Placido Domingo

Les artistes
catb
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 125
Enregistré le : 05 juin 2013, 11:59

Re: Placido Domingo

Message par catb » 18 juin 2016, 16:55

Placido Domingo est l’invité d’Europe 1. Dimanche 19 juin à 9 heures, il répond en exclusivité aux questions de David Abiker dans C’est arrivé demain.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Placido Domingo

Message par David-Opera » 19 juin 2016, 15:27

Placido Domingo : "Les artistes, nous sommes là pour l'applaudissement"
Les spectateurs "ont commencé à applaudir au milieu du duo de Violetta et Germont", raconte le chanteur.
http://www.europe1.fr/culture/placido-d ... nt-2776541
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Ingrid
Baryton
Baryton
Messages : 1346
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00

Re: Placido Domingo

Message par Ingrid » 19 juin 2016, 18:56

:arrow: :arrow:

Stefano P

Re: Placido Domingo

Message par Stefano P » 19 juin 2016, 19:20

J'aime bien aussi la présentation de l'ONP comme un "antre lyrique" ; "les enfiévrés des claquements de mains" n'est pas mal non plus...
Et ce passage : "Vendredi, pour la première fois, il chantait à 75 ans comme baryton. Autrefois, il prenait les traits de l'amant de La Traviata, Alfredo. Il se place aujourd'hui dans la peau du père qui veut séparer son fils de la courtisane, un rôle qu'il "aime beaucoup plus", visiblement apprécié du public." Le plus inquiétant, c'est que c'est sans doute un membre du service Culture de la radio qui a rédigé l'article... 8O

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Placido Domingo

Message par HELENE ADAM » 19 juin 2016, 19:31

Stefano P a écrit :c'est que c'est sans doute un membre du service Culture de la radio qui a rédigé l'article... 8O
Je crains qu'avec autant de bêtises crasses à la ligne, ce soit plutôt une de ces "dépêches" écrite à la va-vite par ces boites de communication qui fournissent tous la presse en cas d'événement... heureusement en général, ils ne s'intéressent pas au lyrique, ça nous évite ces articles tout faits avec des informations fausses ou sans intérêt... :cry:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Placido Domingo

Message par micaela » 20 juin 2016, 22:25

Avec des articles venus d'on ne sait où, et passés au traducteur automatique, (d'où peut-être ce" Parciphale "assez 8O )
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Ingrid
Baryton
Baryton
Messages : 1346
Enregistré le : 15 janv. 2006, 00:00

Re: Placido Domingo

Message par Ingrid » 12 juil. 2016, 17:01

:arrow:

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Placido Domingo

Message par paco » 12 juil. 2016, 17:50

Merci Ingrid ! :D
C'est intéressant de voir qu'à chaque interview depuis plus d'une décennie Placido Domingo insiste sur ses liens avec le Palais Garnier. Visiblement il a un attachement à cette salle qui semble très émotionnel. Ce serait dommage qu'aucun directeur de l'ONP ne lui permette d'y revenir une dernière fois

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Placido Domingo

Message par HELENE ADAM » 12 juil. 2016, 17:52

paco a écrit :Merci Ingrid ! :D
C'est intéressant de voir qu'à chaque interview depuis plus d'une décennie Placido Domingo insiste sur ses liens avec le Palais Garnier. Visiblement il a un attachement à cette salle qui semble très émotionnel. Ce serait dommage qu'aucun directeur de l'ONP ne lui permette d'y revenir une dernière fois

Oh oui oh oui oh oui :clap: ... pourquoi pas la Traviata à Garnier ? C'est tellement mieux qu'à Bastille AMHA....
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Placido Domingo

Message par Franz Muzzano » 12 juil. 2016, 17:53

Ingrid a écrit :Un article sur Placido Domingo dans le supplément de Les Echos du weekend dernier, dans lequel nous lisons notamment sur ses projets et envies ambitieux :

« J'aimerais bien faire une production au Palais Garnier, car c'est là où j'ai chanté pour la première fois dans la capitale, avec Tosca. Je suis en pourparlers avec Stéphane Lissner, que je connais depuis des spectacles à la Scala pour lesquels il m'avait engagé, quand il en était directeur. Je songe à Thaïs de Massenet, ainsi qu'à une reprise du Gianni Schicchi de Woody Allen, et un autre ouvrage contemporain, en coproduction avec Los Angeles, Berlin et Paris... Autre bonne idée me semble-t-il, celle de combiner trois ouvrages inspirés de Beaumarchais, avec comme personnage central Figaro, successivement Le Barbier de Séville, de Rossini, Les Noces de Figaro, de Mozart et Le Fantôme de Versailles, de John Corigliano... Mais chut, laissons faire le destin... »

http://www.lesechos.fr/week-end/culture ... 013094.php

Je ne sais pas insérer un PDF, donc ceux qui souhaitent l’article avec toutes les photos : envoyez moi votre adresse email en MP et ensuite je vous l’adresse.
Figaro ?????????
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Répondre