Nadine Sierra
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Nadine Sierra
Constatant que cela n'a pas encore été fait, j’ouvre un fil sur cette artiste qui le vaut bien.
Selon les informations trouvées, elle a un planning plutôt light dans les mois à venir :
septembre 2017 - juillet 2018 La bohème (Musetta) - Londres / ROH
décembre 2017 - janvier 2018 : Le nozze di Figaro (Susanna) - New York / Metropolitan Opera House
mar - avril 2018 : Falstaff (Nannetta) - Berlin / Staatsoper Unter den Linden
juin - juillet 2018 : Don Pasquale - Paris / Palais Garnier
septembre 2018 : La traviata - Venise / La Fenice
Selon les informations trouvées, elle a un planning plutôt light dans les mois à venir :
septembre 2017 - juillet 2018 La bohème (Musetta) - Londres / ROH
décembre 2017 - janvier 2018 : Le nozze di Figaro (Susanna) - New York / Metropolitan Opera House
mar - avril 2018 : Falstaff (Nannetta) - Berlin / Staatsoper Unter den Linden
juin - juillet 2018 : Don Pasquale - Paris / Palais Garnier
septembre 2018 : La traviata - Venise / La Fenice
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Re: Nadine Sierra
Il faut rajouter :
10 décembre 2017 - Richard Tucker Gala 2017 (Carnegie Hall - New York, NY)
22, 23 et 24 février 2018 - Concert : Bernstein’s Kaddish (Accadmeia Nazionale di Santa Cecilia - Rome)
10 décembre 2017 - Richard Tucker Gala 2017 (Carnegie Hall - New York, NY)
22, 23 et 24 février 2018 - Concert : Bernstein’s Kaddish (Accadmeia Nazionale di Santa Cecilia - Rome)
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.
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Re: Nadine Sierra
C'est un planning plutôt normal non ? Tout le monde n'a pas le calendrier de Yoncheva
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth
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- MariaStuarda
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Re: Nadine Sierra
La Traviata, ce n'est pas un peu trop tôt dans sa carrière ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
Re: Nadine Sierra
MariaStuarda a écrit : ↑24 juil. 2017, 13:53Constatant que cela n'a pas encore été fait, j’ouvre un fil sur cette artiste qui le vaut bien.
Selon les informations trouvées, elle a un planning plutôt light dans les mois à venir :
septembre 2017 - juillet 2018 La bohème (Musetta) - Londres / ROH
novembre 2017 : Manon - San Francisco / War Memorial Opera House
décembre 2017 - janvier 2018 : Le nozze di Figaro (Susanna) - New York / Metropolitan Opera House
mar - avril 2018 : Falstaff (Nannetta) - Berlin / Staatsoper Unter den Linden
juin - juillet 2018 : Don Pasquale - Paris / Palais Garnier
septembre 2018 : La traviata - Venise / La Fenice
Sierra vient d'annuler sa Manon au SFO; elle y sera remplacée par Ellie Dehn.
Re: Nadine Sierra
C'est pas une nouvelle très fraîche
Bernard
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Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v
Re: Nadine Sierra
En effet, mais ce rôle figurait toujours dans le planning de l'artiste affiché au début du fil.
- MariaStuarda
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Re: Nadine Sierra
Donc je l'efface sans autre forme de procès.
Re: Nadine Sierra
Si l'on compare aux chanteuses de sa génération qui en sont au même stade de carrière qu'elle, alors oui c'est typiquement le genre de planning de l'époque actuelle.
En revanche, les jeunes chanteuses de très haut niveau, comme elle, qui débutaient dans les années 60-70, avaient des plannings autrement plus chargés (je pense aux Freni, Scotto, Chiara, Ricciarelli, Arroyo, etc.) : sur un répertoire aussi bien délimité, sur de petites distances d'un spectacle à l'autre (par exemple un soir à Parme et la semaine suivante à Venise, puis la semaine suivante à Bologne et deux semaines après à Turin, ou le même genre de planning "local" mais cette fois en Allemagne, souvent avec le même rôle ou deux au maximum sur le trimestre), mais au global cela leur donnait beaucoup plus d'occasions de chanter, de s'approprier un rôle, de l'approfondir, etc.
C'est ce qui me frappe lorsque je parcours les plannings des jeunes chanteurs de très haut niveau aujourd'hui (et même si l'on regarde ceux qui ne sont plus tout à fait jeunes, comme par exemple Luca PIsaroni, un exemple parmi tant d'autres), je les trouve dans l'ensemble assez vides comparés à leurs aînés. Bien sûr il y a les exceptions comme Yoncheva, mais justement ce sont de rares exceptions.
C'est à cela que l'on voit que l'art lyrique est en plein déclin : il n'y a plus assez d'offre, de scènes, de saisons étoffées, de nombre de représentations par an capables de nourrir une génération de chanteurs talentueux de plus en plus nombreux. Rien qu'en considérant l'offre en France, elle a réduit de plus de 50% en deux décennies, comment peut-on nourrir quantité de talents dans ces conditions ?...
Fin du HS, revenons à Nadine Sierra