Pourquoi ce pseudo ?

D'ou tu viens, pourquoi t'es là et autres civilités.
Avatar du membre
Batone
Alto
Alto
Messages : 285
Enregistré le : 26 sept. 2006, 23:00
Contact :

Message par Batone » 19 août 2007, 13:47

RLP312 a écrit :
trublionne a écrit :
RLP312 a écrit :AS: comment fait-on pour citer les autres plusieurs fois dans le même message???
Tu cliques sur "citer" au-dessus du message concerné et tu te livres à un savant jeu de découpages... :idea:
Tu n'as pas plus limpide comme explication... tu es plus inintelligible qu'un livret de Barbier et Carré !!!

Tu tapes le code suivant, entre braquets (c'est à dire [...]) : quote="untel", untel étant la personne que tu veux citer. Après tu fais un copier-coller du texte que tu veux citer, et tu finis en tapant, toujours entre braquets /quote.

Exemple :
RLP312 a écrit :tu es plus inintelligible qu'un livret de Barbier et Carré !!!
Est-ce que ça devient un peu plus clair ?
Ora tocca a me il sorbetto...

Avatar du membre
Batone
Alto
Alto
Messages : 285
Enregistré le : 26 sept. 2006, 23:00
Contact :

Message par Batone » 19 août 2007, 13:51

RLP312 a écrit :
Batone a écrit :Si on doit pour trouver ton pseudo essayer d'abord de deviner quels sont les airs que tu adores, on n'est pas sortis de l'auberge...

Je vais essayer "Raph Le Pétomane" puisqu'il paraît que le "P" de ton pseudo est censé être vulgaire. Le film d'Alain Chabat étant problement "Rrrrrrrr" et pour l'air de soprano je tente "Af", le (tout) début de "Ah forse è lui" de la Traviata...
Tu ne t'imagines même pas à quel point tu es prêt de sortir de l'auberge!!!
Le compositeur est bon.
L'ouvrage est bon.
L'air n'est pas le bon... mais du coup, ça limite les choix !!!!

Allez, encore un petit essai, mais tu as d'ors et déjà gagné le jambon d'honneur!
Bon, alors j'imagine que le "R" signifie "Radio" (Pour "Rrrrr" et "Addio del passato"). Reste à trouver le "L" et surtout le vulgaire "P"...
Ora tocca a me il sorbetto...

Avatar du membre
RLP312
Messages : 39
Enregistré le : 07 août 2007, 23:00
Localisation : PAU
Contact :

Message par RLP312 » 19 août 2007, 14:06

"-Redoublons!
-Mais non, ce serait de la bohème!"

Toujours est-il que je t'octroie, outre ton jambon d'honneur, un second jambon pour la solution trouvée à l'énigme du R.
Météo: méfiez-vous, il pleut des jambons!!!

Je dois dire que tu as été particulièrement inspiré... Je n'en reviens toujours pas: La traviata de verdi du premier coup, c'est très fort!!! 8O
I'm overwhelmed!!!

DTFQQIA (spéciale dédicace à trublionne), je ne donnerai plus d'indice avant demain pour laisser planer le mstère qui réduit comme peau de chagrin au soleil!
RLP312, Trublion Lyricophile
\"Tu as donc oublié les heures roses de Mazenredan ?\", Gaston leroux, Le Fantôme de l\'Opéra

Avatar du membre
Renard
Ténor
Ténor
Messages : 690
Enregistré le : 27 juin 2005, 23:00

Message par Renard » 11 sept. 2007, 22:25

@RLP312: Quant à ton pseudo je n'ai aucune idée, mais ton avatar me plaît beaucoup. C'est une comédie musicale très proche de mon coeur.

Avatar du membre
Batone
Alto
Alto
Messages : 285
Enregistré le : 26 sept. 2006, 23:00
Contact :

Message par Batone » 12 sept. 2007, 10:56

A ce sujet, on attend toujours les indices sur le "L" et le "P"...
Ora tocca a me il sorbetto...

Avatar du membre
RLP312
Messages : 39
Enregistré le : 07 août 2007, 23:00
Localisation : PAU
Contact :

Message par RLP312 » 12 sept. 2007, 22:52

Renard a écrit :@RLP312: Quant à ton pseudo je n'ai aucune idée, mais ton avatar me plaît beaucoup. C'est une comédie musicale très proche de mon coeur.
J'affectionne également tout particulièrement cette comédie musicale(d'où mon choix). Ce Webber, tout de même, quel talent!!! Et il n'est pas ici question du "Freischutz" !!! :lol:


Et pour répondre à Batone, qui seul semble s'intéresser à la signification de mon pseudo...
En conséquence, si je n'est pas dooner d'indices relatifs aux L et au P plus avant c'est que j'attendais que la foule les réclamât... non, plus sérieusement, des contraintes d'emploidu temps m'ont éloigné ces derières semaines de mon ordinateur. Mais me voilà de retour, du moins pour quelques jours.

