Juan Diego Florez

Les artistes
Stefano P

Re: Juan Diego Florez

Message par Stefano P » 08 janv. 2017, 08:46

Puisque le jeu a l'air de passionner beaucoup de monde (et pour ne pas noyer complètement sous les HS le malheureux Florez), j'ouvre un fil dans la rubrique Quiz ; par contre je ne sais pas comment faire pour rapatrier les messages déjà postés... :oops:

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Juan Diego Florez

Message par HELENE ADAM » 12 janv. 2017, 09:54

Pas trouvé de fil "représentation" sur le Werther de Bologne avec Juan Diego Florez et Isabelle Leonard.
Une présentation par notre ami Catalan ("un autre Werther"), des écoutes d'extraits et les possibilités habituelles.
https://infernemland.blog/2017/01/12/un ... amariotti/


Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Re: Juan Diego Florez

Message par tuano » 29 janv. 2017, 14:51

Son récital au Palais Garnier affiche désormais complet sur Internet (il reste des places à visibilité réduite au guichet). On ne sait toujours pas ce qu'il chantera mais on peut espérer des airs d'opéra.

bibi21
Alto
Alto
Messages : 419
Enregistré le : 26 mars 2012, 23:00

Re: Juan Diego Florez

Message par bibi21 » 29 janv. 2017, 15:59

Sans doute comme il fait dans tous ses récitals accompagné de son pianiste Vincenzo Scalera , ce qui était par exemple le cas à Marseille

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Re: Juan Diego Florez

Message par offenbach » 29 janv. 2017, 16:51

Il faut espérer le même programme que pour sa tournée de concerts avec Scalera, qui diffère peu d'une salle à l'autre.
Celui de Valencia est vraiment alléchant, très généreux :
Gioachino Rossini : “La lontananza”, "Bolero”, “Addio ai Viennesi”
Wolfgang Amadeus Mozart : “Ich baue ganz auf deine Stärke”, from Die Entführung aus dem Serail ;
“Vado incontro”, from Mitridate
Gioachino Rossini : “Ah, dov’è il cimento”, from Semiramide
Ruggero Leoncavallo : “Aprile”, “Vieni, amor mio”, “Mattinata”
Giacomo Puccini : “Avete torto”, from Gianni Schicchi ;
“Che gelida manina”, from La bohème
Jules Massenet : “Pourquoi me réveiller”, from Werther
Giuseppe Verdi : “La mia letizia infondere”, from I Lombardi
“Dei miei bollenti spiriti”, from La Traviata

bibi21
Alto
Alto
Messages : 419
Enregistré le : 26 mars 2012, 23:00

Re: Juan Diego Florez

Message par bibi21 » 29 janv. 2017, 17:51

D'accord avec Offenbach. La dernière fois à Marseille, il y avait Werther et pourvu qu'il le chante à nouveau !! ça me semble actuellement inévitable ! (je le verrai à Marseille le 16 juin). Et il est généreux en bis !!

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Juan Diego Florez

Message par HELENE ADAM » 07 févr. 2017, 23:36

La tournée de JDF en concert

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Re: Juan Diego Florez

Message par offenbach » 08 févr. 2017, 19:49

Le programme du concert à Garnier est enfin affiché, très similaire au reste de la tournée, donc une belle soirée en perspective.
Décider entre ce concert et le Boccanegra du TCE, qui tombe le même soir, relève du dilemme cornélien.
Et ça veut dire que pour les remplir tous deux, il faut près de 4000 personnes hautement glottophiles. :D

Gioacchino Rossini : La lontananza ; Bolero
Wolfgang Amadeus Mozart : Il mio tesoro (Don Giovanni) ; Vado incontro (Mitridate)
Gioachino Rossini : Ah, dov’è il cimento (Semiramide)
Ruggero Leoncavallo : Aprile ; Vieni, amor mio ; Mattinata
Giacomo Puccini : Avete torto… Firenze è come un albero fiorito (Gianni Schicchi) ; Che gelida manina (La Bohème)
Jules Massenet : Pourquoi me réveiller (Werther)
Giuseppe Verdi : La mia letizia infondere (I Lombardi) ; De' miei bollenti spiriti… O mio rimorso (La Traviata)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Juan Diego Florez

Message par HELENE ADAM » 08 févr. 2017, 19:53

offenbach a écrit :
08 févr. 2017, 19:49
Le programme du concert à Garnier est enfin affiché, très similaire au reste de la tournée, donc une belle soirée en perspective.
Décider entre ce concert et le Boccanegra du TCE, qui tombe le même soir, relève du dilemme cornélien.
Et ça veut dire que pour les remplir tous deux, il faut près de 4000 personnes hautement glottophiles. :D
Cornélien tu l'as dit, mais j'ai choisi Tézier... :mrgreen:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Juan Diego Florez

Message par micaela » 08 févr. 2017, 20:22

Pareil pour moi .
A noter que Scalera a accompagné les chanteurs de l'Académie de la Scala, lors du concert du 6/2 au Châtelet.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Répondre