Anna Pirozzi

Les artistes
Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Anna Pirozzi

Message par zigfrid » 20 avr. 2017, 10:55

Pirozzi je la touve intéressante de voix (mais insignifiante de timbre). pas de quoi cavaler à Bilbao, surtout avec la voix farineuse de Kunde.

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Pirozzi

Message par MariaStuarda » 20 avr. 2017, 11:28

zigfrid a écrit :
20 avr. 2017, 10:55
Pirozzi je la touve intéressante de voix (mais insignifiante de timbre). pas de quoi cavaler à Bilbao, surtout avec la voix farineuse de Kunde.
Bon, ça c'est fait ! :mrgreen:

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Anna Pirozzi

Message par zigfrid » 20 avr. 2017, 13:08

:bowdown:

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Re: Anna Pirozzi

Message par offenbach » 21 avr. 2017, 14:35

zigfrid a écrit :
20 avr. 2017, 10:55
Pirozzi je la touve intéressante de voix (mais insignifiante de timbre). pas de quoi cavaler à Bilbao, surtout avec la voix farineuse de Kunde.
Tu as entendu Kunde en salle récemment? Si oui, ta remarque m'étonne, alors que j'admets que souvent en vidéo, sa voix sonne grisâtre et "farineuse" (je trouve l'adjectif assez juste). Tandis qu'en salle, c'est surtout l'impact incroyable du métal de la voix qui prédomine.
Quant à Pirozzi, c'est un peu pareil, je trouve le timbre infiniment plus beau (sinon splendide) en salle, alors qu'en vidéo certaines stridences se font jour. Que ça soit dans le Trouvère à Londres et dans Foscari à la Scala c'était une merveille (Son "D'amor sull'ali rosee" et son "Tu al cui sguardo", magnifiques tous deux), mais là où elle m'a bluffé c'était dans Devereux à Bilbao, où je la découvrais et où elle a été immense (son "Vivi ingrato" poignant et sa cabalette avec le contre-ré). Hâte de voir Chénier avec eux deux le mois prochain, ça va dépoter. :Jumpy:

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Pirozzi

Message par MariaStuarda » 21 avr. 2017, 15:16

offenbach a écrit :
21 avr. 2017, 14:35
zigfrid a écrit :
20 avr. 2017, 10:55
Pirozzi je la touve intéressante de voix (mais insignifiante de timbre). pas de quoi cavaler à Bilbao, surtout avec la voix farineuse de Kunde.
Tu as entendu Kunde en salle récemment? Si oui, ta remarque m'étonne, alors que j'admets que souvent en vidéo, sa voix sonne grisâtre et "farineuse" (je trouve l'adjectif assez juste). Tandis qu'en salle, c'est surtout l'impact incroyable du métal de la voix qui prédomine.
Quant à Pirozzi, c'est un peu pareil, je trouve le timbre infiniment plus beau (sinon splendide) en salle, alors qu'en vidéo certaines stridences se font jour. Que ça soit dans le Trouvère à Londres et dans Foscari à la Scala c'était une merveille (Son "D'amor sull'ali rosee" et son "Tu al cui sguardo", magnifiques tous deux), mais là où elle m'a bluffé c'était dans Devereux à Bilbao, où je la découvrais et où elle a été immense (son "Vivi ingrato" poignant et sa cabalette avec le contre-ré). Hâte de voir Chénier avec eux deux le mois prochain, ça va dépoter. :Jumpy:
Oui je crois que c'est vraiment une artiste qu'il faut voir en salle; même si ce que j'ai parfois vu en vidéo dépotait quand même (dont, n'en déplaise à Placido, sa Leonora de Londres).
En effet, son Elisabetta à Bilbao était un choc.
Par contre, les derniers témoignages vidéo de sa Lady m'ont inquiété ...

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Re: Anna Pirozzi

Message par offenbach » 21 avr. 2017, 16:24

La Lady récente, je mettrai ça sur le compte de sa grossesse très avancée. On verra Chénier, j'ai hâte de la revoir, même si ça serait très périlleux de sa part de se relancer dans Maddalena à peine une mois après l'accouchement. Sinon, j'attendrai sa Lady au TCE avec un cast splendide (Jenis, Mimica, Pretti) et Noseda à la baguette. (Là aussi, ça promet une grande soirée)

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Pirozzi

Message par MariaStuarda » 21 avr. 2017, 16:44

offenbach a écrit :
21 avr. 2017, 16:24
La Lady récente, je mettrai ça sur le compte de sa grossesse très avancée. On verra Chénier, j'ai hâte de la revoir, même si ça serait très périlleux de sa part de se relancer dans Maddalena à peine une mois après l'accouchement. Sinon, j'attendrai sa Lady au TCE avec un cast splendide (Jenis, Mimica, Pretti) et Noseda à la baguette. (Là aussi, ça promet une grande soirée)
J’espère ...

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Pirozzi

Message par HELENE ADAM » 21 avr. 2017, 23:06

MariaStuarda a écrit :
21 avr. 2017, 16:44
offenbach a écrit :
21 avr. 2017, 16:24
La Lady récente, je mettrai ça sur le compte de sa grossesse très avancée. On verra Chénier, j'ai hâte de la revoir, même si ça serait très périlleux de sa part de se relancer dans Maddalena à peine une mois après l'accouchement. Sinon, j'attendrai sa Lady au TCE avec un cast splendide (Jenis, Mimica, Pretti) et Noseda à la baguette. (Là aussi, ça promet une grande soirée)
J’espère ...
Beaucoup d'atouts réunis dont le moindre n'est pas d'ailleurs la baguette de Noseda... :D
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Anna Pirozzi

Message par zigfrid » 24 avr. 2017, 12:16

j'ai entendu kunde dans les pecheurs de perles à marseille et louise à paris; sinon des choses à la radio; j'avais beaucoup aimé son nadir, c'était très lyrique, très beau chant; ce qui m'interpelle c'est qu'on le considère ici comme un ténor "immanquable" alors que bof après 30 ans de carrière ca reste honnête, mais enfin bon. Pirozzi jamais entendu en live. (je m'abstiendrai du Macbeth au tce: Jenis en Macbeth non merci)

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Anna Pirozzi

Message par PlacidoCarrerotti » 24 avr. 2017, 12:51

zigfrid a écrit :
24 avr. 2017, 12:16
j'ai entendu kunde dans les pecheurs de perles à marseille et louise à paris; sinon des choses à la radio; j'avais beaucoup aimé son nadir, c'était très lyrique, très beau chant; ce qui m'interpelle c'est qu'on le considère ici comme un ténor "immanquable" alors que bof après 30 ans de carrière ca reste honnête, mais enfin bon. Pirozzi jamais entendu en live. (je m'abstiendrai du Macbeth au tce: Jenis en Macbeth non merci)
Tu sais, de nos jours, pour Chénier par exemple, tu as le choix entre le beau gosse qui craque les aigus, les ventrus qui beuglent et Kunde. C'est vite fait ! Mais surtout, le Kunde d'aujourd'hui n'a pas beaucoup de rapport avec celui d'il y a 20 ans, même dans un rôle comme celui de Raoul qu'il a chanté à deux époques.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre