Renée Fleming

Les artistes
Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4309
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Message par raph13 » 01 mars 2012, 10:47

tuano a écrit :C'est de toi l'expression "diva américaine" ? Dans l'article, il n'arrête pas de dire que c'est une "antidiva" plus française que yankee.
Oui c'est de moi :D
Parce que pour moi Fleming c'est la diva par excellence, glamour a souhait et c'est aussi comme ca que je la percois sur scene.
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Piem67
Basse
Basse
Messages : 3072
Enregistré le : 28 févr. 2005, 00:00
Localisation : Strasbourg

Message par Piem67 » 01 mars 2012, 11:46

tuano a écrit : Pour en revenir à Ariane à Naxos, ce n'est pas si mal quand même. Certes, la mise en scène demeure traditionnelle mais quand on a une telle distribution, ce n'est pas forcément plus mal. C'est fait exprès que Sophie Koch soit déguisée en Rolando Villazon ?
Le déguisement de Sophie Koch ne m'a pas du tout gêné, elle ressemblait très bien à un homme.

Pour avoir vu une semaine après celle de Baden-Baden, l'Ariadne de CLaus Guth à Zurich, je peux dire qu'on était à des années lumière d'intelligence, de réflexion sur l'œuvre, de beauté de celle d'Arlaud qui n'a, vraiment, absolument aucun intérêt et qui est assez moche.

Le problème de Baden-Baden, c'est que c'est un théâtre gigantesque (le plus grand d'Europe avec Bastille), qui ne vit QUE de fonds privés. Il faut donc remplir. Les places sont hors de prix. Surtout, il ne faut pas choquer celui qui a payé, du coup on se farcit des mises en scènes chics, inoffensives avec un petit peu de choses "osées" pour faire moderne (en général, un peu de nudité) et hop, le riche mécène est content.

Fleming, de la salle, m'a déçu, tout comme Archibald. Koch crève l'écran comme peu savent le faire....

Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2682
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Message par Christopher » 16 juin 2012, 22:24

interview parue dans l'express

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Message par aurele » 16 juin 2012, 23:38

Christopher a écrit :interview parue dans l'express
Merci pour le lien. L'interview est relativement développée et elle est intéressante. C'est une des plus belles voix de soprano de ces 20 dernières années très certainement et j'aime sa simplicité. Je ne l'aime pas trop dans certains répertoires ou moins dans ceux-ci : Strauss, bel canto (même si son Armida du Met m'avait plutôt bluffé) à cause de trop de maniérismes, d'expressionisme. J'ai du mal aussi avec ses graves opératiques. J'avais un peu entendu "Haunted Heart" et j'ai entendu son disque "Dark hope" que j'ai trouvé intéresssant. On peut ajouter qu'il y a parfois trop de chantilly avec sa voix, cela peut avoir un côté écoeurant.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Renée Fleming

Message par paco » 17 avr. 2013, 22:03

Renée Fleming fera ses adieux au Covent Garden (déjà !! 8O ) en 2016, dans Rosenkavalier (production importée du Vlaamse Opera, qui sera créée en décembre prochain à Gand)

philipppe
Basse
Basse
Messages : 2076
Enregistré le : 17 févr. 2005, 00:00

Re: Renée Fleming

Message par philipppe » 19 avr. 2013, 20:45

Ses adieux au role de la Marechale ou ses adieux tout court ? Je suis tres surpris cela me semble très tot pour des adieux !

Avatar du membre
Mcfly1er
Soprano
Soprano
Messages : 75
Enregistré le : 29 mai 2015, 15:56

Re: Renée Fleming

Message par Mcfly1er » 12 juin 2015, 16:24

Je déterre le topic (encore... :) ). Je suis en amour avec cette femme, je trouve sa voix des plus délicieuses, pas des plus appropriées pour certaines compositions mais c'est musicalement remarquable et orgasmique pour les oreilles. Je me suis amusé à regarder des Master Classes filmés et elle est d'une pédagogie exceptionnelle.

https://www.youtube.com/watch?v=lKujIdOYyF4

il y a tellement de talents incroyables.

Je m'étonne cependant de ne pas voir plus de sujets sur ce forum et elle ne semble pas déchaîner les passions. Trop lisse ?

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Renée Fleming

Message par elisav » 12 juin 2015, 17:39

Mcfly1er a écrit :Je déterre le topic (encore... :) ). Je suis en amour avec cette femme, je trouve sa voix des plus délicieuses, pas des plus appropriées pour certaines compositions mais c'est musicalement remarquable et orgasmique pour les oreilles. Je me suis amusé à regarder des Master Classes filmés et elle est d'une pédagogie exceptionnelle.

https://www.youtube.com/watch?v=lKujIdOYyF4

il y a tellement de talents incroyables.

Je m'étonne cependant de ne pas voir plus de sujets sur ce forum et elle ne semble pas déchaîner les passions. Trop lisse ?
Il faut aller de temps en temps faire un tour sur le site ParterreBox pour assister à des déchaînements de passions au sujet de Fleming! :lol:

D'ailleurs il serait intéressant de savoir pourquoi une poignée de chanteurs déchaînent les passions (et pourquoi il y une certaine variabilité entre pays à ce sujet).

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Renée Fleming

Message par jerome » 12 juin 2015, 18:24

Mcfly1er a écrit :Je déterre le topic (encore... :) ). Je suis en amour avec cette femme, je trouve sa voix des plus délicieuses, pas des plus appropriées pour certaines compositions mais c'est musicalement remarquable et orgasmique pour les oreilles. Je me suis amusé à regarder des Master Classes filmés et elle est d'une pédagogie exceptionnelle.

Je m'étonne cependant de ne pas voir plus de sujets sur ce forum et elle ne semble pas déchaîner les passions. Trop lisse ?
Là je peux être en grande partie d'accord avec toi! Certainement une des plus belles et grandes voix au monde de ces 20 dernières années.
S'il y a moins de sujets sur elle, c'est aussi parce qu'elle a considérablement ralenti sa carrière scénique. C'était pas le cas jusqu'à il y a 5 ou 6 ans.

Avatar du membre
Mcfly1er
Soprano
Soprano
Messages : 75
Enregistré le : 29 mai 2015, 15:56

Re: Renée Fleming

Message par Mcfly1er » 15 juin 2015, 19:45

jerome a écrit :
Mcfly1er a écrit :Je déterre le topic (encore... :) ). Je suis en amour avec cette femme, je trouve sa voix des plus délicieuses, pas des plus appropriées pour certaines compositions mais c'est musicalement remarquable et orgasmique pour les oreilles. Je me suis amusé à regarder des Master Classes filmés et elle est d'une pédagogie exceptionnelle.

Je m'étonne cependant de ne pas voir plus de sujets sur ce forum et elle ne semble pas déchaîner les passions. Trop lisse ?
Là je peux être en grande partie d'accord avec toi! Certainement une des plus belles et grandes voix au monde de ces 20 dernières années.
S'il y a moins de sujets sur elle, c'est aussi parce qu'elle a considérablement ralenti sa carrière scénique. C'était pas le cas jusqu'à il y a 5 ou 6 ans.
Merci Jerome, je ne sais pas je trouve que rien n'est forcé chez elle, ça coule, on est rarement agressé, son interprétation de Casta Diva ou Vissi Darte (seigneur la fin est orgasmique) sont sublimes.

Répondre