Merci Jérôme, j'avais pas vu... Super bonne nouvelle !jerome a écrit :Ah ben Roberto Devereux sera édité par DGG. C'était écrit dans le générique de fin.HELENE ADAM a écrit :les Pêcheurs de Perle et ce Roberto Devereux. L'une et l'autre pourraient bien donner lieu à un DVD, si une maison de disque accepte de les produire.
Sondra Radvanovsky
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Sondra Radvanovsky
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17209
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Sondra Radvanovsky
Quand je suis entré mercredi dans la boutique du Met, il passait un Trouvère. La Leonora évoquait des craies crissant sur un tableau noir. Je me suis approché pour voir qui c'était et, sans surprise, ...GAParis a écrit :Tout à fait d'accord avec ce qui est dit sur SR. Quand je l'entends à la radio ( comme hier soir dans Roberto Devereux) je n'aime pas beaucoup cette voix que je trouve stridente et métallique. La voir sur scène est tout autre chose. J'ai eu la chance de la voir deux fois à Paris et uns fois à New York dans Norma, et j'ai toujours été bluffé. Elle parvient par son engagement à faire oublier complètement ses imperfections. C'est une très grande artiste, super généreuse et crédible. Bientôt dans Aïda à Bastille. J'ai déjà pris des places pour entendre Liudmyla Monastyrka que j'aime beaucoup, mais je crois que je vais essayer d'en trouver une un soir où SR chante.
Mais la voix de Radvanovsky n'était pas du tout comme ça dans la salle, bien plus clean qu'à Bastille et sans comparaison avec ce DVD : ce n'est pas une chanteuse phonogénique.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17209
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Sondra Radvanovsky
Les applaudissements de la salle sont lancés par le chœur sur scène : quand Polenzani est arrivé en troisième position, les spectateurs avaient commencé à comprendre et avait compris pour Kwiecien. Domingo a été applaudi à son entrée mercredi, sans artifice.HELENE ADAM a écrit :Cela parait pourtant logique concernant Polenzani qui est sans doute le ténor qui se produit (brillamment) le plus souvent à New York (beaucoup moins souvent dans nos contrées, récemment en Don Ottavio à Paris Bastille et en Werther à Vienne, mais ses apparitions sont rares à une exception près).quetzal a écrit : mais plus inhabituel et signe de starisation des applaudissements à l'apparition de Matthew Polenzani. ( pas de M. Kwiecien )[/size]
Bernard
Au MET à l'inverse le ténor américain a marqué les esprits (avec Kwiecien d'ailleurs) deux fois de suite, rien que durant cette saison, dans des productions prévues à la retransmission cinelive et à la distribution luxueuse : les Pêcheurs de Perle et ce Roberto Devereux. L'une et l'autre pourraient bien donner lieu à un DVD, si une maison de disque accepte de les produire. Et ce n'est pas la première fois, ni la dernière : l'an prochain il sera encore Idomeneo d'une part et "le chanteur" dans Rozenkavaler d'autre part, toujours au MET, deux des productions retransmises au cinéma.
Mais l'autre opéra où il se produit régulièrement, c'est Munich (comme quoi...) où il a été Nemorino et Tamino fin 2014, puis Werther en 2015 et où il sera Fernand (la Favorite) et Rodolfo fin 2016.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
-
- Basse
- Messages : 2159
- Enregistré le : 09 août 2013, 20:36
Re: Sondra Radvanovsky
Sa voix était absolument sans grâce, stridente, dure, hier lors de la retransmission radio de Roberto Devereux (comme en plus je n'aime pas celle de Kwiecien...).PlacidoCarrerotti a écrit :Mais la voix de Radvanovsky n'était pas du tout comme ça dans la salle, bien plus clean qu'à Bastille et sans comparaison avec ce DVD : ce n'est pas une chanteuse phonogénique.
" Vaut mieux en rire que s'en foutre " (Didier Super)
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Sondra Radvanovsky
Phonogénique bravoPlacidoCarrerotti a écrit :Quand je suis entré mercredi dans la boutique du Met, il passait un Trouvère. La Leonora évoquait des craies crissant sur un tableau noir. Je me suis approché pour voir qui c'était et, sans surprise, ...GAParis a écrit :Tout à fait d'accord avec ce qui est dit sur SR. Quand je l'entends à la radio ( comme hier soir dans Roberto Devereux) je n'aime pas beaucoup cette voix que je trouve stridente et métallique. La voir sur scène est tout autre chose. J'ai eu la chance de la voir deux fois à Paris et uns fois à New York dans Norma, et j'ai toujours été bluffé. Elle parvient par son engagement à faire oublier complètement ses imperfections. C'est une très grande artiste, super généreuse et crédible. Bientôt dans Aïda à Bastille. J'ai déjà pris des places pour entendre Liudmyla Monastyrka que j'aime beaucoup, mais je crois que je vais essayer d'en trouver une un soir où SR chante.
