Quelles places choisir à Favart ?

Quiz's, sondages & Co.
Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Quelles places choisir à Favart ?

Message par Adalbéron » 27 mars 2017, 21:32

Je ne suis encore jamais allé à l'Opéra Comique et j'aimerais réserver une place pour Alcione en mai.
J'ai vu qu'il y avait des places à 16€, à l'amphithéâtre notamment, mais comment y est-on ?
Quel est selon vous le meilleur choix de place dans cette salle pour un bon rapport qualité/prix ? :)
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quelles places choisir à Favart ?

Message par HELENE ADAM » 27 mars 2017, 21:53

Adalbéron a écrit :
27 mars 2017, 21:32
Je ne suis encore jamais allé à l'Opéra Comique et j'aimerais réserver une place pour Alcione en mai.
J'ai vu qu'il y avait des places à 16€, à l'amphithéâtre notamment, mais comment y est-on ?
Quel est selon vous le meilleur choix de place dans cette salle pour un bon rapport qualité/prix ? :)
Tout dépend de ta taille (et surtout de celle de tes jambes) et des évolutions suite aux travaux s'il y en a.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: Quelles places choisir à Favart ?

Message par elisav » 27 mars 2017, 22:22

@ Adalbéron:

Si tu as la possibilité, vas acheter tes places aux caisses de l'Opéra Comique. Non seulement ils ont accès à des places qui ne sont pas disponibles sur le site internet, mais ils te conseillent en fonction de tes souhaits.

Avatar du membre
pingpangpong
Baryton
Baryton
Messages : 1535
Enregistré le : 09 déc. 2007, 00:00
Contact :

Re: Quelles places choisir à Favart ?

Message par pingpangpong » 28 mars 2017, 06:10

Moi aussi je viens d'acheter des places à 16€ et je suis un peu inquiet car je ne me souviens pas exactement de la configuration de l'amphi. Je trouve surtout que leur mode de résa internet est mal foutue et n'aide pas le client dans ses choix, le placement se faisant automatiquement sans possibilité de modifier la place attribuée. Le truc consiste alors à mettre plein de places dans le panier jusqu'à avoir enfin un place a priori correcte puis à supprimer toutes les mauvaises. Mais c'est un peu la roulette russe !!
Enfin elle avait fini ; nous poussâmes un gros soupir d'applaudissements !
Jules Renard

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Quelles places choisir à Favart ?

Message par paco » 28 mars 2017, 14:23

pingpangpong a écrit :
28 mars 2017, 06:10
Moi aussi je viens d'acheter des places à 16€ et je suis un peu inquiet car je ne me souviens pas exactement de la configuration de l'amphi. Je trouve surtout que leur mode de résa internet est mal foutue et n'aide pas le client dans ses choix, le placement se faisant automatiquement sans possibilité de modifier la place attribuée. Le truc consiste alors à mettre plein de places dans le panier jusqu'à avoir enfin un place a priori correcte puis à supprimer toutes les mauvaises. Mais c'est un peu la roulette russe !!
Oui le site de l'OC est irrémédiablement has been et m'a fait plusieurs fois renoncer à acheter des places. Mais comme la jauge est petite et qu'ils sont certains d'afficher complet tous les soirs, je pense qu'ils s'en foutent complètement ! A leur façon, dans leur type de répertoire, ils ont une sorte de monopole, alors pourquoi proposer un meilleur service au public... :roll:

C'est d'autant problématique que Favart est une salle où au moins 50% des places sont de mauvaise qualité, tant en visibilité qu'en confort (espace pour les jambes etc.). On a donc d'autant plus intérêt à bien choisir sa place !... Ce qui est impossible avec leur site de réservation :(

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Quelles places choisir à Favart ?

