Servilia de Nikolai Rimsky-Korsakov.

Quiz's, sondages & Co.
Répondre
Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Servilia de Nikolai Rimsky-Korsakov.

Message par Loïs » 26 sept. 2018, 17:45

Le Bolchoi monte dans quelques semaines cet opéra totalement inconnu (en tout cas pour moi) et il dure 5 actes.
Quelqu'un connait? J'ai peur de saturer après les Huguenots et finir avec des escarres :mrgreen:

Ange_de_feu
Alto
Alto
Messages : 307
Enregistré le : 24 mars 2009, 00:00

Re: Servilia de Nikolai Rimsky-Korsakov.

Message par Ange_de_feu » 27 sept. 2018, 00:57

Une précisation: la création de cette production de "Servilia" eut lieu le 15 avril 2016 au Théâtre musical de chambre A. B. Pokrovsky, lequel vient d'être englouti par le Bolchoï (l'annexion fut annoncée au mois d'avril de cet an et est devenue effective à partir de la saison en cours).

Il n'existe pas de enregistrement officiel de "Servilia"; seul l'air de l'héroïne est exécuté plus ou moins regulièrement (j'ai la sensation qu'il fait désormais partie du répertoire des étudiantes de chant avancées, même s'il a été enregistré par Renée Fleming).
Que je sache, il existe un enregistrement officiel avec Rozhdestvensky et les artistes de cette même production (légèrement coupée) effectué avant la création, mais je ne le possède pas et n'ai pas eu l'occasion de l'écouter.

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Servilia de Nikolai Rimsky-Korsakov.

Message par Loïs » 27 sept. 2018, 08:24

Ange_de_feu a écrit :
27 sept. 2018, 00:57
Une précisation: la création de cette production de "Servilia" eut lieu le 15 avril 2016 au Théâtre musical de chambre A. B. Pokrovsky, lequel vient d'être englouti par le Bolchoï (l'annexion fut annoncée au mois d'avril de cet an et est devenue effective à partir de la saison en cours).

Il n'existe pas de enregistrement officiel de "Servilia"; seul l'air de l'héroïne est exécuté plus ou moins regulièrement (j'ai la sensation qu'il fait désormais partie du répertoire des étudiantes de chant avancées, même s'il a été enregistré par Renée Fleming).
Que je sache, il existe un enregistrement officiel avec Rozhdestvensky et les artistes de cette même production (légèrement coupée) effectué avant la création, mais je ne le possède pas et n'ai pas eu l'occasion de l'écouter.
OK no risk no fun

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Servilia de Nikolai Rimsky-Korsakov.

Message par HELENE ADAM » 27 sept. 2018, 08:53

Ange_de_feu a écrit :
27 sept. 2018, 00:57
Il n'existe pas de enregistrement officiel de "Servilia";
Loïs a écrit :
26 sept. 2018, 17:45
Le Bolchoi monte dans quelques semaines cet opéra totalement inconnu (en tout cas pour moi) et il dure 5 actes.
Quelqu'un connait? J'ai peur de saturer après les Huguenots et finir avec des escarres :mrgreen:
Une petite curiosité que je te conseille, le son n'est pas fantastique mais il s'agit quand même de larges extraits, issus d'un enregistrement de 1949 avec la distribution suivante :
Servilia : O. Piotrovskaya,
Valéry : G. Nelepp,
Egnatius : P. Lisitsian.
Direction musicale : O. Bron.

Trois extraits :
- Air de Servilia
- Duo Servilia/Valery
- Scènes 5 et 6

En russe :
1. Ария Сервилии
2. Дуэт Сервилии и Валерия
3. Сцена 5 и 6

Tu cliques sur le nom (en russe) de ces trois extraits et tu as un petit MP3 qui s'ouvre....
http://www.classic-music.ru/mp3-rimsky-servilia.html
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Servilia de Nikolai Rimsky-Korsakov.

Message par Loïs » 27 sept. 2018, 09:05

HELENE ADAM a écrit :
27 sept. 2018, 08:53
Loïs a écrit :
26 sept. 2018, 17:45
Le Bolchoi monte dans quelques semaines cet opéra totalement inconnu (en tout cas pour moi) et il dure 5 actes.
Quelqu'un connait? J'ai peur de saturer après les Huguenots et finir avec des escarres :mrgreen:
Une petite curiosité que je te conseille, le son n'est pas fantastique mais il s'agit quand même de larges extraits, issus d'un enregistrement de 1949 avec la distribution suivante :
Servilia : O. Piotrovskaya,
Valéry : G. Nelepp,
Egnatius : P. Lisitsian.
Direction musicale : O. Bron.

Trois extraits :
- Air de Servilia
- Duo Servilia/Valery
- Scènes 5 et 6

En russe :
1. Ария Сервилии
2. Дуэт Сервилии и Валерия
3. Сцена 5 и 6

Tu cliques sur le nom (en russe) de ces trois extraits et tu as un petit MP3 qui s'ouvre....
http://www.classic-music.ru/mp3-rimsky-servilia.html
ok merci :D

Ange_de_feu
Alto
Alto
Messages : 307
Enregistré le : 24 mars 2009, 00:00

Re: Servilia de Nikolai Rimsky-Korsakov.

Message par Ange_de_feu » 27 sept. 2018, 11:19

HELENE ADAM a écrit :
27 sept. 2018, 08:53
Ange_de_feu a écrit :
27 sept. 2018, 00:57
Il n'existe pas de enregistrement officiel de "Servilia";
Loïs a écrit :
26 sept. 2018, 17:45
Le Bolchoi monte dans quelques semaines cet opéra totalement inconnu (en tout cas pour moi) et il dure 5 actes.
Quelqu'un connait? J'ai peur de saturer après les Huguenots et finir avec des escarres :mrgreen:
Une petite curiosité que je te conseille, le son n'est pas fantastique mais il s'agit quand même de larges extraits, issus d'un enregistrement de 1949 avec la distribution suivante :
Servilia : O. Piotrovskaya,
Valéry : G. Nelepp,
Egnatius : P. Lisitsian.
Direction musicale : O. Bron.

Trois extraits :
- Air de Servilia
- Duo Servilia/Valery
- Scènes 5 et 6

En russe :
1. Ария Сервилии
2. Дуэт Сервилии и Валерия
3. Сцена 5 и 6

Tu cliques sur le nom (en russe) de ces trois extraits et tu as un petit MP3 qui s'ouvre....
http://www.classic-music.ru/mp3-rimsky-servilia.html
- Scènes 5 et 6, il paraît que ce soient de l'acte quatre (duo de Servilia et Egnatius), 15 minutes..

Répondre