Mais la voix de Radvanovsky n'était pas du tout comme ça dans la salle, bien plus clean qu'à Bastille et sans comparaison avec ce DVD : ce n'est pas une chanteuse phonogénique.
D'accord avec ce que vous dites tous les deux (vue en Norma en salle, à Munich en juin dernier, fabuleux, aucun crissement d'aucune sorte, au contraire). Bémols sur la retransmission cinéma : comme on la voit, ce n'est pas pareil qu'un simple enregistrement. Elle a du génie sur scène quelle que soit la qualité de la retransmission sonore. Perso, hier soir, je l'ai trouvée géniale tout court, (presque) comme en salle....
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
- HELENE ADAM
- Hall of Fame
- Messages : 19899
- Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Sondra Radvanovsky
Moi aussi j'ai fini par comprendre , j'ai failli pester tout haut un truc du genre "ce qu'ils sont casse-pied d'applaudir tout le temps"...PlacidoCarrerotti a écrit :Les applaudissements de la salle sont lancés par le chœur sur scène : quand Polenzani est arrivé en troisième position, les spectateurs avaient commencé à comprendre et avait compris pour Kwiecien.HELENE ADAM a écrit :Cela parait pourtant logique concernant Polenzani qui est sans doute le ténor qui se produit (brillamment) le plus souvent à New York (beaucoup moins souvent dans nos contrées, récemment en Don Ottavio à Paris Bastille et en Werther à Vienne, mais ses apparitions sont rares à une exception près).quetzal a écrit : mais plus inhabituel et signe de starisation des applaudissements à l'apparition de Matthew Polenzani. ( pas de M. Kwiecien )[/size]
Bernard
Au MET à l'inverse le ténor américain a marqué les esprits (avec Kwiecien d'ailleurs) deux fois de suite, rien que durant cette saison, dans des productions prévues à la retransmission cinelive et à la distribution luxueuse : les Pêcheurs de Perle et ce Roberto Devereux. L'une et l'autre pourraient bien donner lieu à un DVD, si une maison de disque accepte de les produire. Et ce n'est pas la première fois, ni la dernière : l'an prochain il sera encore Idomeneo d'une part et "le chanteur" dans Rozenkavaler d'autre part, toujours au MET, deux des productions retransmises au cinéma.
Mais l'autre opéra où il se produit régulièrement, c'est Munich (comme quoi...) où il a été Nemorino et Tamino fin 2014, puis Werther en 2015 et où il sera Fernand (la Favorite) et Rodolfo fin 2016.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Re: Sondra Radvanovsky
ben pas de pot pour toi alors! En retransmission en direct en salle de cinéma hier soir au Kinepolis, c'était absolument magnifique! Aucune stridence, aucune dureté! La voix se déployait avec une facilité jusque dans des aigus pianissimi impalpables et le grand air final délivrait des aigus parfaits de rondeur et le suraigu conclusif de l'opéra était d'une justesse totale et sans la moindre stridence.Schwannhilde a écrit :Sa voix était absolument sans grâce, stridente, dure, hier lors de la retransmission radio de Roberto Devereux (comme en plus je n'aime pas celle de Kwiecien...).PlacidoCarrerotti a écrit :Mais la voix de Radvanovsky n'était pas du tout comme ça dans la salle, bien plus clean qu'à Bastille et sans comparaison avec ce DVD : ce n'est pas une chanteuse phonogénique.
Après c'est certain que dans une voix aussi dramatique, on ne peut pas trouver ce qu'on appelle de la grâce dans le timbre mais pour des rôles aussi puissants et dramatiquement et vocalement parlant et qui exigent de tels moyens vocaux, la pure beauté/grâce du timbre est totalement secondaire (on ne chante pas le belcanto romantique avec des paramètres mozartiens ou pucciniens!)
Ce que Radvanovsky a fait hier, c'est juste anthologique et elle parvient même d'une certaine manière à dépasser la référence qu'était Leyla Gencer (et pour que moi je le dise ...!!!).
Re: Sondra Radvanovsky
Oui, oui : quand cela le mérite, il ne faut pas avoir peur du dithyrambe !!!jerome a écrit :Ce que Radvanovsky a fait hier, c'est juste anthologique et elle parvient même d'une certaine manière à dépasser la référence qu'était Leyla Gencer (et pour que moi je le dise ...!!!).
Re: Sondra Radvanovsky
Certes. Mais dans certains cas les tabous profondément encrés deviennent presque insurmontables...Stefano P a écrit : Oui, oui : quand cela le mérite, il ne faut pas avoir peur du dithyrambe !!!
Re: Sondra Radvanovsky
J'adore ton "encrés" ! Des tabous qui ont fait couler beaucoup d'encre...elisav a écrit :Certes. Mais dans certains cas les tabous profondément encrés deviennent presque insurmontables...Stefano P a écrit : Oui, oui : quand cela le mérite, il ne faut pas avoir peur du dithyrambe !!!