Message par PlacidoCarrerotti » 28 mars 2017, 14:27

paco a écrit :
28 mars 2017, 14:23
pingpangpong a écrit :
28 mars 2017, 06:10
Moi aussi je viens d'acheter des places à 16€ et je suis un peu inquiet car je ne me souviens pas exactement de la configuration de l'amphi. Je trouve surtout que leur mode de résa internet est mal foutue et n'aide pas le client dans ses choix, le placement se faisant automatiquement sans possibilité de modifier la place attribuée. Le truc consiste alors à mettre plein de places dans le panier jusqu'à avoir enfin un place a priori correcte puis à supprimer toutes les mauvaises. Mais c'est un peu la roulette russe !!
Oui le site de l'OC est irrémédiablement has been et m'a fait plusieurs fois renoncer à acheter des places. Mais comme la jauge est petite et qu'ils sont certains d'afficher complet tous les soirs, je pense qu'ils s'en foutent complètement ! A leur façon, dans leur type de répertoire, ils ont une sorte de monopole, alors pourquoi proposer un meilleur service au public... :roll:

C'est d'autant problématique que Favart est une salle où au moins 50% des places sont de mauvaise qualité, tant en visibilité qu'en confort (espace pour les jambes etc.). On a donc d'autant plus intérêt à bien choisir sa place !... Ce qui est impossible avec leur site de réservation :(
Autre exemple : les places de premier rang de baignoire de face sont restées en première catégorie alors que, depuis qu'ils ont renforcé la pente du parterre, on y est gêné par les places d'orchestre ...
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Adalbéron
Basse
Basse
Messages : 2337
Enregistré le : 01 mars 2015, 20:51

Re: Quelles places choisir à Favart ?

Message par Adalbéron » 28 mars 2017, 15:13

Ça donne envie ! :lol:

Merci pour vos conseils !
Je vais aller sur place et voir. Je n'ai pas pu réserver une place parmi celles qui sont proposées aux jeunes pour la première, mais il y a toujours le système de don que je pourrai essayer... :mrgreen:
"Pour les étudiants de -28 ans au budget serré qui rêvent de franchir les portes de la salle Favart, la « place d’ami » est une nouvelle solution. Chaque jour à l’ouverture des portes du théâtre, bénéficiez de places offertes par des particuliers. Rendez-vous sur le site internet de l’Opéra Comique la veille de chaque représentation pour connaître le nombre de places offertes. " :prop:
« Life’s but a walking shadow, a poor player / That struts and frets his hour upon the stage / And then is heard no more. It is a tale / Told by an idiot, full of sound and fury, / Signifying nothing. »
— Shakespeare, Macbeth

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Quelles places choisir à Favart ?

Message par Efemere » 28 mars 2017, 16:07

HELENE ADAM a écrit :
27 mars 2017, 21:53
Adalbéron a écrit :
27 mars 2017, 21:32
Je ne suis encore jamais allé à l'Opéra Comique et j'aimerais réserver une place pour Alcione en mai.
J'ai vu qu'il y avait des places à 16€, à l'amphithéâtre notamment, mais comment y est-on ?
Quel est selon vous le meilleur choix de place dans cette salle pour un bon rapport qualité/prix ? :)
Tout dépend de ta taille (et surtout de celle de tes jambes) et des évolutions suite aux travaux s'il y en a.
Au vu du plan de la salle (pas regardé en détail), il me semble qu'il y a le même nombre de sièges qu'avant. Donc je ne vois pas en quoi cela a pu évoluer positivement ; peut-être un changement des assises, mais ça ne devrait rien changer à l'inconfort et à l'étroitesse du « Paradis » (un enfer pour moi…).

Sinon, en dehors des abo. en ligne et dans le cas où il n'y aurait plus les avantages-Jeunes, il vaut mieux passer, comme l'a déjà fait remarquer elisav, par les guichets qui disposent de leur propre contingent de places et qui conseillent bien ; en plus, je crois qu'ils peuvent puiser dans les quotas dédiés aux résas en ligne.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quelles places choisir à Favart ?

Message par HELENE ADAM » 28 mars 2017, 16:57

Adalbéron a écrit :
28 mars 2017, 15:13
Ça donne envie ! :lol:
En même temps l'OC a un charme fou et ça devrait être encore mieux avec les travaux ! Un petit bijou, affreusement inconfortable, mais follement romantique (bon chacun ses goûts... :D )
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
pingpangpong
Baryton
Baryton
Messages : 1535
Enregistré le : 09 déc. 2007, 00:00
Contact :

Re: Quelles places choisir à Favart ?

Message par pingpangpong » 28 mars 2017, 17:08

j'ajouterais chaleureux et convivial. Le contraire du frigo !
Enfin elle avait fini ; nous poussâmes un gros soupir d'applaudissements !
Jules Renard

Répondre