Quand l'imprévu s'en mêle...

Quiz's, sondages & Co.
Répondre
Avatar du membre
dge
Basse
Basse
Messages : 3242
Enregistré le : 20 sept. 2004, 23:00
Localisation : lyon
Contact :

Re: Quand l'imprévu s'en mêle...

Message par dge » 24 janv. 2018, 12:45

J'ai le souvenir d'un Parsifal à Bastille (1999 ?) où James Conlon lance le prélude et au bout de qq minutes s'arrête: le rideau ne veut pas se lever. On nous informe du problème, que les pompiers, le service technique vont faire ce qu'ils peuvent sans garantie de résultat et que la représentation risque d'être annulée. Heureusement après 15/20 mn tout est rentré dans l'ordre !

Tout à fait autre chose : un vieux wagnérien m'a raconté l'anecdote suivante. On joue Lohengrin à Marseille. Ernest Blanc est Telramund. Au troisième acte on apporte sa dépouille au roi. Du plus haut de la salle une voix crie : les salauds, y z'ont buté Nénesse.

Avatar du membre
Egisthe
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 147
Enregistré le : 09 sept. 2012, 23:00
Localisation : Paris

Re: Quand l'imprévu s'en mêle...

Message par Egisthe » 24 janv. 2018, 12:48

Il y a toujours du théâtre parlé à Chaillot, pas seulement de la danse !

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Quand l'imprévu s'en mêle...

Message par micaela » 24 janv. 2018, 12:52

Oui, mais ce n'est pas la majorité (le théâtre est d'ailleurs "Théâtre national de la danse"). En tout cas, j'avais été un peu surprise par cette disposition et ce niveau si bas (pour la scène).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Quand l'imprévu s'en mêle...

Message par Adalbéron » 24 janv. 2018, 12:56

Warlikowski y a même sévi :twisted:
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
Egisthe
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 147
Enregistré le : 09 sept. 2012, 23:00
Localisation : Paris

Re: Quand l'imprévu s'en mêle...

Message par Egisthe » 24 janv. 2018, 13:00

Ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux, d'ailleurs...

salminen
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 128
Enregistré le : 10 juin 2011, 23:00

Re: Quand l'imprévu s'en mêle...

Message par salminen » 31 janv. 2018, 13:32

dge a écrit :
24 janv. 2018, 12:45
J'ai le souvenir d'un Parsifal à Bastille (1999 ?) où James Conlon lance le prélude et au bout de qq minutes s'arrête: le rideau ne veut pas se lever. On nous informe du problème, que les pompiers, le service technique vont faire ce qu'ils peuvent sans garantie de résultat et que la représentation risque d'être annulée. Heureusement après 15/20 mn tout est rentré dans l'ordre !

Tout à fait autre chose : un vieux wagnérien m'a raconté l'anecdote suivante. On joue Lohengrin à Marseille. Ernest Blanc est Telramund. Au troisième acte on apporte sa dépouille au roi. Du plus haut de la salle une voix crie : les salauds, y z'ont buté Nénesse.
autre propos entendu sur france inter il y a quelques années sur Lohengrin toujours dans les années 50 à Marseille : à l'arrivée de Lohengrin sur scène (sur le cygne bien sûr) : "eh peuchère, ils ont repeint le canard" :lol:

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Quand l'imprévu s'en mêle...

Message par micaela » 31 janv. 2018, 13:37

Dans le même genre (je ne sais plus où ni quand), lors d'une représentation du Ballo. Pour la scène finale, un spectateur, peu satisfait de la prestation du ténor qui interprétait Riccardo, s'est exclamé (à destination du baryton) "mais achève-le !"
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Quand l'imprévu s'en mêle...

Message par Loïs » 31 janv. 2018, 13:39

micaela a écrit :
31 janv. 2018, 13:37
Dans le même genre (je ne sais plus où ni quand), lors d'une représentation du Ballo. Pour la scène finale, un spectateur, peu satisfait de la prestation du ténor qui interprétait Riccardo, s'est exclamé (à destination du baryton) "mais achève-le !"
C'est un des piliers d'ODB! Sauras tu le reconnaitre? :lol:

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Quand l'imprévu s'en mêle...

Message par micaela » 31 janv. 2018, 13:41

C'est celui qui a crié "nous aussi" lors d'une représentation d'une œuvre contemporaine, alors qu'un des personnages exprimait son envie de rentrer chez lui ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Quand l'imprévu s'en mêle...

Message par Loïs » 31 janv. 2018, 17:41

micaela a écrit :
31 janv. 2018, 13:41
C'est celui qui a crié "nous aussi" lors d'une représentation d'une œuvre contemporaine, alors qu'un des personnages exprimait son envie de rentrer chez lui ?
Tu brules

Répondre