Anna Netrebko (évolution de carrière)

Les artistes
Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Adalbéron » 20 févr. 2018, 12:16

Bernard C a écrit :
20 févr. 2018, 10:53
Donc elle a un virus...

Elle est bien malade, la pauvre.

Bernard

en plus est ce qu'on la soigne bien en Russie ?

:mrgreen:
Ils nous ont perdu Tchaïkovski comme ça ! (bon, c'était une bactérie... enfin, c'est ce qu'on dit...)
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par paco » 20 févr. 2018, 14:16

Parisseb a écrit :
20 févr. 2018, 12:05
Ces deux annulations sont manifestement un manque de motivation, pour venir chanter pour seulement 3 dates. C'est un facteur commun à chaque fois d'ailleurs (3 dates pour Chevalier à la Rose, 3 dates pour bal masqué, 3 dates pour traviata): comme si les stars in fine ne souhaitaient pas venir s'investir pour 3 dates.
C'est une coïncidence mais nullement le facteur qui explique les annulations : pour Harteros par exemple c'est tout le contraire : si tu l'obliges à quitter Munich plus de 48h, tu es certain qu'elle ne viendra jamais :mrgreen:

Des stars comme Netrebko ou Harteros sont habituées aux scènes autrichiennes/ allemandes (et russes pour Anna), des scènes dites de "répertoire" où il est fréquent qu'un titre ne fasse qu'entre 2 et 4 représentations au cours d'une saison. Venir à l'ONP pour 2 ou 3 soirs n'est nullement une exception pour elles, d'ailleurs cela s'est toujours produit dans toutes les capitales avec toutes les stars (par exemple une Tosca au ROH réunissant Kaufmann et Gheorghiu pour 2 soirs seulement).
Là le dénominateur commun que tu évoques est juste une coïncidence.

abfab
Alto
Alto
Messages : 422
Enregistré le : 09 janv. 2008, 00:00

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par abfab » 20 févr. 2018, 18:36

Juste une question pour tous ceux ici qui "savent" qu'elle mentirait sur son état de santé : si elle avait réellement prévu de ne pas faire cette série, pourquoi a-t-elle laissé tous ses amis, dont certains très intimes et venant spécialement de New-York (arrivés ce matin même à Paris... pour rien et aussi déçus que tout le monde par l'impondérable), ainsi que certains membres de sa famille et de sa belle-famille prendre des places et des billets d'avion, réserver des hôtels, pour l'entendre dans cette Traviata ? Pourquoi ne leur a-t-elle pas dit non plus de revendre avant ?

Quant à l'argument qui revient à dire qu'elle ne peut pas être malade, parce qu'AVANT d'être malade elle n'était pas malade (!!!) et se permettait de poster des photos ou de visiter des musées, il est tellement hallucinant que l'on se demande s'il vient d'adultes éveillés.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par HELENE ADAM » 20 févr. 2018, 18:40

Pour se détendre un peu, le drôle de "casting crisis" de l'Opéra de Munich (en anglais, désolée :wink: ....) mais néanmoins amusant (et véridique, cela leur arrive comme à tous les opéras...)

https://blog.staatsoper.de/en/post/news ... cede48a894
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Adalbéron » 20 févr. 2018, 18:42

@abfab Oui, j'ai lu ça sur les réseaux sociaux déjà. Je reste sceptique : je suis un saint-thomiste, je ne crois que ce que je vois (qui me dit que ce n'est pas ce que les fans se sont dit qu'ils devaient répéter partout ?)
Je veux un certificat médical, ou un mot du docteur !! :lol:

On retrouve dans cette affaire la fable du petit garçon qui criait au loup : la troisième fois, on ne le croit plus...

Oui, je ne comprends pas trop non plus cet argument...