Donc, un indice pour le L... Pfffiou, c'est plus compliqué que pour Radio:

La syllabe qui suit le "L" peut approximativement être en Opéra "du ciel. Est-ce bien toi?", "du paradis" ou "adorable".

Si ces trois indications ne devaient suffire, j'en ai une quatrième en réserve qui ouvrira vos yeux.
RLP312, Trublion Lyricophile
\"Tu as donc oublié les heures roses de Mazenredan ?\", Gaston leroux, Le Fantôme de l\'Opéra

rachel
Messages : 31
Enregistré le : 07 août 2007, 23:00
Localisation : Val d'oise
Contact :

L ????

Message par rachel » 13 sept. 2007, 08:30

Ange ?
Oui, Sigurd est vainqueur !

Avatar du membre
RLP312
Messages : 39
Enregistré le : 07 août 2007, 23:00
Localisation : PAU
Contact :

Message par RLP312 » 13 sept. 2007, 21:48

Effectivement, c'est bien "Ange du ciel, est-ce bien toi?" pour Hoffmann, "Ange du Paradis" pour Vincent, et "Ange adorable" pour Roméo... ils restait comme indice les mêmes "anges purs" et "radieux" de Marguerite.
Cependant, pour trouver la signification du "L", il faut se souvenir de l'énigme:

RLP312 a écrit :

La syllabe qui suit le "L" peut approximativement être en Opéra "du ciel. Est-ce bien toi?", "du paradis" ou "adorable".
Certes, c'est un peu tordu, voire capilotracté mais c'est tout ce que j'ai trouvé!
RLP312, Trublion Lyricophile
\"Tu as donc oublié les heures roses de Mazenredan ?\", Gaston leroux, Le Fantôme de l\'Opéra

Avatar du membre
adecambrai
Alto
Alto
Messages : 412
Enregistré le : 07 nov. 2006, 00:00

Message par adecambrai » 14 sept. 2007, 09:06

RLP312 a écrit :Effectivement, c'est bien "Ange du ciel, est-ce bien toi?" pour Hoffmann, "Ange du Paradis" pour Vincent, et "Ange adorable" pour Roméo... ils restait comme indice les mêmes "anges purs" et "radieux" de Marguerite.
Cependant, pour trouver la signification du "L", il faut se souvenir de l'énigme:

RLP312 a écrit :

La syllabe qui suit le "L" peut approximativement être en Opéra "du ciel. Est-ce bien toi?", "du paradis" ou "adorable".
Certes, c'est un peu tordu, voire capilotracté mais c'est tout ce que j'ai trouvé!
Capilotratage d'autant plus aisé qu'à la lecture de l'énigme ils se dressent sur la tête...

Donc la syllabe qui suit le L serait liée à Ange.

Au pif "langue" ?

Du coup cela donnerait Radio Langue P... Le P est vulgaire si ma mémoire est bonne...

Pourquoi par alors "Radio Langue de P..." (respectueuse pour ceux qui connaissent Sartre, je n'ose pas écrire le mot) ?

Avatar du membre
Batone
Alto
Alto
Messages : 285
Enregistré le : 26 sept. 2006, 23:00
Contact :

Message par Batone » 14 sept. 2007, 09:20

adecambrai a écrit :
RLP312 a écrit :Effectivement, c'est bien "Ange du ciel, est-ce bien toi?" pour Hoffmann, "Ange du Paradis" pour Vincent, et "Ange adorable" pour Roméo... ils restait comme indice les mêmes "anges purs" et "radieux" de Marguerite.
Cependant, pour trouver la signification du "L", il faut se souvenir de l'énigme:

RLP312 a écrit :

La syllabe qui suit le "L" peut approximativement être en Opéra "du ciel. Est-ce bien toi?", "du paradis" ou "adorable".
Certes, c'est un peu tordu, voire capilotracté mais c'est tout ce que j'ai trouvé!
Capilotratage d'autant plus aisé qu'à la lecture de l'énigme ils se dressent sur la tête...

Donc la syllabe qui suit le L serait liée à Ange.

Au pif "langue" ?

Du coup cela donnerait Radio Langue P... Le P est vulgaire si ma mémoire est bonne...

Pourquoi par alors "Radio Langue de P..." (respectueuse pour ceux qui connaissent Sartre, je n'ose pas écrire le mot) ?
M'est avis que tu viens de gagner le jambon... :D
Ora tocca a me il sorbetto...

Répondre