Placido Domingo

Les artistes
Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Placido Domingo

Message par David-Opera » 17 août 2019, 19:53

Remigio2 a écrit :
17 août 2019, 17:17
JdeB a écrit :
14 août 2019, 16:33
Peu de ses soutiens se sont exprimés à part Virginia Tola...
cette histoire mobilise plus nos stars sur les réseaux sociaux que la nomination d'un célèbre inconnu à la tête de l'ONP :mrgreen:

R.
Célèbre inconnu uniquement pour ceux qui manquent de culture.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Placido Domingo

Message par PlacidoCarrerotti » 17 août 2019, 19:57

Information complémentaire assez capitale : « In her interview with NPR, Patricia Wulf, when asked if she had suffered “any professional consequences by rebuffing him [Domingo] over and over again,” responded, “No, I didn’t. I didn’t suffer anything careerwise. In fact, it was interesting: He and the company kept hiring me. And that was great.” ».
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Raminagrobid

Re: Placido Domingo

Message par Raminagrobid » 17 août 2019, 20:25

PlacidoCarrerotti a écrit :
17 août 2019, 19:57
Information complémentaire assez capitale : « In her interview with NPR, Patricia Wulf, when asked if she had suffered “any professional consequences by rebuffing him [Domingo] over and over again,” responded, “No, I didn’t. I didn’t suffer anything careerwise. In fact, it was interesting: He and the company kept hiring me. And that was great.” ».
Ca va se terminer en pétard mouillé (sans jeu de mot...)

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Placido Domingo

Message par JdeB » 18 août 2019, 08:21

Raminagrobid a écrit :
17 août 2019, 18:29
Un autre argument fallacieux de la Wulf est que Domingo l’appelait tard le soir...
Il faut avoir a l’esprit que Domingo est un « travailleur de nuit ».
Pour avoir dejeuné et diné à ses côtés (et ceux de Peter) à Dresden (lors des représentations de Nabucco), Domingo sort de déjeuner à presque 16h00 et de dîner à plus de 23h00. Pas étonnant donc qu’il appelle tard ses collègues...
Pour le gala d'Operalia à Bordeaux (mai 1997), je l'ai vu donner une interview vers 1h du matin après le concert et le repas à la Tupina !
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Placido Domingo

Message par enrico75 » 18 août 2019, 20:01

Raminagrobid a écrit :
17 août 2019, 20:25
PlacidoCarrerotti a écrit :
17 août 2019, 19:57
Information complémentaire assez capitale : « In her interview with NPR, Patricia Wulf, when asked if she had suffered “any professional consequences by rebuffing him [Domingo] over and over again,” responded, “No, I didn’t. I didn’t suffer anything careerwise. In fact, it was interesting: He and the company kept hiring me. And that was great.” ».
Ca va se terminer en pétard mouillé (sans jeu de mot...)

Je me demande si ce n'est pas une opération coup de poing de l'A.B.C.(association des barytons chômeurs) :lol: :lol:

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Placido Domingo

Message par micaela » 18 août 2019, 20:43

:lol: :lol: :lol:
Bon sang, mais c'est bien sûr...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

valery
Baryton
Baryton
Messages : 1217
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:00

Re: Placido Domingo

Message par valery » 20 août 2019, 13:52

Article en Une (se poursuivant p.2) du New York Times d'aujourd'hui consacré à Placido Domingo.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Placido Domingo

Message par PlacidoCarrerotti » 20 août 2019, 15:12

valery a écrit :
20 août 2019, 13:52
Article en Une (se poursuivant p.2) du New York Times d'aujourd'hui consacré à Placido Domingo.
Merci !

Du délayage de l'article original.
Et pas un mot sur la seconde interview de Wulf où elle précise qu’elle n’a pas été sanctionnée dans sa carrière, ni victime de gestes déplacés.

PS : pour lire les articles, faire un clic droit et sélectionner "ouvrir l'image dans un autre onglet" puis zoomer si nécessaire.

Image

Image
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Remigio2
Alto
Alto
Messages : 479
Enregistré le : 28 mai 2005, 23:00
Contact :

Re: Placido Domingo

Message par Remigio2 » 20 août 2019, 16:38

PlacidoCarrerotti a écrit :
20 août 2019, 15:12
"Quand on se cogne la tête avec un livre et que ça sonne creux, cela ne veut pas dire que le livre est vide". (Otto Klemperer)
J'adore la citation, que j'aurais plutôt vu dans la bouche du fils de l'intéressé, Werner, alias l'inénarrable colonel Klink dans Papa Schultz : "rrrrommmmpeeeez" :lol:

R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Placido Domingo

Message par HELENE ADAM » 21 août 2019, 19:12

On connait maintenant le nom de l'avocat que l'opéra de Los Angeles a engagé, comme il l'avait annoncé, pour mener l'enquête à propos des accusations contenues dans l'article de l'agence AP.
Il s'agit de Debra Wong Yang du cabinet Gibson, Dunn & Crutche.
La nomination d'un avocat investigateur par l'opéra de LA est une information importante dans le déroulement du dossier ouvert par un article à charge de l'Agence de presse AP (Associated Press). L'information est reprise également sur France Musique ce matin en toute bonne logique.
Les conclusions du cabinet d'avocat permettront officiellement de blanchir (ou non) Placido Domingo et une maison aussi importante que le MET a déclaré, rappelons-le, que l'avenir de ses engagements avec Placido Domingo dépendraient des conclusions de l'enquête ouverte par l'opéra de LA.

PS1: Le profond respect d'un artiste en tant qu'artiste ne doit pas être confondu avec d'éventuelles réserves sur son comportement personnel...
PS2 : Yannick Nezet-Seguin a annoncé que Audra McDonald se joindrait à Adela Zaharia pour la soirée d'ouverture de la saison du Philadelphia Orchestra.

Article de El Pais
https://elpais.com/sociedad/2019/08/21/ ... vH_Wyr1mn4
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre