Les barytons
- Dapertutto
- Baryton
- Messages : 1306
- Enregistré le : 08 janv. 2006, 00:00
- Localisation : Paris, 18
- Contact :
Désolé j'ai confondu les deux airs...
Etant supprimé dans l'enregistrement dont je parle je croyais que vous parliez de la scène de l'église... J'ai fait également ce rapprochement car on peut dire que Marguerite devient folle à partir de ce moment... non?
Etant supprimé dans l'enregistrement dont je parle je croyais que vous parliez de la scène de l'église... J'ai fait également ce rapprochement car on peut dire que Marguerite devient folle à partir de ce moment... non?
"Dis papa! Tu peux mettre la poupée qui chante?"
- alagnaflorez
- Mezzo Soprano
- Messages : 174
- Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:00
- Localisation : Suisse romande
Non, mais sur France Musique, qui retransmettait le "Faust" de Gounod de New-York avec notamment Alagna (et je l'ai enregistré). C'est là que Hvorostovsky chantait un la bémol.silvio a écrit : Mais juste par curiosité où l'avez vous entendu ? sur un Cd commercialisé?
E il labbro mio mormorò un'ardente preghiera: Oh Dio ch'ella non sappia mai, non sappia mai, la mia vergogna! Ahimè!
- Polyeucte
- Basse
- Messages : 2085
- Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
- Localisation : Vincennes
- Contact :
Le moment où elle devient folle, c'est plutôt quand son frère la maudit et qu'elle apprends que c'est Faust qui l'a tué...
Par contre, dans certaines versions, on place la scène de l'église après la mort de valentin. Dans ce cas, en effet, c'est après cette scène qu'elle devient folle.
Par contre, dans certaines versions, on place la scène de l'église après la mort de valentin. Dans ce cas, en effet, c'est après cette scène qu'elle devient folle.
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD
- alagnaflorez
- Mezzo Soprano
- Messages : 174
- Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:00
- Localisation : Suisse romande
En effet, les plus belles pages verdiennes pour barytons sont souvent des duos.
Mais le plus beau duo qu'un baryton puisse chanter est celui des Puritains ( ): "Il rival salvar tu dei" jusqu'à "Suoni la tromba e intrepido!!!!!!"
Mais le plus beau duo qu'un baryton puisse chanter est celui des Puritains ( ): "Il rival salvar tu dei" jusqu'à "Suoni la tromba e intrepido!!!!!!"
E il labbro mio mormorò un'ardente preghiera: Oh Dio ch'ella non sappia mai, non sappia mai, la mia vergogna! Ahimè!
- casserolle
- Messages : 34
- Enregistré le : 18 janv. 2006, 00:00
très juste silvio et pour moi les 2 plus beaux sont : le duo d'Aida avec cappuccilli et caballe; et le duo de la traviata avec freni et .... bah cappuccillisilvio a écrit :Pour reprendre sur le sujet des barytons, chez verdi, j'ai remarqué notamment qu'il y avait de très beaux duos et ensemble ds lesquels les barytons avaient une jolie partie (trio du Trouvère, Trio d'Ernani, Duo d'Aida, Duo Simon Boc., Don Carlo, etc...)
- maitreluther
- Baryton
- Messages : 1575
- Enregistré le : 22 janv. 2006, 00:00
Je viens de lire une chose qui m'a estomaqué: peu avant sa mort, Michel Dens a donné un récital, à "seulement" 89 ans ( ), où il a "juste" chanté 25 airs !!!
Quelle leçon !
Et quelle différence avec les chanteurs/euses actuel(le)s (une certaine Natalie et une certaine Vasselina, par exemple) qui ne chantent souvent pas plus de 4 ou 5 airs...
Quelle leçon !
Et quelle différence avec les chanteurs/euses actuel(le)s (une certaine Natalie et une certaine Vasselina, par exemple) qui ne chantent souvent pas plus de 4 ou 5 airs...