En lice pour le Prix des 15 ans : beauté masculine

Quiz's, sondages & Co.
Répondre
Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: En lice pour le Prix des 15 ans : beauté masculine

Message par Efemere » 08 janv. 2018, 19:30

Je trouve Lawrence Brownlee pas mal, mais il est petit (moins d'1,70 m).

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: En lice pour le Prix des 15 ans : beauté masculine

Message par Loïs » 08 janv. 2018, 19:33

Efemere a écrit :
08 janv. 2018, 19:30
Je trouve Lawrence Brownlee pas mal, mais il est petit (moins d'1,70 m).
Ah non c'est un échantillon qui donne l'impression permanente de lutter contre la prise de poids

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: En lice pour le Prix des 15 ans : beauté masculine

Message par Efemere » 08 janv. 2018, 19:36

Loïs a écrit :
08 janv. 2018, 19:33
Efemere a écrit :
08 janv. 2018, 19:30
Je trouve Lawrence Brownlee pas mal, mais il est petit (moins d'1,70 m).
Ah non c'est un échantillon qui donne l'impression permanente de lutter contre la prise de poids
Pas faux :wink:

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: En lice pour le Prix des 15 ans : beauté masculine

Message par Loïs » 08 janv. 2018, 19:40

Efemere a écrit :
08 janv. 2018, 19:36
Loïs a écrit :
08 janv. 2018, 19:33
Efemere a écrit :
08 janv. 2018, 19:30
Je trouve Lawrence Brownlee pas mal, mais il est petit (moins d'1,70 m).
Ah non c'est un échantillon qui donne l'impression permanente de lutter contre la prise de poids
Pas faux :wink:
Ca c'était un vrai mec que j'ai eu la chance de voir sur scène à plusieurs reprises et je me souviens d'un récital à Bordeaux où l'impact sur le public féminin était impressionnant, elles étaient dans tous leurs états :Jumpy:
Image

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: En lice pour le Prix des 15 ans : beauté masculine

Message par JdeB » 08 janv. 2018, 21:03

paco a écrit :
08 janv. 2018, 18:51
Efemere a écrit :
08 janv. 2018, 18:43
Dans la liste, il n'y a que des « blancs » (ou me trompé-je) ?
je me suis fait la même réflexion côté beauté féminine ! C'est peut-être dû au périmètre choisi : uniquement les spectacles proposés en France et il est vrai que nous n'avons pas, dans nos théâtres de province, les mêmes distributions que dans les salles des USA ou du Royaume-Uni.
Tu prends par exemple Roderick Williams, un physique de beau gosse à la Obama malgré ses +50 ans, qui chante Ulisse de Monteverdi actuellement au ROH, il est parfaitement inconnu en France.

La seule exception à laquelle on pourrait penser, en France, est Adina Aaron, pour la catégorie beauté féminine : elle a souvent chanté dans le sud de la France il me semble et elle-même se vante - avec beaucoup, beaucoup de maladresse - d'être la top model de l'art lyrique...
J'ai mis P. Yende et Adina Aaron est une bonne idée
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: En lice pour le Prix des 15 ans : beauté masculine

Message par enrico75 » 09 janv. 2018, 09:07

cosimus a écrit :
08 janv. 2018, 14:42
paco a écrit :
08 janv. 2018, 13:39
Le quota m'a l'air plein, toutefois il me semble difficile d'ignorer Paolo Fanale dans la liste, vu le buzz qu'il suscite rien que sur son physique à chacune de ses apparitions (ce qui s'est encore une fois renouvelé sur OdB lors de Lucia au TCE) ! ;-)
+1
apparemment selon certains il est trop petit par la taille et la voix :2guns:

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: En lice pour le Prix des 15 ans : beauté masculine

Message par enrico75 » 09 janv. 2018, 09:50

.Image

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: En lice pour le Prix des 15 ans : beauté masculine

Message par paco » 09 janv. 2018, 10:05

enrico75 a écrit :
09 janv. 2018, 09:07
cosimus a écrit :
08 janv. 2018, 14:42
paco a écrit :
08 janv. 2018, 13:39
Le quota m'a l'air plein, toutefois il me semble difficile d'ignorer Paolo Fanale dans la liste, vu le buzz qu'il suscite rien que sur son physique à chacune de ses apparitions (ce qui s'est encore une fois renouvelé sur OdB lors de Lucia au TCE) ! ;-)
+1
apparemment selon certains il est trop petit par la taille et la voix :2guns:
Oui, enfin ce fil n'a plus aucun sens selon moi si Fanale n'y figure pas : il est quasiment le SEUL ténor sur OdB qui donne systématiquement lieu à des remarques sur son physique lors de ses apparitions. Si je compare par exemple à Beczala, qui figure dans la liste de JdB, je n'ai pas souvenir que celui-ci ait fait autant l'objet d'échanges de type "quel bogosse" que Fanale. S'il y en a bien un seul aujourd'hui qui provoque de telles réactions, c'est lui ! (encore une fois, revoir le fil sur Lucia). De fait, lister Beczala ou tout autre sans lister Fanale, cela retire tout sens à ce fil.

Qu'il soit petit et plutôt enveloppé vu de près, c'est tout à fait exact, mais cela ne retire rien quant à l'impact qu'il produit ;-) (parlez-en aux administratifs du TCE, c'est l'émoi à chaque fois qu'il débarque !!)

sopranolove
Ténor
Ténor
Messages : 870
Enregistré le : 16 avr. 2014, 14:17

Re: En lice pour le Prix des 15 ans : beauté masculine

Message par sopranolove » 09 janv. 2018, 10:22

Quand on parle des chanteurs de couleur aux states, on parle d'abord et surtout des noirs. Mais on peut être de couleur, et être asiatique et aussi (et cela, on les oublie toujours, et pas que dans le monde lyrique où leur nombre est quasiment inexistant, à part des métis comme Maria Ewing) les Amerindiens.... Quel dommage que pour eux, il n'y a pas de possibilité pour sortir de leurs réserves. Les noirs d'Afrique du Sud ont réussi à sortir de leur township. Alors pourquoi l'art lyrique devrait-il rester à la porte des réserves. Il doit quand même y avoir des voix en puissance, non ? Il y a bien eu dans les années 50 trois danseuses étoiles : Rosella Hightower et les soeurs Tallchief, Marjorie et Maria. Il y a même eu un livre sur elles, que l'on peut lire à la Bibliotheque du Musée du Quai Branly. Ce petit HS pour parler de deux chanteurs que je trouve très séduisants, Yijie Shi (pour les asiatiques) et Andrew Richards, dont un ancêtre était cherokee. Je l'ai vu en Don José auprès de ACA, très séduisant Don José et sa queue de cheval qu'il arborait accentuait l'indianité de ses origines.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: En lice pour le Prix des 15 ans : beauté masculine

Message par PlacidoCarrerotti » 09 janv. 2018, 10:37

En réponse à sopranolove : qui suis-je ?

Image
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre