Professeurs de chant

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Professeurs de chant

Message par offenbach » 09 mai 2005, 16:05

Quels sont les très bons profs de chant que vous connaissez dans votre région?
Deuxième question: Connaissiez-vous Francis Jeser, prof à Colmar et Henrik Siffert, prof à Strasbourg.
Avez-vous un avis sur ces profs?
Ou avez-vous déjà entendu des échos à leur sujet?

doudou
Ténor
Ténor
Messages : 880
Enregistré le : 20 avr. 2004, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par doudou » 09 mai 2005, 17:02

Le choix d'un prof de chant est aussi délicat que celui d'un psychanalyste.
L'usage est pârfois le même d'ailleurs. :lol:
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)

Avatar du membre
PaoloAlbiani
Modérateur ODB
Modérateur ODB
Messages : 761
Enregistré le : 05 nov. 2004, 00:00
Contact :

Message par PaoloAlbiani » 09 mai 2005, 17:05

doudou a écrit :Le choix d'un prof de chant est aussi délicat que celui d'un psychanalyste.
L'usage est pârfois le même d'ailleurs. :lol:
C'est un peu gros, mais très proche de la vérité.

Je pense qu'il est difficile de dire si un professeur est bon ou mauvais, à moins qu'il fasse l'unanimité dans l'une ou l'autre des catégorie. En revanche, il faut trouver, et ce n'est pas le plus simple, le professeur avec lequel tu sens que les choses avancent et celui avec lequel tu te sens en confiance.

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Message par offenbach » 11 mai 2005, 09:03

Alors es-ce que certains d'entre vous connaitraient Francis Jeser ou Henrik Siffert?

violetta
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 247
Enregistré le : 10 juin 2004, 23:00

Message par violetta » 11 mai 2005, 09:15

Mon conseil : prendre un prof qui est aimé par ses élèves ET qui les fait progresser. Assister à des auditions est généralement instructif. Et faire une séance d'essai, tout en sachant qu'il faut au moins y aller sur deux mois pour se faire une vraie idée du travail. Selon moi la séance de cours doit demeurer agréable, voire un plaisir, mais ne pas non plus être trop relâchée. Si le prof est bon, il doit titiller l'élève, voire le pousser un peu dans ses retranchements pour le faire progresser ...
Je crois que dans les conservatoires municipaux il y a des profs très bien. Maintenant tout dépend si on cherche un prof pour se faire plaisir ou pour devenir professionnel, l'optique est tout à fait différente ..

Avatar du membre
PH
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 152
Enregistré le : 11 oct. 2004, 23:00
Contact :

Henrik Siffert

Message par PH » 11 mai 2005, 11:36

ma meilleure amie est une eleve de Henrik Siffert, sa technique a remarquablement fonctionne chez elle.
Maintenant, c'est comme tout il faut essayer
2eme petit conseil, se mefier des profs dont les eleves n'arrete pas de se gratifier, un prof ne peut pas etre bon pour tout et pour tout le monde. Apprendre c'est un savant melange de confiance dans son precepteur mais aussi de distance par rapport a ce qu'il dit, ne serait ce que pour pouvoir l'integrer.

PH

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Message par offenbach » 11 mai 2005, 18:57

Et Francis Jeser?

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 11 mai 2005, 20:02

Offenbach semble plus pressé d'avoir une réponse immédiate à ses questions impérieuses qu'à remercier ceux qui ont l'obligeance d'y répondre.

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Message par offenbach » 11 mai 2005, 20:45

Décidemment, je suis incorrigible. Merci bcp à tous.
Et c'est vrai que je suis pressé, parce que, si le chant là où je suis me plaît, la musico est très dure pour moi (parce que je suis en suisse allemande et que la musico est en allemand). Alors, je cherche où aller. Et j'ai eu quelques bons échos concernant Francis Jeser et j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui le connaissent ou qui connaissent certains de ses élèves.
Voilà...

Avatar du membre
PH
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 152
Enregistré le : 11 oct. 2004, 23:00
Contact :

Et Francis Jeser?

Message par PH » 11 mai 2005, 21:17

desole mais je ne connais pas ce prof :(

PH

Répondre