Actualité, potins, débats.
-
mcs
- Ténor
- Messages : 949
- Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
-
Contact :
Message
par mcs » 06 janv. 2007, 19:12
Jérémie Rousseau vient d"annoncer la retransmission du Met
Les Puritains (Bellini)
Anna Netrebko : Elvira
Eric Cutler : Arturo
Franco Vassallo : Riccardo
John Relyea : Giorgio
Metropolitan Opera Chorus / Metropolitan Opera Orchestra
Direction : Patrick Summers
-
silvio
- Baryton
- Messages : 1064
- Enregistré le : 28 août 2005, 23:00
Message
par silvio » 06 janv. 2007, 19:32
Moi j'y suis avec la speakeuse du met sur la radio du met...
Je prends ma partoche et je vais tout suivre.....Bonne écoute et on s'écrit à la coupure....
-
raph13
- Basse
- Messages : 4310
- Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
- Localisation : Paris
Message
par raph13 » 06 janv. 2007, 19:58
Oula gros couac de Riccardo sur son aigu à la fin de l'air "Bel sogno beato"
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)
-
Ruggero
- Basse
- Messages : 4620
- Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
-
Contact :
Message
par Ruggero » 06 janv. 2007, 19:59
On dirait les commentaires de machin sur sa moto en queue de peloton au Tour de France!
"Patrick! Patrick! Chute dans le peloton! Chute!"
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)
-
mcs
- Ténor
- Messages : 949
- Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
-
Contact :
Message
par mcs » 06 janv. 2007, 20:07
raph13 a écrit :Oula gros couac de Riccardo sur son aigu à la fin de l'air "Bel sogno beato"
sur notre partition il n'y a pas cet aigu : qu'allait-il faire dans cette galère..
-
valery
- Baryton
- Messages : 1217
- Enregistré le : 13 mars 2003, 00:00
Message
par valery » 06 janv. 2007, 20:11
ça commence, on a coupé dans la partition: les traits de Elvira dans "Sai com'arde" et les trilles sont passés à la trappe + toute la fin du duo Giogio-Elvira. Il n'est que 20:10. Dommage que Bellini soit toujours considéré comme "bon à couper" (cf la dernière Sonnambula de Netrebko en novembre).
-
silvio
- Baryton
- Messages : 1064
- Enregistré le : 28 août 2005, 23:00
Message
par silvio » 06 janv. 2007, 20:11
raph13 a écrit :Oula gros couac de Riccardo sur son aigu à la fin de l'air "Bel sogno beato"
Mais ça va pas non ? t'appeles ça un couac ? A peine éxagéré....
-
mcs
- Ténor
- Messages : 949
- Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
-
Contact :
Message
par mcs » 06 janv. 2007, 20:13
silvio a écrit :raph13 a écrit :Oula gros couac de Riccardo sur son aigu à la fin de l'air "Bel sogno beato"
Mais ça va pas non ? t'appeles ça un couac ? A peine éxagéré....
ce n'est pas un couac en effet, simplement une vilaine note
chut on écoute la suite
-
silvio
- Baryton
- Messages : 1064
- Enregistré le : 28 août 2005, 23:00
Message
par silvio » 06 janv. 2007, 20:13
valery a écrit :ça commence, on a coupé dans la partition: les traits de Elvira dans "Sai com'arde" et les trilles sont passés à la trappe + toute la fin du duo Giogio-Elvira. Il n'est que 20:10. Dommage que Bellini soit toujours considéré comme "bon à couper" (cf la dernière Sonnambula de Netrebko en novembre).
Je suis de ton avis sur le respect total des partitons, mais le bel canto pur (ellini et Donizetti) y gagne aussi en allant directement à l'essentiel et le sens du drame est maintenu ainsi que la tension musicale...certaines coupures d'après Callas et surtout Serafin étaient indispensables, et si c'est eux qui le disent....on peut leur faire confiance.
-
silvio
- Baryton
- Messages : 1064
- Enregistré le : 28 août 2005, 23:00
Message
par silvio » 06 janv. 2007, 20:17
mcs a écrit :silvio a écrit :raph13 a écrit :Oula gros couac de Riccardo sur son aigu à la fin de l'air "Bel sogno beato"
Mais ça va pas non ? t'appeles ça un couac ? A peine éxagéré....
ce n'est pas un couac en effet, simplement une vilaine note
chut on écoute la suite
D'ailleurs le contre ré d'Anna n'était pas génial non plus, ais bon c'est le début...