Matti Salminen fait ses adieux à l'opéra de Berlin

Les artistes
Répondre
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Matti Salminen fait ses adieux à l'opéra de Berlin

Message par HELENE ADAM » 20 juin 2016, 16:10

Matti Salminen qui a débuté sa carrière en 1977 et fêté ses 70 ans en juillet 2015, a, en quelque sorte fait une tournée d'adieux des grandes places sur lesquelles il a chanté.
Le 18 juin c'était au tour du Deutsche Oper de Berlin, à l'occasion de son dernier Roi Marcke, dans Tristan et Isolde de Wagner, aux côtés de Nina Stemme et Stephen Gould.

L'article en lien ci-dessous lui rend hommage

http://www.deutscheoperberlin.de/#magazine-216443

Quelques photos de ces adieux

Photos

Image

Image


Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Matti Salminen fait ses adieux à l'opéra de Berlin

Message par Hiero von Stierkopf » 20 juin 2016, 20:46

Bon, je devais visiblement être moins bien équipé (ou être carrément mauvais photographe !), mais ça me fait un beau souvenir moi qui ne prend d'habitude jamais de photo à l'opéra. Avec en prime Nina Stemme en mamie Isolde pour les archives collectors 8)

Content d'avoir assisté à cet hommage émouvant. Je le verrai à Munich en Daland (son dernier ?) en juillet.

Pour la petite histoire, Salminen a dit au micro avec humour qu'il était touché mais qu'il n'était pas si vieux que ça :wink:

Image
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Stefano P

Re: Matti Salminen fait ses adieux à l'opéra de Berlin

Message par Stefano P » 20 juin 2016, 22:06

Hiero von Stierkopf a écrit :Bon, je devais visiblement être moins bien équipé (ou être carrément mauvais photographe !), mais ça me fait un beau souvenir moi qui ne prend d'habitude jamais de photo à l'opéra. Avec en prime Nina Stemme en mamie Isolde pour les archives collectors 8)
8O 8O 8O

Avatar du membre
Hiero von Stierkopf
Baryton
Baryton
Messages : 1786
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:47
Localisation : Gross-Paris

Re: Matti Salminen fait ses adieux à l'opéra de Berlin

Message par Hiero von Stierkopf » 20 juin 2016, 22:14

Ben oui, au III, Tristan agonise en pyjama avec des symptômes parkinsoniens, Marke est un papi se déplaçant à l'aide d'une canne et Isolde est une mamie.

Mais je te rassure, au I, Isolde est jeune et sexy et le philtre est injecté tel un shoot d'héroïne :?
Comment ça, merde alors ?! But alors you are French !

Avatar du membre
Ouf1er
Ténor
Ténor
Messages : 856
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Matti Salminen fait ses adieux à l'opéra de Berlin

Message par Ouf1er » 21 juin 2016, 13:24

Oui, heureusement que la mise en scène était compensée par une distribution de haut vol ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas entendu un tel délire aux saluts ! (délire encore supérieur d'ailleurs, le lendemain, au Götterdämmerung du Staatsoper....).

Stefano P

Re: Matti Salminen fait ses adieux à l'opéra de Berlin

Message par Stefano P » 22 juin 2016, 09:17

Hiero von Stierkopf a écrit :Ben oui, au III, Tristan agonise en pyjama avec des symptômes parkinsoniens, Marke est un papi se déplaçant à l'aide d'une canne et Isolde est une mamie.
Je vois, je vois : Vick toujours au top de son inspiration ! :mrgreen:

Gellius
Soprano
Soprano
Messages : 77
Enregistré le : 09 juin 2014, 15:10

Re: Matti Salminen fait ses adieux à l'opéra de Berlin

Message par Gellius » 29 déc. 2017, 03:53

Bien le bonsoir,
Pour les amoureux de Salminen une vraie curiosité sur un site bien connu de tous... Matti/Wotan et Birgit/Brünhilde se disent au revoir dans le final de la Walkyrie en 1981 à Helsinki.
Bien à vous,
Jean
"Hay que caminar", sognando... ("Il faut marcher", en rêvant...)
Luigi Nono

Répondre