Je n’aime pas Nina Stemme

Quiz's, sondages & Co.
Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Je n’aime pas Nina Stemme

Message par MariaStuarda » 17 déc. 2017, 01:55

Bernard C a écrit :
16 déc. 2017, 19:23
p'tain , le fourbe ! :console:
c'est moi ....qui lui ai balancé ça par pure provoc !

et nous voilà avec un fil pas possible sur ODB !
J'ai trouvé ça plutôt drôle d'autant plus si tu l'as fait avec malice. C'est surtout qu'après coup, cette phrase m'a fait réagir car je l'ai entendu si souvent que je me suis dit qu'elle révélait tellement de celui qui l’énonce comme de celui qui la reçoit.
Bernard C a écrit :
16 déc. 2017, 19:23
Ceci dit il est repérable très facilement sur ODB , avant même le spectacle la nature des critiques qui seront de toutes façon proférées quoiqu'il se passe par certains concernant certains chanteurs ( euses ) , c'est récurrent et obsessionnel , y compris par certains qui parlent de caractérisation sans jamais l'avoir vue dans une mise en scène ou sauf peut être au cinéma

Et ça ne manque jamais .
En effet, on peut souvent repérer bien à l'avance de quel coté vont pencher les cœurs; ceux qui s'expriment ici sont une petite bande et nous sommes très prévisibles. C'est valable pour les chanteurs (en tous cas, les plus clivants), pour les metteurs en scène (le combat des modernes et des anciens a encore de beaux jours devant nous). C'est plus imprévisible pour les chefs.
Bernard C a écrit :
16 déc. 2017, 19:23
Mais ton plaisir faisait plaisir à voir , et tant pis pour l'egomachin , mais un forum ça parle de nous nécessairement , comme tu étais juste devant moi , je voyais aussi ton regard se porter sur l'expression des artistes , et d'une certaine façon c'était un partage .

et j'ai trouvé ça bien , très bien .
L'opéra c'est mieux quand on le partage et en discute avec des amis , la famille ...ou sur ODB

Alors quand je t'ai dit "de toute façon tu n'aimes pas Stemme" ça ne voulait pas dire ce que ça disait .
Bernard
En effet, il était aisé de voir que j'étais hypnotisé et tendu comme un arc face à tous les artistes qui nous offraient ce spectacle rare.
Dans les premiers rangs (sauf exception, j'en ai perçu qui semblaient gênés par le volume émis par l'ensemble), tout le monde avait l'air dans le même état et ça semblait comme une communion d'énergie. Étonnant !

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Je n’aime pas Nina Stemme

Message par Adalbéron » 17 déc. 2017, 17:28

Il faudrait lancer une série de coffret ODB « Je n'aime pas Nina Stemme/Anna Netrebko/Sondra Radvanovsky, mais ça j'aime bien » :lol:
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Je n’aime pas Nina Stemme

Message par Adalbéron » 17 déc. 2017, 17:30

MariaStuarda a écrit :
17 déc. 2017, 01:55
En effet, on peut souvent repérer bien à l'avance de quel coté vont pencher les cœurs; ceux qui s'expriment ici sont une petite bande et nous sommes très prévisibles. C'est valable pour les chanteurs (en tous cas, les plus clivants), pour les metteurs en scène (le combat des modernes et des anciens a encore de beaux jours devant nous). C'est plus imprévisible pour les chefs.
C'est faux. Tout le monde pensait que tu allais aimer la mise en scène de Guth.
Tu n'as aucune pitié pour David... :lol:
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Je n’aime pas Nina Stemme

Message par MariaStuarda » 17 déc. 2017, 18:09

Adalbéron a écrit :
17 déc. 2017, 17:30
MariaStuarda a écrit :
17 déc. 2017, 01:55
En effet, on peut souvent repérer bien à l'avance de quel coté vont pencher les cœurs; ceux qui s'expriment ici sont une petite bande et nous sommes très prévisibles. C'est valable pour les chanteurs (en tous cas, les plus clivants), pour les metteurs en scène (le combat des modernes et des anciens a encore de beaux jours devant nous). C'est plus imprévisible pour les chefs.
C'est faux. Tout le monde pensait que tu allais aimer la mise en scène de Guth.
Tu n'as aucune pitié pour David... :lol:
Et oui on ne pourra pas me dire “tu aimes le regie theater” :lol:

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Je n’aime pas Nina Stemme

Message par Adalbéron » 17 déc. 2017, 18:34

Tout ça pour se faire remarquer...
:wink:
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Je n’aime pas Nina Stemme

Message par Loïs » 18 déc. 2017, 09:52

Bernard C a écrit :
16 déc. 2017, 19:23
je suis multi âtre
Le feu brûle encore en toi?

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Je n’aime pas Nina Stemme

Message par Bernard C » 18 déc. 2017, 10:17

Loïs a écrit :
18 déc. 2017, 09:52
Bernard C a écrit :
16 déc. 2017, 19:23
je suis multi âtre
Le feu brûle encore en toi?
Oui , je crois que j'ai toujours une sorte de feu en moi

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Je n’aime pas Nina Stemme

Message par Bernard C » 20 déc. 2017, 14:57

Critiques unanimes dans la presse nationale et internationale concernant Nina Stemme dans Elektra :

Quelques unes :

http://www.resmusica.com/2017/12/20/ele ... -de-paris/

https://www.olyrix.com/articles/product ... ins-solage


https://www.google.fr/amp/s/bachtrack.c ... embre-2017


Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Je n’aime pas Nina Stemme

Message par JdeB » 20 déc. 2017, 15:04

Je rappelle qu'ici on peut faire des liens vers tous les sites musicaux sauf Forum Opéra. Ils sont effacés.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

eustochium
Messages : 36
Enregistré le : 03 févr. 2016, 23:30

Re: Je n’aime pas Nina Stemme

Message par eustochium » 03 mars 2018, 14:54

J'aime Puccini, beaucoup, Tosca est mon premier amour... Mais Madame Butterfly, j'ai beau essayer régulièrement, ce n'est pas possible...
Je ne vois pourquoi il faudrait tout aimer ou tout détester...
Par contre, je déteste Alagna, la simple mention de son nom me donne de l'urticaire, mais c'est probablement le seul qui crée une réaction aussi radicale en moi...

Répondre