Klára Kolonits

Les artistes
Avatar du membre
ahperfido
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2015, 17:34
Contact :

Klára Kolonits

Message par ahperfido » 18 juin 2016, 12:28

Bonjour

J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent, et ont déjà eu l'occasion d'entendre la soprano hongroise Klára Kolonits ?

J'ai pu constater que quelques internautes ont à coeur de mettre cette dame en avant sur leur chaine Youtube, et c'est d'ailleurs ainsi que j'ai découvert son existence ; toutefois, et en dépit de belles qualités vocales, elle semble mener une carrière relativement confidentielle et bornée à l'Opéra de Budapest.

A en juger par son site internet http://www.megaline.co/23EA , elle interprète nombre de rôles de premier plan et particulièrement exigeants : Lucia, Odabella, Luisa Miller, Konstanze, Lady Macbeth, Anna Bolena, Königin der Nacht, Gilda, Olympia, Donna Anna, Violetta, etc. Pas mal d'extraits vidéo sont disponibles sur le site, et ce sont d'ailleurs les mêmes qu'on retrouve sur Youtube.

Côté discographie, il existe apparemment un récital "BEL CANTO RELOADED" au programme ambitieux.
Ca semble être une production "maison", uniquement en vente sur le site et peut-être dans la boutique de l'Opéra de Budapest à en juger par une photo.

Tracklist:
G. Rossini: Il Barbiere di Siviglia – Rosina / Una voce poco fà
Bellini: Capuleti e Montecchi – Giulietta / Oh, quante volte
Donizetti: Linda di Chamounix – Linda / O luce di quest’anima
Bellini: I Puritani – Elvira / Qui la voce
Verdi: Attila – Odabella / Santo di patria indefinito amor
Verdi: I Lombardi – Giselda / Te Vergin Santa invoco
Donizetti: Anna Bolena – Anna / Piangete voi… Al dolce guidami castel natio… Coppia iniqua
Donizetti: Lucrezia Borgia – Lucrezia / Era desso il figlio mio
Verdi: Macbeth (1847 version) – Lady Macbeth / Trionfai !
Klára Kolonits - soprano
Atala Schöck – mezzosoprano
Donát Varga – tenor
Géza Gábor – bass
Hungarian Studio Orchestra
Á la c’ARTe Choir
chorus master: György Philipp
Dániel Dinyés – conductor


Image
Klára Kolonits dans LUISA MILLER (Budapest, 2013)

Avatar du membre
Peleo
Baryton
Baryton
Messages : 1062
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:00

Re: Klára Kolonits

Message par Peleo » 03 nov. 2017, 13:02

Allez écouter où vous savez la Marguerite de Valois qu'elle vient de chanter à Budapest... scotchant !

robertram
Alto
Alto
Messages : 259
Enregistré le : 03 déc. 2012, 00:00

Re: Klára Kolonits

Message par robertram » 03 nov. 2017, 13:29

Oui ébouriffant, si l'ONP cherche une deuxième titulaire pour Marguerite de Valois l'an prochain, ce sera aussi un premier choix !

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Klára Kolonits

Message par PlacidoCarrerotti » 03 nov. 2017, 13:46

Le CD est particulièrement euphorisant et je n'ai pas été déçu par sa Marguerite à Budapest, l'une des toutes meilleures vocalement et scéniquement.
La seule question que je me pose, c'est sur la taille de la voix. Le Théâtre Erkel (l'Opéra est en travaux) a une acoustique moyenne (ça m'a fait penser à Turin) et les voix ne projetaient pas trop dans la salle., donc difficile de juger

Image

Image
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Klára Kolonits

Message par PlacidoCarrerotti » 03 nov. 2017, 13:58

"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

JoR
Messages : 29
Enregistré le : 26 oct. 2016, 18:24

Re: Klára Kolonits

Message par JoR » 04 nov. 2017, 10:11

Très bonne Lucia entendue l'an dernier au théâtre Erkel de Budapest.
Pas de problème de projection à mon avis (mais j'étais au 10ème rang d'orchestre environ).

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Klára Kolonits

Message par HELENE ADAM » 04 nov. 2017, 10:38

Jérôme avait parlé de son CD ici
http://odb-opera.com/viewtopic.php?f=4& ... ts#p291182
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Parisseb
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 118
Enregistré le : 11 févr. 2017, 23:00

Re: Klára Kolonits

Message par Parisseb » 05 nov. 2017, 21:53

Vocalises époustouflantes et sans fin dans les Huguenots le samedi 28/10 à Budapest.

operakohler
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 233
Enregistré le : 21 févr. 2008, 00:00
Localisation : paris
Contact :

Re: Klára Kolonits

Message par operakohler » 07 août 2021, 23:12

Bonjour à tous, je suis très intéressé par Mme Kolonits. Je n'arrive pas à trouver son recital et une trace de sa lucia. Est ce que l'un d'entre vous peut me venir en aide. Merci à vous.

Avatar du membre
fomalhaut
Ténor
Ténor
Messages : 985
Enregistré le : 20 mai 2005, 23:00
Localisation : Levallois-Perret

Re: Klára Kolonits

Message par fomalhaut » 08 août 2021, 08:30

Voici une artiste que j'aimerai entendre et voir à la scène. Malheureusement, elle ne chante pratiquement pas hors de sa Hongrie natale.
Par ailleurs, ses enregistrements, qu'ils soient "live" ou de studio sont difficiles à trouver.

fomalhaut

Répondre