Tu commençais à te faire attendre ;)
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par micaela » 20 févr. 2018, 18:45

On peut effectivement tomber malade subitement, et avoir une affection peu grave dans l'absolu, mais qui fait, par prudence, renoncer à plusieurs représentations .
Mais, là, à défaut de mentir sur toute la ligne, elle s'est montrée très désinvolte : elle dit renoncer parce qu'elle vient de choper un virus, mais elle continue de poster des images de son beau WE moscovite, et , cerise sur le gâteau, elle poste des photos d'une Traviata précédente en disant "voilà ce qui sera ma dernière Traviata". C'est une attitude encore plus énervante qu'une annulation aux motifs un peu flous.
En comparaison, Harteros a annoncé (ou fait annoncer) qu'elle renonçait à ses représentations du Ballo, et puis c'est tout.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par micaela » 20 févr. 2018, 18:50

HELENE ADAM a écrit :
20 févr. 2018, 18:40
Pour se détendre un peu, le drôle de "casting crisis" de l'Opéra de Munich (en anglais, désolée :wink: ....) mais néanmoins amusant (et véridique, cela leur arrive comme à tous les opéras...)

https://blog.staatsoper.de/en/post/news ... cede48a894
Ah oui. On pourrait d'ailleurs faire un fil rien qu'avec les remplacements dans des conditions plus ou moins rocambolesques.
Page précédente, j'ai d'ailleurs évoqué la façon dont l'ONP avait géré la défection de Finley pour le rôle de Hans Sachs (c'est dans le documentaire l'Opéra) : à peine plus de 24 h pour trouver un remplaçant).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Bernard C » 20 févr. 2018, 18:51

Adalbéron a écrit :
20 févr. 2018, 18:42
@abfab Oui, j'ai lu ça sur les réseaux sociaux déjà. Je reste sceptique : je suis un saint-thomiste, je ne crois que ce que je vois (qui me dit que ce n'est pas ce que les fans se sont dit qu'ils devaient répéter partout ?)
Je veux un certificat médical, ou un mot du docteur !! :lol:

On retrouve dans cette affaire la fable du petit garçon qui criait au loup : la troisième fois, on ne le croit plus...

Oui, je ne comprends pas trop non plus cet argument...

Tu commençais à te faire attendre ;)
Cette culture de la suspicion malveillante sur l'Internet anonyme devient assez insupportable.

Bonjour.
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par micaela » 20 févr. 2018, 18:57

Effectivement. Personnellement, je suis encore plus agacée par l'attitude désinvolte (elle annonce une annulation pour maladie, mais elle poste des photos qui sèment le doute, -à tort ou à raison, autre débat) que par l'annulation elle-même. Ca augmente l'idée que tout ça est bidon, qu'elle n'a jamais eu l'intention de venir chanter ces trois Traviata à Paris.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

abfab
Alto
Alto
Messages : 422
Enregistré le : 09 janv. 2008, 00:00

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par abfab » 20 févr. 2018, 19:05

micaela a écrit :
20 févr. 2018, 18:45
On peut effectivement tomber malade subitement, et avoir une affection peu grave dans l'absolu, mais qui fait, par prudence, renoncer à plusieurs représentations .
Mais, là, à défaut de mentir sur toute la ligne, elle s'est montrée très désinvolte : elle dit renoncer parce qu'elle vient de choper un virus, mais elle continue de poster des images de son beau WE moscovite, et , cerise sur le gâteau, elle poste des photos d'une Traviata précédente en disant "voilà ce qui sera ma dernière Traviata". C'est une attitude encore plus énervante qu'une annulation aux motifs un peu flous.
En comparaison, Harteros a annoncé (ou fait annoncer) qu'elle renonçait à ses représentations du Ballo, et puis c'est tout.
Non. Tu là tu refais un peu le match pour te convaincre qu'elle a tort.
Elle a posté des images de Moscou le 17... Ca Ok.
En revanche elle était rentrée chez elle à Vienne dès le dimanche 18 pour pouvoir partir à Paris le 19 au matin... et ce qui devait (peut-être) couver avant s'est franchement déclaré à ce moment là.
Et là où tu inventes franchement, c'est quand tu prétends qu'elle a continué de poster des photos de son séjour moscovite après l'annonce de sa maladie. Ca c'est parfaitement faux.

Répondre