Sondra Radvanovsky

Les artistes
Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1819
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondra Radvanovsky

Message par philopera » 19 nov. 2018, 11:17

Bernard C a écrit :
18 nov. 2018, 23:56


Oui , je suis aussi dubitatif sur ce genre de concert- exhibition ) et peu amateur) , mais je pense à ceux qui ne l'ont jamais entendue...dans ces œuvres.....

Bernard
Mariella Devia a déjà fait ce genre de bazar avec les 3 reines en concert ...
Je ne suis pas fan non plus mais je me précipiterai quand même :Jumpy:
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Sondra Radvanovsky

Message par philipppe » 19 nov. 2018, 19:41

philopera a écrit :
19 nov. 2018, 11:17
Bernard C a écrit :
18 nov. 2018, 23:56


Oui , je suis aussi dubitatif sur ce genre de concert- exhibition ) et peu amateur) , mais je pense à ceux qui ne l'ont jamais entendue...dans ces œuvres.....

Bernard
Mariella Devia a déjà fait ce genre de bazar avec les 3 reines en concert ...
Je ne suis pas fan non plus mais je me précipiterai quand même :Jumpy:
Mais Grubi assis il me semble non ? Je crois que c était le,thème de son concert de Zürich

Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1819
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondra Radvanovsky

Message par philopera » 15 déc. 2018, 18:26

Report du récital prévu à Bordeaux ce soir au dimanche 31 mars 2019 à 20h !
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Sondra Radvanovsky

Message par Bernard C » 31 déc. 2018, 02:20

En attendant des nouvelles de Sondra Radvanovsky et de son interruption , quelques éléments biographiques complémentaires intéressants pour son art ( peut être déjà connus par certains ici )

Tout d'abord nous avions évoqué à partir d'une confidence qu'elle avait faite , ses origines slaves communes avec D.Hvorostovsky ...En fait elle est née dans l’Illinois en 1969 d'une famille d'immigrés tchécoslovaques .

Ce n'est pas avec l'opéra qu'elle commence à chanter à 5 ans , c'est sur un disque de Karen Carpenter dont elle apprend toutes les chansons et annonce à sa mère ( qui a actuellement 80 ans passés) qu'elle veut être chanteuse .

En terme de formation si elle n'avait pas été chanteuse professionnelle , probablement aurait elle été archéologue . Elle fera ses études musicologiques et en art dramatique à l'UCLA ( Université de Los Angeles) Elle est aussi flûtiste .

Autre élément intéressant , c'est dit-elle le rôle déterminant d'une audition auprès du baryton français émigré aux USA Martial Singher qui lui déclarera "vous serez une grande chanteuse , orientez vous vers Verdi ".

Rappelons que Martial Singher a enseigné aussi bien à J. King que J. Altmeyer ,T. Moser , Lapointe ou T.Hampson et beaucoup d'autres ...

Un de ses premiers directeurs et metteurs en scène déterminant fut William Friedkin ( The French Connection ,The Exorcist ...mais aussi un des époux éphémères de Jeanne Moreau :D ) qui la dirigea dans Suor Angelica ....

Et c'est en 1995 qu'elle entre dans le programme du Metropolitan Opera de NY .

Dans un entretien de 2014 , elle disait qu'après la cinquantaine elle souhaitait chanter dans La Dame de Pique , Rusalka, la Fanciulla del West , Turandot , Attila ...

On verra ce que réserve ou non l'avenir .

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sondra Radvanovsky

Message par MariaStuarda » 31 déc. 2018, 05:01

Bernard,
Je crois que tu es mûr pour faire une belle interview de la Radva :wink:

titoschipa
Ténor
Ténor
Messages : 974
Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56

Re: Sondra Radvanovsky

Message par titoschipa » 31 déc. 2018, 17:38

Bernard C a écrit :
31 déc. 2018, 02:20
En attendant des nouvelles de Sondra Radvanovsky et de son interruption , quelques éléments biographiques complémentaires intéressants pour son art ( peut être déjà connus par certains ici )

Tout d'abord nous avions évoqué à partir d'une confidence qu'elle avait faite , ses origines slaves communes avec D.Hvorostovsky ...En fait elle est née dans l’Illinois en 1969 d'une famille d'immigrés tchécoslovaques .

Ce n'est pas avec l'opéra qu'elle commence à chanter à 5 ans , c'est sur un disque de Karen Carpenter dont elle apprend toutes les chansons et annonce à sa mère ( qui a actuellement 80 ans passés) qu'elle veut être chanteuse .

En terme de formation si elle n'avait pas été chanteuse professionnelle , probablement aurait elle été archéologue . Elle fera ses études musicologiques et en art dramatique à l'UCLA ( Université de Los Angeles) Elle est aussi flûtiste .

Autre élément intéressant , c'est dit-elle le rôle déterminant d'une audition auprès du baryton français émigré aux USA Martial Singher qui lui déclarera "vous serez une grande chanteuse , orientez vous vers Verdi ".

Rappelons que Martial Singher a enseigné aussi bien à J. King que J. Altmeyer ,T. Moser , Lapointe ou T.Hampson et beaucoup d'autres ...

Un de ses premiers directeurs et metteurs en scène déterminant fut William Friedkin ( The French Connection ,The Exorcist ...mais aussi un des époux éphémères de Jeanne Moreau :D ) qui la dirigea dans Suor Angelica ....

Et c'est en 1995 qu'elle entre dans le programme du Metropolitan Opera de NY .

Dans un entretien de 2014 , elle disait qu'après la cinquantaine elle souhaitait chanter dans La Dame de Pique , Rusalka, la Fanciulla del West , Turandot , Attila ...

On verra ce que réserve ou non l'avenir .

Bernard
J’attends avec impatience sa Comtesse et sa Jezibaba

Markossipovitch
Ténor
Ténor
Messages : 970
Enregistré le : 05 août 2011, 23:00

Re: Sondra Radvanovsky

Message par Markossipovitch » 01 janv. 2019, 10:43

Elle parlait sans doute de Lisa...

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8278
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Sondra Radvanovsky

Message par micaela » 01 janv. 2019, 10:54

Evidemment. C'était du second degré, non ?
Si elle ne l'a pas déjà fait, elle n'envisage pas de chanter dans Macbeth de Verdi ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Sondra Radvanovsky

Message par Bernard C » 01 janv. 2019, 15:54

Ce qui est sûr c'est qu'à quelques heures du réveillon, Sondra Radvanovsky a tenu à rassurer son monde en publiant trois photos assez inhabituelles , dans sa salle de musculation ... notamment celle ci ....qui nous apprend combien elle travaille son équilibre avec la terre ferme et en même temps développe souffle et endurance .

La voici au Bosu :wink:

Image

photo Sondra Radvanovsky

On remarquera l'harmonie des pieds de la Star :D

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: Sondra Radvanovsky

Message par Snobinart » 04 janv. 2019, 06:54

Bernard, expert en analyse de hors champ des instagrameuses :lol:

Répondre