100 vs 92 pour Alfredo trop tard dans sa carrière, je n'appelle pas ça "de loin"micaela a écrit :Pas de surprise donc, Kaufmann l'emporte de loin. Lemeshev fait un score remarquable, alors que c'est chanté en russe. Pour le reste, je vois que je suis nulle en blind-tests pour ce qui est de reconnaître des chanteurs : je n'ai même pas reconnu Grigolo ou Villazón.
Les pas du tout identifiés que j'ai le plus appréciés : Borras et Vanzo . Des chanteurs français...
Quel Werther préférez-vous ?
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17209
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: Quel Werther préférez-vous ?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: Quel Werther préférez-vous ?
OK. Disons de loin par rapport à ses contemporains
Et comme DelBosco, ravie de la découverte de Borras que je ne connaissais que de nom .
Et comme DelBosco, ravie de la découverte de Borras que je ne connaissais que de nom .
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
Re: Quel Werther préférez-vous ?
Si l'on rajoute une bonne vingtaine (et c'est plutôt l'estimation basse) de ceux qui ont dû se gourer de numéro en votant pour Lemeshev, ça fait bien une victoire de loin...PlacidoCarrerotti a écrit :100 vs 92 pour Alfredo trop tard dans sa carrière, je n'appelle pas ça "de loin"micaela a écrit :Pas de surprise donc, Kaufmann l'emporte de loin. Lemeshev fait un score remarquable, alors que c'est chanté en russe. Pour le reste, je vois que je suis nulle en blind-tests pour ce qui est de reconnaître des chanteurs : je n'ai même pas reconnu Grigolo ou Villazón.
Les pas du tout identifiés que j'ai le plus appréciés : Borras et Vanzo . Des chanteurs français...
Re: Quel Werther préférez-vous ?
On a pu se tromper aussi sur d'autres numéros...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
Re: Quel Werther préférez-vous ?
Merci de tes lumières, à ce compte là rien ne m'interdit donc d'affirmer que la moitié des gens qui ont voté pour le 11 croyait voter pour Schipa !Stefano P a écrit :Si l'on rajoute une bonne vingtaine (et c'est plutôt l'estimation basse) de ceux qui ont dû se gourer de numéro en votant pour Lemeshev, ça fait bien une victoire de loin...PlacidoCarrerotti a écrit :100 vs 92 pour Alfredo trop tard dans sa carrière, je n'appelle pas ça "de loin"micaela a écrit :Pas de surprise donc, Kaufmann l'emporte de loin. Lemeshev fait un score remarquable, alors que c'est chanté en russe. Pour le reste, je vois que je suis nulle en blind-tests pour ce qui est de reconnaître des chanteurs : je n'ai même pas reconnu Grigolo ou Villazón.
Les pas du tout identifiés que j'ai le plus appréciés : Borras et Vanzo . Des chanteurs français...
Re: Quel Werther préférez-vous ?
Ben oui, c'est comme les soirs de résultats d'élections à la télé : d'une certaine façon, tout le monde a gagné !ferruccio a écrit :Merci de tes lumières, à ce compte là rien ne m'interdit donc d'affirmer que la moitié des gens qui ont voté pour le 11 croyait voter pour Schipa !
Re: Quel Werther préférez-vous ?
Pasta !
fomalhaaut
fomalhaaut
- Franz Muzzano
- Baryton
- Messages : 1070
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19
Re: Quel Werther préférez-vous ?
Oui, pour Grigolo c'est étonnant, vu que c'est justement la captation de Londres qui est proposée...HELENE ADAM a écrit :Le résultat complet (et comme je le faisais remarquer, très bon score de Jean-François Borras, le numéro 3, très apprécié ici aussi). Pour le reste, dernière place pour Grigolo qui n'était pas trop à son avantage et que je n'ai pas reconnu non plus. Pourtant formidable sur scène à Londres en mai dernier....
Pourquoi 11 100 Jonas Kaufmann
Pourquoi 6 92 Alfredo Kraus
Pourquoi 12 76 Sergei Lemeshev
Pourquoi 4 70 Alain Vanzo
Pourquoi 8 55 Nicolai Gedda
Pourquoi 5 51 Rolando Villazón
Pourquoi 3 40 Jean-François Borras
Pourquoi 1 37 Roberto Alagna
Pourquoi 10 36 Tito Schippa
Pourquoi 9 28 Piotr Beczala
Pourquoi 2 26 Georges Thill
Pourquoi 13 26 Matthew Polenzani
Pourquoi 14 25 Jaume Aragall
Pourquoi 7 20 Vittorio Grigolo
Précisons aussi que le site de notre ami Catalan "IFL" salue notre site en ces termes :
IFL se félicite "d'une importante participation internationale, y compris un fil de discussion ouvert par ODB-Opéra respectant les règles que j'avais fixées et qui n'ont pas été respectées sur mon propre site ! Ils ont discuté des différentes versions sans nommer les chanteurs. Bravo au forum Français"
Je me suis bien fait avoir avec Schippa, je ne le pensais pas dans la liste et c'est le seul que je n'avais pas reconnu (avec un gros doute pour Aragall tout de même...Je me disais "ça semble être lui mais ça ne peut pas être lui"...).
Mais la place de Villazon, devant Alagna, Beczala ou Borras, me plonge dans des abysses de perplexité...
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...
Re: Quel Werther préférez-vous ?
Il serait bon de préciser maintenant deux éléments inconnus:
1- la nature de l'enregistrement: live officiel ? studio ? pirate? opéra intégral? extrait ? récital?
2- l'année de l'enregistrement choisi. Certains ont chanté ont chanté le rôle très souvent dans leur carrière et donc à un âge très différent. Cela peut jouer sur l'évaluation du témoignage.
1- la nature de l'enregistrement: live officiel ? studio ? pirate? opéra intégral? extrait ? récital?
2- l'année de l'enregistrement choisi. Certains ont chanté ont chanté le rôle très souvent dans leur carrière et donc à un âge très différent. Cela peut jouer sur l'évaluation du témoignage.
Re: Quel Werther préférez-vous ?
Remarques pertinentes.altini a écrit :Il serait bon de préciser maintenant deux éléments inconnus:
1- la nature de l'enregistrement: live officiel ? studio ? pirate? opéra intégral? extrait ? récital?
2- l'année de l'enregistrement choisi. Certains ont chanté ont chanté le rôle très souvent dans leur carrière et donc à un âge très différent. Cela peut jouer sur l'évaluation du témoignage.
A plusieurs reprises, j'ai joué au jeu proposé par Joaquim mais, depuis un "Otello" qui m'a paru discutable, je m'abstiens et je m'abstiens précisément pour les raisons mises en avant par altini, surtout la première. Un artiste peut très bien réussir l'enregistrement d'un air et se montrer moins convaincant à la scène (et vice-versa). Ne comparons que ce qui est comparable...
fomalhaut