Nouveaux pronostics pour les Chorégies : 2019, 2020, ...

Quiz's, sondages & Co.
Répondre
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Nouveaux pronostics pour les Chorégies : 2019, 2020, ...

Message par JdeB » 08 août 2018, 08:45

je me suis amusé à composer des distributions en puisant dans le réseau habituel de JL Grinda et selon les derniers bruits qui courent

Juillet 2019
Guillaume Tell, (1 seule soirée ?), Abelo (ou Spyres ?), N. Alaimo (?), A. Massis (?), Courjal, Dubois, N. Cavallier


août 2019
Don Giovanni
Erwin Schrott (DG ?), B. Terfel ou F. Sempey (Leporello ?), Patrizia Ciofi (Anna ?), K. Deshayes (Elvira), Maxim Mironov ou E. Rocha (Ottavio ?), Alexeï Tikhomirov (Il Commendatore)


2020, Samson
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Nouveaux pronostics pour les Chorégies : 2019, 2020, ...

Message par jerome » 08 août 2018, 10:49

Alors l'option Guillaume Tell reste toujours possible ?

Massis et Ciofi, ça fait pas spécialement rêver dans ces ouvrages ... :lol:

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Nouveaux pronostics pour les Chorégies : 2019, 2020, ...

Message par JdeB » 08 août 2018, 11:01

oui, on s"orienterait vers une seule soirée de G. Tell
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Nouveaux pronostics pour les Chorégies : 2019, 2020, ...

Message par JdeB » 08 août 2018, 11:02

jerome a écrit :
08 août 2018, 10:49
Massis et Ciofi, ça fait pas spécialement rêver dans ces ouvrages ... :lol:
il ne s'agit pas de rêver mais d'être dans le probable

Qui te ferait rêver en Mathilde ?
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Nouveaux pronostics pour les Chorégies : 2019, 2020, ...

Message par jerome » 08 août 2018, 11:21

J'aimerais Yoncheva ou Rebeka (qui l'a déjà chantée)

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Nouveaux pronostics pour les Chorégies : 2019, 2020, ...

Message par JdeB » 08 août 2018, 11:23

oui, sauf que Rebeka est une inconnue pour le public d'Orange
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Nouveaux pronostics pour les Chorégies : 2019, 2020, ...

Message par jerome » 08 août 2018, 11:30

tout comme l'étaient Schrott, Peretyatko ou Spyres (même s'il a fait défection), ... non ?

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Nouveaux pronostics pour les Chorégies : 2019, 2020, ...

Message par JdeB » 08 août 2018, 11:38

jerome a écrit :
08 août 2018, 11:30
tout comme l'étaient Schrott, Peretyatko ou Spyres (même s'il a fait défection), ... non ?
C'est difficile à dire. il y avait pas mal d'Allemands qui ont fait le détour pour Schrott.
Pour moi le clivage se situe entre ceux qui ont fait des disques et les autres en terme de notoriété

Évidemment ces 3 là sont y sont beaucoup moins connus que BUM ou Ciofi
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Nouveaux pronostics pour les Chorégies : 2019, 2020, ...

Message par jerome » 08 août 2018, 11:50

J'entends bien mais Orange peut être le moyen de faire mieux connaître ou de faire connaître tout court des voix qui ont de grands succès sur la scène internationale.
Ce que je veux dire en fait, c'est qu'il faut sortir de ce système à la Raymond Duffaut qui avait estampillé ses saisons d'une pseudo valeur orangeoise des chanteurs qu'il sollicitait de manière récurrente ce qui faisait qu'on retrouvait toujours les mêmes artistes, efficaces mais pas de niveau international: Mula, Ciofi, BUM, ... et j'en passe! Grinda a tout intérêt à revenir à l'esprit des Chorégies telles que les dirigeait Jacques Bourgeois en invitant les plus grandes voix internationales. Et Yoncheva et Rebeka, elles entre autres, sont de niveau international.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Nouveaux pronostics pour les Chorégies : 2019, 2020, ...

Message par JdeB » 08 août 2018, 13:05

jerome a écrit :
08 août 2018, 11:50
J'entends bien mais Orange peut être le moyen de faire mieux connaître ou de faire connaître tout court des voix qui ont de grands succès sur la scène internationale.
Ce que je veux dire en fait, c'est qu'il faut sortir de ce système à la Raymond Duffaut qui avait estampillé ses saisons d'une pseudo valeur orangeoise des chanteurs qu'il sollicitait de manière récurrente ce qui faisait qu'on retrouvait toujours les mêmes artistes, efficaces mais pas de niveau international: Mula, Ciofi, BUM, ... et j'en passe! Grinda a tout intérêt à revenir à l'esprit des Chorégies telles que les dirigeait Jacques Bourgeois en invitant les plus grandes voix internationales. Et Yoncheva et Rebeka, elles entre autres, sont de niveau international.
mais Mula et Ciofi, à leur zénith, étaient d'un niveau international. Elles étaient adorées du public des Chorégies.
R. Duffaut a aussi invité des Caballé, M. Price, Aragall, Alagna, Domingo, Kaufmann, Nucci, Bruson, Jones, Fondary, Gheorghiu, Pape, Alvarez, Grigolo, Tézier, Dessay, Van Dam, Jaho, Raimondi, Furlanetto, Cappuccilli, Bumbry, etc...
La Traviata de Ciofi à Orange était supérieure à celle de Rebeka à Bastille.

Je pense que Grinda, s'il s'installe dans la durée, va avoir lui aussi ses artistes "sociétaires"
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre