Sabine Devieilhe

Les artistes
Répondre
tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Sabine Devieilhe

Message par tuano » 17 mars 2014, 14:45

La soprano est en couverture d'Opera News du mois d'avril 2014.

Image

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sabine Devieilhe

Message par HELENE ADAM » 05 mars 2016, 09:50

Concert Mozart, Une académie pour les soeurs Weber, enregistré au Théâtre Impérial de Compiègne (direction Raphael Pichon), diffusé par ARTE le 13 mars prochain à 18h40


http://www.arte.tv/guide/fr/062264-000- ... -devieilhe
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sabine Devieilhe

Message par MariaStuarda » 18 avr. 2016, 11:32

Bizarrement, compte tenu des prises de rôles et de la carrière fulgurante que connait cette artiste, ce fil ne vit pas.
bref, je le réanime pour vous conseiller d'écouter le grand journal de l'opéra d'hier sur France musique ou elle parle de Sonnambula. l'occasion également d'écouter Delunsch qui revient dans le tour d'écrou et une heure sur Elisabeth Grummer qui n'est pas ma tasse de thé.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sabine Devieilhe

Message par HELENE ADAM » 18 avr. 2016, 11:33

MariaStuarda a écrit :Bizarrement, compte tenu des prises de rôles et de la carrière fulgurante que connait cette artiste, ce fil ne vit pas.
bref, je le réanime pour vous conseiller d'écouter le grand journal de l'opéra d'hier sur France musique ou elle parle de Sonnambula. l'occasion également d'écouter Delunsch qui revient dans le tour d'écrou et une heure sur Elisabeth Grummer qui n'est pas ma tasse de thé.
Oui c'était un très beau numéro de l'émission de Grant (et je suis toujours émue qu'on parle de Delunsch de temps en temps.... :D )
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sabine Devieilhe

Message par MariaStuarda » 18 avr. 2016, 11:37

HELENE ADAM a écrit :
Oui c'était un très beau numéro de l'émission de Grant (et je suis toujours émue qu'on parle de Delunsch de temps en temps.... :D )
Moi aussi. belle chanteuse et dans le tour d'écrou elle m'a marqué à jamais.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sabine Devieilhe

Message par HELENE ADAM » 18 avr. 2016, 12:06

MariaStuarda a écrit :
HELENE ADAM a écrit :
Oui c'était un très beau numéro de l'émission de Grant (et je suis toujours émue qu'on parle de Delunsch de temps en temps.... :D )
Moi aussi. belle chanteuse et dans le tour d'écrou elle m'a marqué à jamais.
Quant à Sabine Devielhe, elle était très bien également dans "L'enfant et les sortilèges" de Ravel qu'elle a chanté avec une équipe de choc, vendredi soir et samedi à l'auditorium de Radio France (voir le fil Courjal pour la distribution...). réécoute sur France Musique
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sabine Devieilhe

Message par HELENE ADAM » 25 avr. 2016, 15:46

Elle est en tournée en Chine avec Pygmalion

30 avril Pékin
3 mai Shenzen
5 mai Hong Kong

Programme Mozart
Direction Raphaël Pichon
Ensemble Pygmalion


Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

fred78
Soprano
Soprano
Messages : 52
Enregistré le : 24 déc. 2014, 11:26
Localisation : Maisons Lafitte

Re: Sabine Devieilhe

Message par fred78 » 25 avr. 2016, 16:19

:D

Thomas Dourthe
Messages : 28
Enregistré le : 17 mars 2016, 08:00

Re: Sabine Devieilhe

Message par Thomas Dourthe » 25 avr. 2016, 19:48

fred78 a écrit :Il est vrai qu'il est étonnant d'alimenter si peu ce fil quand nous avons la chance d'avoir une telle artiste dans notre pays !
Elle est celle, pour moi, qui représente le mieux la France actuellement (et encore, j'aimerais que sa carrière internationale décolle encore plus !).
Une vraie classe sur scène et en dehors qui lui rend justice et qui fera que sa carrière dure très longtemps, quand d'autres se complaisent si vite dans la vulgarité ou se brisent dans des rôles mal choisis...
Une artiste humble, discrète, solide, talentueuse et lumineuse. Je n'étais pas convaincu par son choix d'interpréter la reine de la nuit à l'ONP, unique réserve, mais sinon, je n'en ai jamais été déçu!
Annick Massis représente aussi trés trés bien la France!

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sabine Devieilhe

Message par MariaStuarda » 26 avr. 2016, 08:52

Thomas Dourthe a écrit :
fred78 a écrit :Il est vrai qu'il est étonnant d'alimenter si peu ce fil quand nous avons la chance d'avoir une telle artiste dans notre pays !
Elle est celle, pour moi, qui représente le mieux la France actuellement (et encore, j'aimerais que sa carrière internationale décolle encore plus !).
Annick Massis représente aussi trés trés bien la France!
Et bien d'autres encore (Alagna, Tezier, Borrras, BUM et même la petite Dessay malgré sa sortie du monde de l'opéra stricto sensu)
Mais, si pour une fois on pouvait parler d'une artiste de talent sans forcément descendre les autres, ça serait vraiment rafraîchissant :wink:

Répondre