Les timbres d'or
- Snobinart
- Basse
- Messages : 2297
- Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
- Localisation : Paris 19
- Contact :
Re: Les timbres d'or
Je suis surpris de ne pas voir Walter Berry apparaître chez les barytons.
- Epsilon
- Mezzo Soprano
- Messages : 210
- Enregistré le : 05 avr. 2017, 11:56
- Localisation : Lyon/Marseille
Re: Les timbres d'or
Largement au-dessus de tous, que j’ai essayé d’entendre en live dès qu’ils étaient à ma portée
Margaret Price
Renato Bruson
Roberto Alagna (jeune et même un peu moins jeune)
Ensuite, au disque ou en « vrai », et en vrac (Liste non exhaustive)
Katia Ricciarelli (avant Karajan)
Elina Garanca
Carlo Bergonzi
José van Dam
Francesco Araiza
Samuel Ramey ( que me rappelle beaucoup Mirco Palazzi actuellement)
Ileana Cotrubas
Margaret Price
Renato Bruson
Roberto Alagna (jeune et même un peu moins jeune)
Ensuite, au disque ou en « vrai », et en vrac (Liste non exhaustive)
Katia Ricciarelli (avant Karajan)
Elina Garanca
Carlo Bergonzi
José van Dam
Francesco Araiza
Samuel Ramey ( que me rappelle beaucoup Mirco Palazzi actuellement)
Ileana Cotrubas
Re: Les timbres d'or
Ricciarelli avant Karajan ou avant Jésus-Christ ?
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth
— Shakespeare, Macbeth
Re: Les timbres d'or
Pour moi:
Caballè
Tebaldi
J.Norman
Maria Chiara
Leontyne Price
Pavarotti
Gigli
Domingo, Carreras années 70
Bergonzi
Simionato
Verrett
Bumbry
Horne
Valentini Terrani
Cappuccilli
Bruson
Tezier
Merrill
Siepi
Ramey
Ghiaurov années 70
Caballè
Tebaldi
J.Norman
Maria Chiara
Leontyne Price
Pavarotti
Gigli
Domingo, Carreras années 70
Bergonzi
Simionato
Verrett
Bumbry
Horne
Valentini Terrani
Cappuccilli
Bruson
Tezier
Merrill
Siepi
Ramey
Ghiaurov années 70
- Franz Muzzano
- Baryton
- Messages : 1070
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19
Re: Les timbres d'or
Je me limite à ceux que j'ai pu entendre en scène ou au concert - sinon je partirais sur Rethberg, Ponselle, Lehmann, Tibbett, etc. - (et dans le désordre à l'intérieur de chaque tessiture).
Lucia Popp
Patrizia Ciofi
Montserrat Caballé
Shirley Verrett
Sylvia Sass
Frederica Von Stade
Waltraud Meier (années 80)
Lucia Valentini Terrani
Elina Garança
Christa Ludwig
Paul Esswood
Luciano Pavarotti
Alfredo Kraus
Roberto Alagna
Jon Vickers
Rockwell Blake
Renato Bruson
Giorgio Zancanaro
Dmitry Hvorostovsky
Piero Cappuccilli
Peter Mattei
Nicolai Ghiaurov
Kurt Moll
Samuel Ramey
Martti Talvela
Hans Sotin
Lucia Popp
Patrizia Ciofi
Montserrat Caballé
Shirley Verrett
Sylvia Sass
Frederica Von Stade
Waltraud Meier (années 80)
Lucia Valentini Terrani
Elina Garança
Christa Ludwig
Paul Esswood
Luciano Pavarotti
Alfredo Kraus
Roberto Alagna
Jon Vickers
Rockwell Blake
Renato Bruson
Giorgio Zancanaro
Dmitry Hvorostovsky
Piero Cappuccilli
Peter Mattei
Nicolai Ghiaurov
Kurt Moll
Samuel Ramey
Martti Talvela
Hans Sotin
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...
- MariaStuarda
- Basse
- Messages : 7263
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Les timbres d'or
C’est drôle, Netrebko n’apparaît pas dans vos palmarès alors que, aujourd’hui, si il y a bien une voix que je qualifierai d’or, c’est bien celui de Anna.
Re: Les timbres d'or
C'est donc un goût beaucoup plus minoritaire qu'on ne le croit...la preuve
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
- MariaStuarda
- Basse
- Messages : 7263
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Les timbres d'or
Oui je vois ça !
En ce qui me concerne, même si je préfère souvent d’autres sopranos dans le répertoire dans lequel elle évolue, car d’autres facteurs rentrent en jeu (Je préfère Harteros par exemple dans Madalenna pour coller à l’actualité), si je devais décerner le timbre d’or 2017, comme on décerne le ballon d’or, ce serait pour elle.
(Et Garanca et Osborn dans les categories mezzo et ténor)
En ce qui me concerne, même si je préfère souvent d’autres sopranos dans le répertoire dans lequel elle évolue, car d’autres facteurs rentrent en jeu (Je préfère Harteros par exemple dans Madalenna pour coller à l’actualité), si je devais décerner le timbre d’or 2017, comme on décerne le ballon d’or, ce serait pour elle.
(Et Garanca et Osborn dans les categories mezzo et ténor)
Re: Les timbres d'or
Incroyable depuis le début de ce fil!Franz Muzzano a écrit : ↑30 nov. 2017, 01:29Je me limite à ceux que j'ai pu entendre en scène ou au concert - sinon je partirais sur Rethberg, Ponselle, Lehmann, Tibbett, etc. - (et dans le désordre à l'intérieur de chaque tessiture).
Lucia Popp
Patrizia Ciofi
Montserrat Caballé
Shirley Verrett
Sylvia Sass
Frederica Von Stade
Waltraud Meier (années 80)
Lucia Valentini Terrani
Elina Garança
Christa Ludwig
Paul Esswood
Luciano Pavarotti
Alfredo Kraus
Roberto Alagna
Jon Vickers
Rockwell Blake
Renato Bruson
Giorgio Zancanaro
Dmitry Hvorostovsky
Piero Cappuccilli
Peter Mattei
Nicolai Ghiaurov
Kurt Moll
Samuel Ramey
Martti Talvela
Hans Sotin
Personne n'a jamais entendu Rysanek!?
Electrisante. Dans tout ce qu'elle a fait. Wagner-Strauss of course (même si un enregistrement d'une toute jeune marechale la montre superbe de timbre mais tout sauf concernée...
Quanto?
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.