Pronostics pour l'ONP

Quiz's, sondages & Co.
Répondre
xavierscriabine
Baryton
Baryton
Messages : 1256
Enregistré le : 08 juin 2005, 23:00
Contact :

Re: Pronostics pour l'ONP

Message par xavierscriabine » 05 mars 2019, 23:14

David-Opera a écrit :
05 mars 2019, 10:11
Le Chevalier à la Rose à fait 84% lors de la première saison Lissner.
Sous Joel, Arabella (90,6%), Salomé (87,9 et 84,2%), Elektra (93,7%), Ariane à Naxos (83,5%)
Et sous Mortier, La Femme sans ombre (97,4%) - Généralement, les Strauss remplissaient beaucoup avec Mortier.
Etonnamment, ça veut dire que c'est le plus rare qui a le mieux rempli.
Peut-être qu'il faudrait donc jouer Danae et Hélène d'Egypte… je ne suis pas contre!

J'ai quand même du mal à croire que Strauss remplisse moins que Reimann qui va être repris...

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pronostics pour l'ONP

Message par HELENE ADAM » 06 mars 2019, 00:11

xavierscriabine a écrit :
05 mars 2019, 23:14
David-Opera a écrit :
05 mars 2019, 10:11
Le Chevalier à la Rose à fait 84% lors de la première saison Lissner.
Sous Joel, Arabella (90,6%), Salomé (87,9 et 84,2%), Elektra (93,7%), Ariane à Naxos (83,5%)
Et sous Mortier, La Femme sans ombre (97,4%) - Généralement, les Strauss remplissaient beaucoup avec Mortier.
Etonnamment, ça veut dire que c'est le plus rare qui a le mieux rempli.
Peut-être qu'il faudrait donc jouer Danae et Hélène d'Egypte… je ne suis pas contre!

J'ai quand même du mal à croire que Strauss remplisse moins que Reimann qui va être repris...
j'ai même du mal à croire que Strauss remplisse moins que Chostakovitch...D'autant plus qu'on sait qu'une bonne distribution suffit à remplir un opéra et Strauss n'est pas un inconnu...
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Pronostics pour l'ONP

Message par David-Opera » 06 mars 2019, 06:54

Je suis d'accord, je ne connais aucune autre maison internationale qui ne programme aucun Strauss 4 ans, voir 5 ans, d’affilée.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pronostics pour l'ONP

Message par HELENE ADAM » 07 mars 2019, 16:37

xavierscriabine a écrit :
04 mars 2019, 19:34
Bientôt, ce sera le tour de Wagner, et pour finir, on se retrouvera avec des programmations 100% italiennes...
Concernant Wagner, j'ai plutôt l'impression que le tandem Lissner/Jordan s'est fixé pour objectif de les "monter" ou"reprendre" tous : c'est déjà fait pour Lohengrin, Meistersinger, Tristan, Parsifal, et le Ring pour les deux saisons suivantes. Si Tannhauser se confirme (voir prévisions), il ne manquera plus que le Hollandais. SI on compte les 4 opéras du Ring et Parsifal, cela fait 5 nouvelles productions "créations" pour la maison, et 2 nouvelles productions venues d'autres maison, Lohengrin et Meistersinger pour seulement une reprise pure et simple (Tristan), deux si c'est le Tannhauser mis en scène par Carsen qui est repris lors de la prochaine saison.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Pronostics pour l'ONP

Message par David-Opera » 07 mars 2019, 18:14

Aucune chance que Tannhaüser ne soit joué la saison prochaine, puisqu'il y a le cycle du Ring et les deux derniers volets.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Pronostics pour l'ONP

Message par micaela » 07 mars 2019, 18:18

C'est bien ce que j'avais calculé : pour un Wagner "unitaire", il faudra attendre la saison 2021/2022. A moins d'une petite surprise de fin de saison (juin/juillet), mais je n'y crois guère.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

xavierscriabine
Baryton
Baryton
Messages : 1256
Enregistré le : 08 juin 2005, 23:00
Contact :

Re: Pronostics pour l'ONP

Message par xavierscriabine » 07 mars 2019, 18:37

Bah oui, faudrait surtout pas qu'on se rapproche d'avoir autant de Wagner que de Verdi, quelle horreur…

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Pronostics pour l'ONP

Message par Efemere » 08 mars 2019, 06:26

JdeB a écrit :
02 mars 2019, 10:45
(...)
Synthèse du 2 mars 2019
(...)
juin 2021, Le Soulier de satin (d'après Claudel et composé par Marc-André Dalbavie) - NP – Maxime pascal / Stanislas Nordey
(...)
Avec Nicolas Cavallier (Don Balthazar), Vannina Santoni (Dona Musica).

Jeppo a écrit :
04 févr. 2019, 17:20
Faust avec Christian Helmer dans le rôle de Wagner (source: programme des Troyens à l'Opéra Bastille).
Autres sources : ici et ici.

Avatar du membre
Philippes
Ténor
Ténor
Messages : 693
Enregistré le : 27 mars 2005, 00:00
Contact :

Re: Pronostics pour l'ONP

Message par Philippes » 08 mars 2019, 15:21

On apprend dans cet article des Echos
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 250751.php
que Lissner a invité Barenboim pour diriger une production lyrique en 2021.

SamVanDam
Soprano
Soprano
Messages : 95
Enregistré le : 05 oct. 2016, 13:48

Re: Pronostics pour l'ONP

Message par SamVanDam » 11 mars 2019, 23:48

Novembre 2020
Fin de Partie (Kurtág), production du création mondiale à La Scala/Amsterdam, mes Pierre Audi

Répondre