Tu sais, mon petit paragraphe sur le mariage des voix de Daniels et Mijanovic n'était pas une critique pour lui. je pense qu'il a choisi la bonne option par rapport à sa voix pour incarner un tyran "sensible" et fragile, plutôt qu'un ogre. du coup l'Asteria véhémente de Mijanovic prend l'ascendant sur lui, du point de vue dramatique.ariodante79 a écrit :Daniels est très bien dans BajazetClement a écrit : dans Bajazet de Vivaldi, certaines parties de récitatif entre Asteria/Mijanovic et Tamerlano/Daniels sont éloquents : les deux voix sont toutes les deux ambiguës, et Mijanovic apparaît la plus forte, "virile", renversant l'équilibre des pouvoirs entre le tyran amoureux et sa captive à forte-tête.
(...)
je trouve toujours affreuse Mijanovic, plate plate plate plate, et pas ce grand volume, sans pourtant la grace de daniels (trop de grace, vous direz...)
dans l'absolu j'aime beaucoup Daniels, à qui je trouve un vrai tempérament dramatique, mais je suis gêné, je l'ai déjà dit, par son manque de grave dans tamerlano. on n'entend que la moitié des notes dans les airs, car il se refuse quasiement toujours à mixer avec la voix de poitrine voire à franchement poitriner, ce qui serait plus que nécessaire en bien des cas ! même jaroussky a des graves plus sonores ! Son rôle n'est pas que "grâcieux", donc oui, j'en attendrais plus.