A. Ferrarini
- MICHEL43
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Alida FERRARINI a chanté MIMI à l'opéra de LYON en 1981, avec Alberto CUPIDO en RODOLFO, J-P. LAFONT en MARCELLO, Roger SOYER en COLLINE, Pierre-Yves LE MAIGAT en SCHAUNARD, Michèle LAGRANGE en MUSETTA, ma mémoire n'est pas aussi éléphantesque que ça, mais j'ai retrouvé le programme de l'époque.
Il vaut mieux souffler l'opéra que siffler l'apéro !!
Ah oui je me souviens de ce 7 décembre. Une de ces inombrables représentations de Carmen où Micaela (Ferrarini) a remporté un triomphe sur-dimensionné, à côté d'accueils plus partagés pour les autres rôles (et pourtant... : Verrett !!... Domingo... !!). Il y a comme ça des rôles qui payent plus que d'autres...ariete2k8 a écrit :Micaela (Inauguration 84 avec Verrett, Domingo....) e molte altre cose!!!!
Ceci dit, je ne dis pas cela pour dévaloriser Ferrarini, qui a été une des meilleures Micaela, Gilda et Nanetta des années 80.
a.ferrarini
meme scenario a paris a bercy en 1988 pour le carmen mise en scene de pizzi record a l'aplaudimetre devant berganza . je suis ok il y a des roiles qui payent plus que d' autres. excellente soprano dans ma memoire.paco a écrit :Ah oui je me souviens de ce 7 décembre. Une de ces inombrables représentations de Carmen où Micaela (Ferrarini) a remporté un triomphe sur-dimensionné, à côté d'accueils plus partagés pour les autres rôles (et pourtant... : Verrett !!... Domingo... !!). Il y a comme ça des rôles qui payent plus que d'autres...ariete2k8 a écrit :Micaela (Inauguration 84 avec Verrett, Domingo....) e molte altre cose!!!!
Ceci dit, je ne dis pas cela pour dévaloriser Ferrarini, qui a été une des meilleures Micaela, Gilda et Nanetta des années 80.
- PlacidoCarrerotti
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Effectivement, c'est un rôle qui lui allait très bien. Ma version véronaise est avec Carroli (un goût à acquérir mais moi j'aime bien) et José Sempere. Ephémère ténor "alla Kraus" qui balance un contre ré incroyable à la fin de sa cabalette : c'était avant Florezoffenbach a écrit :J'ai en vidéo sa Gilda véronaise (avec le magnifique Rigoletto de Garbis Boyagian). Une vraie perle. Son "Caro Nome" est superbe et la scène de sa mort proprement sublime, avec des piani aériens et enchanteurs et une musicalité incroyable.
J'y étais aussi, mais dans le Duc j'ai entendu Vincenzo Ballo (ou Bello, je ne me souviens plus, de toute façon à oublier).PlacidoCarrerotti a écrit :Effectivement, c'est un rôle qui lui allait très bien. Ma version véronaise est avec Carroli (un goût à acquérir mais moi j'aime bien) et José Sempere. Ephémère ténor "alla Kraus" qui balance un contre ré incroyable à la fin de sa cabalette : c'était avant Florezoffenbach a écrit :J'ai en vidéo sa Gilda véronaise (avec le magnifique Rigoletto de Garbis Boyagian). Une vraie perle. Son "Caro Nome" est superbe et la scène de sa mort proprement sublime, avec des piani aériens et enchanteurs et une musicalité incroyable.
Le duo Boyagian-Ferrarini en Rigoletto-Gilda était ce qui existait de mieux ces années-là.
Deux semaines avant j'avais entendu, toujours à Vérone, Sherill Milnes et Ileana Cotrubas. Enthousiasmant aussi, mais il n'y avait pas le même punch qu'avec Boyagian-Ferrarini
La vidéo doit avantager Vincenzo Bello, car, en la regardant, je l'ai trouvé excellent. Boyagian est, pour moi, le plus beau Rigoletto. En plus d'un timbre somptueux et d'une musicalité magnifique (surtout à la fin, quand il tient Gilda dans ses bras), il possède une technique parfaite. Jamais un son forcé, tout "nel maschera" comme disent les italiens.
- PlacidoCarrerotti
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Boyagian était effectivement excellent : je ne l'ai pas entendu avec Ferrarini mais avec Hendricks (bof) mais surtout avec Kraus (yes !).
En revanche, c'est avec Ferrarini (yes !) que j'ai entendu Milnes (re-yes !), mais avec Dennis O'Neill (bof).
Heureuse époque, tout de même, pour les amateurs de belles voix
En revanche, c'est avec Ferrarini (yes !) que j'ai entendu Milnes (re-yes !), mais avec Dennis O'Neill (bof).
Heureuse époque, tout de même, pour les amateurs de belles voix