Opéra et rêves

Quiz's, sondages & Co.
Répondre
Avatar du membre
undamaris
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 223
Enregistré le : 01 mai 2007, 23:00

Opéra et rêves

Message par undamaris » 12 avr. 2018, 15:17

Bonjour,
Un sujet n'existe pas je pense : l'opéra et vos rêves. Il ne s'agit pas de bâtir vos distributions rêvées pour un opéra ou votre saison idéale. Mais de savoir s'il vous arrive de rêver d'opéra.
C'est peut-être un peu intime surtout si la diva prend la forme de votre mère mais tant pis :lol: je lance quand-même le sujet car cette semaine j'ai fait ce rêve :
- Je suis à l'opéra de Nice (même si ça n'y ressemblait pas)
- L'opéra est Rusalka
- La princesse étrangère chante (c'était K. Mattila : j'ai bien intégré la prochaine saison de l'ONP)
- Rusalka arrive : c'est Inva Mula qui chante au lieu de Camilla Nylund (même remarque que précédemment lol)
- et là c'est le drame : les gens hurlent comme des putois qu'il est scandaleux que la distribution change sans aucune annonce, etc.
- c'est tellement le bordel qu'une annonce est faite pour indiquer que les spectateurs mécontents peuvent sortir
- une douzaine de spectateurs sortent, dont... ma mère ! Et je la suis.
- je suis énervé et lui dis que "c'était bien la peine de venir à Paris pour partir en plein milieu" (oui, je sais, ça se passe à Nice...) donc je me réveille.
Et je me suis bien marré !
Bref, si le sujet n'est pas trop gênant, ça peut être rigolo...

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Opéra et rêves

Message par Franz Muzzano » 12 avr. 2018, 16:23

Il y a une trentaine d'années, j'ai rêvé que l'on m'imposait (!!!) de remplacer le titulaire de Boris dans une production à Toulouse. Crânement, j'avais dit "pas de souci, c'est dans mes cordes...". Inutile de préciser que la réalité s'est introduite dans le rêve, faisant de ma "prestation" un véritable massacre...
Mais le matin au réveil, ma compagne d'alors m'avait demandé : "Tu parles russe, toi, maintenant ?" :lol:

Moralité, quand on rêve d'opéra, mieux vaut dormir seul...
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

Répondre