Simon Keenlyside

Les artistes
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Simon Keenlyside

Message par HELENE ADAM » 18 avr. 2016, 17:30

Stefano P a écrit :
micaela a écrit :D'après wikipedia, il est né le 3/8/1959. Ca n'en fait pas un vieux croûton...
Ben non, il est dans la force de l'âge ! :wink: Et n'oublions pas que Sarah Bernhardt jouait le duc de Reichstag à soixante ans et que tout le monde la trouvait très crédible !
Et puis il y a peu de jeunes, très jeunes, premiers dans les rôles de barytons et, comme disait Lapointe récemment, quand on n'a plus l'âge de chanter Pelléas, on peut chanter Golaud. :D
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Simon Keenlyside

Message par paco » 18 avr. 2016, 17:32

HELENE ADAM a écrit :
Stefano P a écrit :
micaela a écrit :D'après wikipedia, il est né le 3/8/1959. Ca n'en fait pas un vieux croûton...
Ben non, il est dans la force de l'âge ! :wink: Et n'oublions pas que Sarah Bernhardt jouait le duc de Reichstag à soixante ans et que tout le monde la trouvait très crédible !
Et puis il y a peu de jeunes, très jeunes, premiers dans les rôles de barytons et, comme disait Lapointe récemment, quand on n'a plus l'âge de chanter Pelléas, on peut chanter Golaud. :D
Je pense d'ailleurs que Simon Keenlyside, qui a été un excellent Pelléas, ferait un magnifique Golaud maintenant que sa voix a gagné en couleurs sombres et en chair.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: Simon Keenlyside

Message par tuano » 19 avr. 2016, 08:35

C'est prévu la saison prochaine.

Sinon je n'ai jamais compris pourquoi Don Giovanni ne serait pas vieux et peu séduisant. L'opéra raconte la fin de sa vie, il tente de séduire Donna Anna et Zerlina mais elles finissent par lui résister et il est obligé de tenter de les violer pour assouvir ses pulsions. Il a clairement perdu son pouvoir de séduction à ce stade là.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Simon Keenlyside

Message par PlacidoCarrerotti » 19 avr. 2016, 09:48

tuano a écrit :C'est prévu la saison prochaine.

Sinon je n'ai jamais compris pourquoi Don Giovanni ne serait pas vieux et peu séduisant. L'opéra raconte la fin de sa vie, il tente de séduire Donna Anna et Zerlina mais elles finissent par lui résister et il est obligé de tenter de les violer pour assouvir ses pulsions. Il a clairement perdu son pouvoir de séduction à ce stade là.
Ah, c'est effectivement bien vu, je n'y avais pas songé ! :wink:
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

truffaldino
Alto
Alto
Messages : 256
Enregistré le : 26 août 2014, 09:29

Re: Simon Keenlyside

Message par truffaldino » 06 mai 2016, 20:27

Simon Keenlyside renonce à son récital Schubert le 7 mai à Essen pour raison de santé. Le même programme qu'il avait pu tenir en janvier à Londres.
Florian Bosch donnera le Winterreise en remplacement.
Grande incertitude donc sur ses engagements des mois prochains, notamment son retour à l'opéra en juillet.
Sincères voeux de rétablissement.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Simon Keenlyside

Message par HELENE ADAM » 09 mai 2016, 15:51

:D Par contre il semble bien donner celui prévu le 11mai à Graz qui est, pour le moment, confirmé sur la page du théâtre, à suivre.

5. LIEDERABEND
Mi 11.05.2016
Bonuskonzert für Abonnenten des Kammermusikzyklus
UHRZEIT: 19.30 Uhr
ORT: Stephaniensaal
SIMON KEENLYSIDE Bariton
MALCOLM MARTINEAU Klavier

Lieder von Franz Schubert
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Simon Keenlyside

Message par paco » 09 mai 2016, 16:16

En effet l'optimisme d'Hélène tient la route car Simon a chanté à Genève la semaine dernière. En revanche une photo le montre avec une énorme attelle au bras, il s'est peut-être une fois de plus blessé en jouant au casse-cou avec ses enfants ;-)
... et il est possible que l'annulation d'Essen soit simplement liée aux retombées de cet accident, ou tout bêtement au pollen qui sévit actuellement un peu partout en Europe

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Simon Keenlyside

Message par philipppe » 09 mai 2016, 19:55

Lors du récital à Genève, il a annoncé être malade, enrhumé de façon brutale depuis le matin.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Simon Keenlyside

Message par HELENE ADAM » 12 mai 2016, 14:15

Un article sur ce concert de Genève où "Le baryton anglais est parvenu à surmonter le handicap d'un rhume (et d'un bras immobilisé dans une attelle!) mardi 3 mai dernier à l'Opéra des Nations de Genève. Il chantait Schubert au côté de l'excellent pianiste Malcolm Martineau"


http://www.letemps.ch/culture/2016/05/0 ... gn=article
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Simon Keenlyside

Message par HELENE ADAM » 18 juil. 2016, 20:24

paco a écrit :En effet l'optimisme d'Hélène tient la route car Simon a chanté à Genève la semaine dernière. En revanche une photo le montre avec une énorme attelle au bras, il s'est peut-être une fois de plus blessé en jouant au casse-cou avec ses enfants ;-)
... et il est possible que l'annulation d'Essen soit simplement liée aux retombées de cet accident, ou tout bêtement au pollen qui sévit actuellement un peu partout en Europe
En tous cas c'est la bonne nouvelle de cette Traviata de Munich ce soir: le retour de Simon Keenlyside en forme vocale !!! Le reste: Cr plus tard...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre