A. Ferrarini

Quiz's, sondages & Co.
Avatar du membre
MICHEL43
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 131
Enregistré le : 21 janv. 2008, 00:00
Localisation : THONON LES BAINS
Contact :

Message par MICHEL43 » 08 sept. 2008, 19:31

Alida FERRARINI a chanté MIMI à l'opéra de LYON en 1981, avec Alberto CUPIDO en RODOLFO, J-P. LAFONT en MARCELLO, Roger SOYER en COLLINE, Pierre-Yves LE MAIGAT en SCHAUNARD, Michèle LAGRANGE en MUSETTA, ma mémoire n'est pas aussi éléphantesque que ça, mais j'ai retrouvé le programme de l'époque.
Il vaut mieux souffler l'opéra que siffler l'apéro !!

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Message par paco » 08 sept. 2008, 22:21

ariete2k8 a écrit :Micaela (Inauguration 84 avec Verrett, Domingo....) e molte altre cose!!!!
Ah oui je me souviens de ce 7 décembre. Une de ces inombrables représentations de Carmen où Micaela (Ferrarini) a remporté un triomphe sur-dimensionné, à côté d'accueils plus partagés pour les autres rôles (et pourtant... : Verrett !!... Domingo... !!). Il y a comme ça des rôles qui payent plus que d'autres...

Ceci dit, je ne dis pas cela pour dévaloriser Ferrarini, qui a été une des meilleures Micaela, Gilda et Nanetta des années 80.

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Message par offenbach » 08 sept. 2008, 22:24

J'ai en vidéo sa Gilda véronaise (avec le magnifique Rigoletto de Garbis Boyagian). Une vraie perle. Son "Caro Nome" est superbe et la scène de sa mort proprement sublime, avec des piani aériens et enchanteurs et une musicalité incroyable.

giacomo
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 175
Enregistré le : 02 févr. 2005, 00:00

a.ferrarini

Message par giacomo » 09 sept. 2008, 01:39

paco a écrit :
ariete2k8 a écrit :Micaela (Inauguration 84 avec Verrett, Domingo....) e molte altre cose!!!!
Ah oui je me souviens de ce 7 décembre. Une de ces inombrables représentations de Carmen où Micaela (Ferrarini) a remporté un triomphe sur-dimensionné, à côté d'accueils plus partagés pour les autres rôles (et pourtant... : Verrett !!... Domingo... !!). Il y a comme ça des rôles qui payent plus que d'autres...

Ceci dit, je ne dis pas cela pour dévaloriser Ferrarini, qui a été une des meilleures Micaela, Gilda et Nanetta des années 80.
meme scenario a paris a bercy en 1988 pour le carmen mise en scene de pizzi record a l'aplaudimetre devant berganza . je suis ok il y a des roiles qui payent plus que d' autres. excellente soprano dans ma memoire.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 09 sept. 2008, 07:21

offenbach a écrit :J'ai en vidéo sa Gilda véronaise (avec le magnifique Rigoletto de Garbis Boyagian). Une vraie perle. Son "Caro Nome" est superbe et la scène de sa mort proprement sublime, avec des piani aériens et enchanteurs et une musicalité incroyable.
Effectivement, c'est un rôle qui lui allait très bien. Ma version véronaise est avec Carroli (un goût à acquérir :lol: mais moi j'aime bien) et José Sempere. Ephémère ténor "alla Kraus" qui balance un contre ré incroyable à la fin de sa cabalette : c'était avant Florez 8)

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Message par paco » 09 sept. 2008, 08:58

PlacidoCarrerotti a écrit :
offenbach a écrit :J'ai en vidéo sa Gilda véronaise (avec le magnifique Rigoletto de Garbis Boyagian). Une vraie perle. Son "Caro Nome" est superbe et la scène de sa mort proprement sublime, avec des piani aériens et enchanteurs et une musicalité incroyable.
Effectivement, c'est un rôle qui lui allait très bien. Ma version véronaise est avec Carroli (un goût à acquérir :lol: mais moi j'aime bien) et José Sempere. Ephémère ténor "alla Kraus" qui balance un contre ré incroyable à la fin de sa cabalette : c'était avant Florez 8)
J'y étais aussi, mais dans le Duc j'ai entendu Vincenzo Ballo (ou Bello, je ne me souviens plus, de toute façon à oublier).
Le duo Boyagian-Ferrarini en Rigoletto-Gilda était ce qui existait de mieux ces années-là.
Deux semaines avant j'avais entendu, toujours à Vérone, Sherill Milnes et Ileana Cotrubas. Enthousiasmant aussi, mais il n'y avait pas le même punch qu'avec Boyagian-Ferrarini

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Message par offenbach » 09 sept. 2008, 10:19

La vidéo doit avantager Vincenzo Bello, car, en la regardant, je l'ai trouvé excellent. Boyagian est, pour moi, le plus beau Rigoletto. En plus d'un timbre somptueux et d'une musicalité magnifique (surtout à la fin, quand il tient Gilda dans ses bras), il possède une technique parfaite. Jamais un son forcé, tout "nel maschera" comme disent les italiens.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 09 sept. 2008, 11:59

Boyagian était effectivement excellent : je ne l'ai pas entendu avec Ferrarini mais avec Hendricks (bof) mais surtout avec Kraus (yes !).
En revanche, c'est avec Ferrarini (yes !) que j'ai entendu Milnes (re-yes !), mais avec Dennis O'Neill (bof).

Heureuse époque, tout de même, pour les amateurs de belles voix :cry:

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Message par paco » 09 sept. 2008, 14:06

J'étais allé les voir tous deux à la sortie des artistes. Ils ne comprenaient pas leur immense succès car ils avaient tous deux une admiration sans bornes pour Milnes et Cotrubas, et redoutaient la comparaison ! ...

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Message par offenbach » 09 sept. 2008, 16:37

Perso, je trouve, en terme de splendeur vocale, Boyagian supérieur à Cappuccilli.

Répondre