Voix qui se contracte

Répondre
Hozlot
Messages : 5
Enregistré le : 09 nov. 2018, 19:38

Voix qui se contracte

Message par Hozlot » 09 nov. 2018, 20:03

Bonjour,

On ne va pas y aller par 4 chemins... Je me suis toujours entraîné en contractent ma gorge, sans trouver ma voix naturel.
j'ai une voix qui porte et je voudrais absolument trouver des exercices pour avoir une voix puissante et eviter les contractement de la gorge et pouvoir libérer ma voix... Tous les exercices sont les bienvenus même les plus intensif :)

SVP aidez moi.

PS: aprés peut-être que le contractement de la gorge est normal et c'est moi qui se fait des allusions.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Voix qui se contracte

Message par micaela » 09 nov. 2018, 20:38

Trop d'exercices intensifs, ça me semble une bonne méthode pour se casser définitivement la voix...
Plus sérieusement, as-tu pensé à aller voir un professeur de chant (ou du moins quelqu'un dans ton entourage qui s'y connaîtrait un peu) ?
C'est dur de donner un avis sans t'entendre, ni même savoir quel type de musique tu chantes ...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Hozlot
Messages : 5
Enregistré le : 09 nov. 2018, 19:38

Re: Voix qui se contracte

Message par Hozlot » 09 nov. 2018, 21:09

Oui, je suis aller voir un professeur de chant hier (Jeudi) et les réponses que j'ai obtenu sont:

Libère ta voix, arrête de contracter, on sent un blocage au niveau de ta mâchoire, tu es un cas particulier.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le soir même (Jeudi) j'ai essayer de prendre en compte se qu'il m'avais dit mais sans savoir quoi faire c'est assez... difficile...

Donc Vendredi (Aujourd'hui) je suis retourner le voir et il ma simplement dit d'aller regarder sur internet mais malheureusement je ne trouve pas se que je cherche... et maintenant j'en arrive à la, sur le forum.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Voix qui se contracte

Message par micaela » 09 nov. 2018, 21:37

Le professeur ne t'a pas donné des indications pour la recherche internet ?
Tu cherches quoi (des vidéos de chanteurs, des méthodes de chant ? )? Et dans quel style de musique ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Hozlot
Messages : 5
Enregistré le : 09 nov. 2018, 19:38

Re: Voix qui se contracte

Message par Hozlot » 09 nov. 2018, 21:45

il ma donné aucune indication.

Je cherche des méthodes pour pouvoir trouver ma tessiture vocal et pour m'améliorer en puissance vocal et en justesse et surtout les désavantages et avantage d'une voix qui porte.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Voix qui se contracte

Message par micaela » 09 nov. 2018, 21:55

Continue les cours de chant. C'est le professeur qui peut t'écouter qui trouvera ta tessiture. Et pas forcément dès les premières leçons...
Un professeur qui te dit comme conseil d'aller voir sur internet, sans plus d'indications, ce n'est pas sérieux . Il y a quelque chose qui m'échappe, ou qui t'a échappé...
Tu chantes quelle type de musique ? C'est quel type de cours ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Hozlot
Messages : 5
Enregistré le : 09 nov. 2018, 19:38

Re: Voix qui se contracte

Message par Hozlot » 09 nov. 2018, 22:07

Je chante dans le style d'Ariana Grande, évidement je sais bien que ses notes sont trop difficile a atteindre et a chanter mais je chante a ma manière (logique) Mais je ne dit pas que je chante forcément ses chansons ! Je chante dans son style.

Dans une école de musique se trouvant dans l'Aisne.
Cette école pratique en groupe, c'est moi qui a demander au professeur de chant de me recevoir individuellement a une date pour pouvoir lui demander, conseils, méthodes etc...

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Voix qui se contracte

Message par micaela » 09 nov. 2018, 22:36

C'est peut-être ce qui cloche : tu chantes d'une façon qui ne convient pas à ta voix (ce style de musique pourquoi pas, mais il faudrait peut-être prendre pour modèle une voix plus proche de la tienne ). Ce sont les cours (collectifs ou pas) qui permettront de rectifier ça. Il est en effet important qu'on puisse t'entendre pour te donner les bons conseils.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Hozlot
Messages : 5
Enregistré le : 09 nov. 2018, 19:38

Re: Voix qui se contracte

Message par Hozlot » 09 nov. 2018, 22:37

D'accord je vais prendre en compte ton conseil merci beaucoup :)

Répondre