Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Actualité, potins, débats.
Wim
Alto
Alto
Messages : 443
Enregistré le : 10 déc. 2017, 12:56

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par Wim » 30 janv. 2019, 14:31

JdeB a écrit :
30 janv. 2019, 10:04
Micaela a raison Catherine (efemere), tu as toujours ici tenu un personnage antipathique et c'est dommage car ton apport à ODB n'est pas négligeable
Je te cite:
Si tout le monde ici, à l'instar de Micaela, avait l'extrême courtoisie et grande sagesse de communiquer sur ce qui va moins bien en mp plutôt que de jeter de l'huile sur le feu en public, tout irait mieux.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par JdeB » 30 janv. 2019, 14:52

Wim a écrit :
30 janv. 2019, 14:31
JdeB a écrit :
30 janv. 2019, 10:04
Micaela a raison Catherine (efemere), tu as toujours ici tenu un personnage antipathique et c'est dommage car ton apport à ODB n'est pas négligeable
Je te cite:
Si tout le monde ici, à l'instar de Micaela, avait l'extrême courtoisie et grande sagesse de communiquer sur ce qui va moins bien en mp plutôt que de jeter de l'huile sur le feu en public, tout irait mieux.
si je le fais en mp cela n'a aucun impact donc je prends le risque de sacrifier ma bonne image au profit de ma mission. Micaela a été plusieurs fois malmenée par efemere et je prends sa défense;
Toi aussi Wim tu aurais pu me faire la remarque en mp non ? :lol:
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par Efemere » 30 janv. 2019, 17:30

Je reviens au sujet du fil...

Comment écrire Il primo omicidio m'a fait me rappeler une bourde de l'OnP dans son programme-papier du ballet Le Chant de la terre (24 fév.- 12 mars 2015). Il y était indiqué que l'auteur du poème chinois à la base de Der Einsame im Herbst était Chang Tsi (actuellement orthographié Zhang Ji en pinyin) alors qu'il s'agit de Qian Qi (auparavant écrit Ch'ien Ch'i).

Je peux concevoir que des Occidentaux puissent s'emmêler les pinceaux dans des noms étrangers, mais il suffisait de vérifier avant d'écrire une c****rie (en fait, une erreur commise par d'autres avant et reprise par l'auteur du texte de l'OnP sans recherche préalable) – si cette personne avait vu que seul le nom Chang Tsi était écrit en Wade-Giles alors que ceux des autres poètes étaient donnés en pinyin, peut-être aurait-elle réalisé qu'il y avait confusion entre les deux poètes Zhang Ji et Qian Qi, mais peu de gens sont au courant des différents systèmes de transcription du chinois.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par micaela » 30 janv. 2019, 21:03

Philippes a écrit :
29 janv. 2019, 17:35
Où l'on apprend que Karine Deshayes est sopraniste... confusio
https://twitter.com/ultramarins/status/ ... 90336?s=19
J'ai relu ce message. il y a aussi une erreur sur le nom de la chef : c'est Zaia Ziouani. Au fait, il y a bien un sopraniste dans l'affaire : le contre-ténor Fabrice Di Falco, "parrain" de ce concours, mais je ne sais pas s'il fera partie du jury.
https://voixdesoutremer.com/leconcoursv ... utre-mer/
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

ferruccio
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 168
Enregistré le : 21 déc. 2004, 00:00
Contact :

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres): La Gioconda auf Naxos

Message par ferruccio » 03 févr. 2019, 00:33

Image

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par Efemere » 03 févr. 2019, 06:44

« Yusif Eyvazov was born in Azerbaijan (...) » (Revopéra – 2 mai 2018).
Non, né à Alger.

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par Efemere » 11 févr. 2019, 07:23

« un architecte, Henning Larsen, concepteur de l'Opéra royal du Danemark ou de la grande salle de concert de Reykjavik, est retenu depuis janvier (2019) » (Le Figaro, 10-11 fév. 2019).
H. Larsen est mort en 2013.

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par Efemere » 13 févr. 2019, 06:40

« L’anniversaire va être mondial, explique René Martin. Il va y avoir 15.000 concerts dans le monde, c’est inouï. Et comme la Folle Journée est en janvier, c’est Nantes qui va ouvrir tout ça. C’est une chance » – article « Nantes: En 2020, la Folle Journée lancera l'anniversaire mondial de Beethoven » (20 Minutes, 3 fév. 2019).

Ils auraient pu préciser « en France » (et encore, ce n'est pas sûr que ce soit Nantes en premier en 2020).

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par micaela » 13 févr. 2019, 16:55

Ce n'est pas une carabistouille. L' année Beethoven commence dans 11 mois, tout n'est pas connu, et cette Folle Journée qui aura lieu en janvier 2020 est pour le moment la manifestation qui ouvrira le bal (du moins pour celles à caractère international). L'auteur de cette déclaration n'avait pas de raison de rajouter "en France".
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par Efemere » 13 févr. 2019, 18:40

micaela a écrit :
13 févr. 2019, 16:55
Ce n'est pas une carabistouille. L' année Beethoven commence dans 11 mois, tout n'est pas connu, et cette Folle Journée qui aura lieu en janvier 2020 est pour le moment la manifestation qui ouvrira le bal (du moins pour celles à caractère international). L'auteur de cette déclaration n'avait pas de raison de rajouter "en France".
Même si tout n'a pas encore été annoncé, Nantes n'ouvrira pas le bal. Voir les infos sur Internet par ex.

Répondre