Non, non, à chaque fois c était des soirées des choregies. Villeneuve les Avignon c est une bonne idée, mais pas tellement pour la question du transport au retour si on n a pas de voiture.JdeB a écrit : ↑03 janv. 2019, 09:38Tu es sûr que ce n'était pas pour le second spectacle des Chorégies qui se situe après la fin du Festival d'Avignon ?
Comme tout le monde a ri (collègues et politiques locaux compris...)
sinon, au temps pour moi
Moi je pense que le bon plan c'est Villeneuve-lès-Avignon ou Nîmes
Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Mais bien sûr qu'on ne parle que des soirées des Chorégies sauf que certaines se déroulent au moment du festival d'Avignon et d'autres après et que cela change tout...
oui, pour faire Orange-Nîmes ou Orange-Villeneuve après les spectacles il faut avoir une voiture. Il faut compter 40 minutes pour Nîmes avec l'autoroute
oui, pour faire Orange-Nîmes ou Orange-Villeneuve après les spectacles il faut avoir une voiture. Il faut compter 40 minutes pour Nîmes avec l'autoroute
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
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Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Dialogues des carmélites.
N'y a t il pas un pb dans cette transcription du livret, téléchargé sur mon Forum préféré (outil génial ! )?
Surtout "dans la bouche" d'une religieuse.
"BLANCHE
II n'y a en moi a votre égard que douceur et tendresse.
Mais je ne suis plus ce petit lièvre. Je suis une fille
du Carmel qui va souffrir pour vous et à laquelle je voudrais vous demander de penser comme à un compagnon de lutte, car nous allons combattre chacun à notre manière, et la mienne a ses risques et ses pénis comme la vôtre."
N'y a t il pas un pb dans cette transcription du livret, téléchargé sur mon Forum préféré (outil génial ! )?
Surtout "dans la bouche" d'une religieuse.
"BLANCHE
II n'y a en moi a votre égard que douceur et tendresse.
Mais je ne suis plus ce petit lièvre. Je suis une fille
du Carmel qui va souffrir pour vous et à laquelle je voudrais vous demander de penser comme à un compagnon de lutte, car nous allons combattre chacun à notre manière, et la mienne a ses risques et ses pénis comme la vôtre."
Quanto?
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Ce combat est une turlute (Placido sort de ce corps)Il prezzo a écrit : ↑23 janv. 2019, 20:33"BLANCHE
II n'y a en moi a votre égard que douceur et tendresse.
Mais je ne suis plus ce petit lièvre. Je suis une fille
du Carmel qui va souffrir pour vous et à laquelle je voudrais vous demander de penser comme à un compagnon de lutte, car nous allons combattre chacun à notre manière, et la mienne a ses risques et ses pénis comme la vôtre."
-
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Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
J'ai trouvé, après maintes recherches, qui sera Turandot aux côtés de Cura et de Cristina Pasaroiu ! C'est une hongroise encore inconnue, Szilvia Ralik qui a pour le moment une carrière hongroise. Elle chante entre autres Turandot, Tosca, Elektra. Il va falloir que je regarde YT. Peut-être une soprano sur les traces de Marton ? Est ce parce qu'elle est inconnue qu'il faut l'ignorer sur l'affiche ?
Et pour les Dialogues des Carmélites, il est question bien sûr des périls. Mais quelle erreur !
Et pour les Dialogues des Carmélites, il est question bien sûr des périls. Mais quelle erreur !
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Moi je trouve cette coquille très drôle, d'autant plus drôle ( en plus du contexte pas vraiment approprié) qu'on ne voit pas comment ça a pu se produire : faute de frappe ? correcteur automatique en folie - ou ayant voulu rectifier une faute de frappe ?
Pour le Turandot, qu'elle soit encore peu connue ici (voire pas du tout) n'explique pas cet oubli : l'affiche est hongroise, et l'artiste doit avoir un début de notoriété dans son pays .
Pour le Turandot, qu'elle soit encore peu connue ici (voire pas du tout) n'explique pas cet oubli : l'affiche est hongroise, et l'artiste doit avoir un début de notoriété dans son pays .
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
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Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Ce n'est pas ce qui m'a le plus choquée sur l'affiche, c'est surtout d'avoir attribué Turandot à ... Verdi !sopranolove a écrit : ↑24 janv. 2019, 09:26J'ai trouvé, après maintes recherches, qui sera Turandot aux côtés de Cura et de Cristina Pasaroiu ! C'est une hongroise encore inconnue, Szilvia Ralik qui a pour le moment une carrière hongroise. Elle chante entre autres Turandot, Tosca, Elektra. Il va falloir que je regarde YT. Peut-être une soprano sur les traces de Marton ? Est ce parce qu'elle est inconnue qu'il faut l'ignorer sur l'affiche ?
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
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Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Ce ne serait pas la première fois : dans la captation des Capuletti, on ne parle que de Pavarotti alors qu'il ne chante ni Romeo (ni Giueletta)micaela a écrit : ↑24 janv. 2019, 09:32Moi je trouve cette coquille très drôle, d'autant plus drôle qu'on ne voit pas comment ça a pu se produire : faute de frappe ? correcteur automatique en folie - ou ayant voulu rectifier une faute de frappe ?
Pour le Turandot, qu'elle soit encore peu connue ici n'explique pas cet oubli : l'affiche était hongroise, et l'artiste doit avoir un début de notoriété dans son pays . C'est quand même ballot d'oublier le rôle-titre sur une affiche...
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Ah oui, c'est vrai. C'était tout de même énorme comme carabistouille (réponse à Hélène sur le Turandot attribué à Verdi sur une affiche hongroise). J'ai aussi pensé que l'absence du rôle-titre était dû au fait que, vu le format du support, il en manquait une partie, celle avec 'l'interprète de Turandot (explication tirée par les cheveux, mais bon...).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Oui mais là ça peut s'expliquer par le fait que c'est le nom le plus connu de la distribution, une façon d'attirer le client.Loïs a écrit : ↑24 janv. 2019, 09:51Ce ne serait pas la première fois : dans la captation des Capuletti, on ne parle que de Pavarotti alors qu'il ne chante ni Romeo (ni Giueletta)micaela a écrit : ↑24 janv. 2019, 09:32Moi je trouve cette coquille très drôle, d'autant plus drôle qu'on ne voit pas comment ça a pu se produire : faute de frappe ? correcteur automatique en folie - ou ayant voulu rectifier une faute de frappe ?
Pour le Turandot, qu'elle soit encore peu connue ici n'explique pas cet oubli : l'affiche était hongroise, et l'artiste doit avoir un début de notoriété dans son pays . C'est quand même ballot d'oublier le rôle-titre sur une affiche...
Pour l'affiche hongroise, c'est plus problématique , d'autant plus que, comme le fait remarquer Hélène, elle attribue cet opéra à Verdi.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)