda » 24 déc. 2018, 13:18

RV a écrit :
23 déc. 2018, 19:24
Mes pauvres amis, j'ai l'impression que si vous voulez voir cette soprano que vous aimez tant, il va vous falloir aller à Canossa, en l'occurence à Marseille. Je rigole quand je constate que personne n'a relevé les propos qu'elle a tenu sur Marseille. Quoi, l'opéra est plein et le public en délire. Non mais pincez moi, je rêve!
Je crois RV que pas grand monde a su interpréter tes propos. Tu voulais dire quoi en fait ?

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Jessica Pratt

Message par HELENE ADAM » 24 déc. 2018, 13:54

MariaStuarda a écrit :
24 déc. 2018, 13:18
RV a écrit :
23 déc. 2018, 19:24
Mes pauvres amis, j'ai l'impression que si vous voulez voir cette soprano que vous aimez tant, il va vous falloir aller à Canossa, en l'occurence à Marseille. Je rigole quand je constate que personne n'a relevé les propos qu'elle a tenu sur Marseille. Quoi, l'opéra est plein et le public en délire. Non mais pincez moi, je rêve!
Je crois RV que pas grand monde a su interpréter tes propos. Tu voulais dire quoi en fait ?
Que l'opéra de Marseille ainsi salué par l'étoile montante du Bel canto, prouve qu'il n'est pas qu'un ramassis de vieux schnock qui viennent par habitude et n'ont aucune idée de la musique.... :lol:
(ce dont je témoigne, j'y ai vu récemment un très bel Ernani dans une très chaude ambiance).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre