Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Hier à un repas de presse, où aucun de mes collègues n'a trouvé la moindre question à poser à celui qui nous invitait, une consœur s'est surpassée.
Elle a d'abord dit à haute voix qu'elle ne voyait pas en quoi on pouvait qualifier Julie Depardieu (invitée d'honneur, mais qui n'est passée qu'à l'apéro) d'artiste et ensuite, suite à un débat sur la rivalité Wallons / Flamands, elle a raconté qu'un jour un marchand de hot dog lui avait lancé une pierre après l'avoir entendue parler français...A Liège...
(C'était la première fois que je voyais une youtubeuse invitée à ce type de repas)
Elle a d'abord dit à haute voix qu'elle ne voyait pas en quoi on pouvait qualifier Julie Depardieu (invitée d'honneur, mais qui n'est passée qu'à l'apéro) d'artiste et ensuite, suite à un débat sur la rivalité Wallons / Flamands, elle a raconté qu'un jour un marchand de hot dog lui avait lancé une pierre après l'avoir entendue parler français...A Liège...
(C'était la première fois que je voyais une youtubeuse invitée à ce type de repas)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
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Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Pouvez vous m'indiquer QUI chantait QUOI dans ces huguenots toulousains?? J'avais écrit aux Archives du theatre pour le leur demander et ils m'avait répondu en m'envoyant la distributions des huguenots en 1963 !!!!!! ( J'avais toujours cru qur Michele Claverie y chantait la reine , mais vu les noms que vous citez , j'en déduis que ce davait etre Garner , T'Hézan = Valentine et Claverie le page ??? Et chez les hommes ???? MERCI pour votre réponse , cher dge...dge a écrit : ↑05 sept. 2018, 14:14C'est bien lui qui dirigeait, j'y étaisJdeB a écrit : ↑05 sept. 2018, 11:2420 mars 1969, Toulouse
La Reine Saba, vc
Plasson
Suzanne Sarroca, Gérard Serkoyan, Gilbert Py,
donc ce n'était pas sa première œuvre dirigée au Capitole
oui, j'avais bien noté dans ma chronologie Garner : octobre 1972 , Les Huguenots à Toulouse ( Françoise Garner, Hélia T'Hézan, Claveire, Uviero, Soumagnas) mais je ne sais si c'était Plasson qui dirigeait
Cette représentation représentait un caractère particulier pour lui ( si ma mémoire ne me trahit pas). C'est peut-être alors sa prise fonction en tant que directeur musical du Capitole ( il avait pu y diriger avant comme chef invité)
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Ce n'est pas dge qui a donné cette distribution mais Geneviève Molimard qui a compilé avec moi la chronologie de carrière de F. Garner.
Pour ma part, je n'en sais pas plus.
Pour ma part, je n'en sais pas plus.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
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Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
OUPS !!! Vu que dge disait qu'il etait a cette representation, j'ai confondu...Mea culpa... J'ai entendu parler de cette representation par certains " capitoliens" qui me disait que Soumagnas avait raté son " auxerois" lors de la benediction des poignards et que Plasson , devant les reaction du public , avait jeté sa baguette... Mais je me méfe un peu des souvenirs, on embelli ou au contraire on détruit ce qui s'est rééllement passé... enfin , quoi qu'il en soit , si dge peut m'aider pour la distribution ( qui n'est pas non plus dans l'ASO , premiere édition ( je n'ai pas encore acheté la 2°) , qu'il en soit remercié par avance.
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
À propos de Rodelinda à l'Opéra de Lille (4 oct.–14 oct. 2018),
Sauf erreur de ma part, la chanteuse avait d'abord écrit qu'il s'agissait de la première production créée en France.
Un internaute avait alors fait remarquer que le Théâtre du Châtelet avait accueilli, en 2002, la production mise en scène par J.-M. Villégier créée au Festival de Glyndebourne.
Un second intervenant avait ajouté qu'il y avait eu auparavant la production du Centre de Recherche et de Pratique Lyrique et de l'Atelier lyrique du Rhin (Colmar), m.e.s. par Pierre Barrat, créée en 1985 au Théâtre de la Coupe d'or de la ville de Rochefort (17).
J. de Bique avait répondu, en ignorant ce second commentaire : « Hosting a production is different from being the producer and creator of a production. Théatre du Châtelet was the host of Jean Marie's production originally created and produced in Glyndeborne, England. The production of Rodelinda at Opéra de Lille is the first french production being created and produced in France ».
Elle a modifié son message initial en précisant que ce serait la première production française en France.
Tous les messages des internautes la contredisant ont été supprimés de sa page Facebook.
Sauf erreur de ma part, la chanteuse avait d'abord écrit qu'il s'agissait de la première production créée en France.
Un internaute avait alors fait remarquer que le Théâtre du Châtelet avait accueilli, en 2002, la production mise en scène par J.-M. Villégier créée au Festival de Glyndebourne.
Un second intervenant avait ajouté qu'il y avait eu auparavant la production du Centre de Recherche et de Pratique Lyrique et de l'Atelier lyrique du Rhin (Colmar), m.e.s. par Pierre Barrat, créée en 1985 au Théâtre de la Coupe d'or de la ville de Rochefort (17).
J. de Bique avait répondu, en ignorant ce second commentaire : « Hosting a production is different from being the producer and creator of a production. Théatre du Châtelet was the host of Jean Marie's production originally created and produced in Glyndeborne, England. The production of Rodelinda at Opéra de Lille is the first french production being created and produced in France ».
Elle a modifié son message initial en précisant que ce serait la première production française en France.
Tous les messages des internautes la contredisant ont été supprimés de sa page Facebook.
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Une histoire à devenir... chèvreEfemere a écrit : ↑08 sept. 2018, 16:25J. de Bique avait répondu, en ignorant ce second commentaire : « Hosting a production is different from being the producer and creator of a production. Théatre du Châtelet was the host of Jean Marie's production originally created and produced in Glyndeborne, England. The production of Rodelinda at Opéra de Lille is the first french production being created and produced in France ».
R.
PS: Jeanine, si tu nous lis, on est quittes
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Les Huguenots - Toulouse octobre 1972marcelin duclos a écrit : ↑07 sept. 2018, 22:24... si dge peut m'aider pour la distribution ( qui n'est pas non plus dans l'ASO , premiere édition ( je n'ai pas encore acheté la 2°) , qu'il en soit remercié par avance.
dir.mus. : Michel Plasson
mise en sc.: Roland Giard
avec Françoise Garner ( Marguerite) - Hélia T'Hézan ( Valentine) - Antonio Liviero ( Raoul ) - Vatslovas Daounoras ( Marcel) - Claude Cales ( Nevers ) - Juan Soumagnas ( Saint-Bris ) - Michèle Claverie ( Urbain ) - Gérard Blatt ( Mérru ) - Georges Gauthier ( Tavannes ).
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
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Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
Bicentenaire = 350 ans comme chacun sait.David-Opera a écrit : ↑21 sept. 2018, 13:33Un nouveau poste d'influence pour Jean-Pierre Clamadieu à l'Opéra de Paris
https://theworldnews.net/fr-news/un-nou ... dieu-a-l-o
Trouver un successeur à Stéphane Lissner
Jean-Pierre Clamadieu va devoir démontrer ses talents de négociateur et de diplomate dans une maison qui fête cette année son bicentenaire.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
A propos de Caballé : sur LCI, il a été annoncé que son plus gros succès public (hors le duo "Barcelona" avec Freddie Mercury) était son interprétation de Carmen.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)
C'est un peu comme l'hommage de France Inter hier que j'ai signalé, qui diffuse un air de Papagena.
L'un de ses plus grands rôles, comme chacun sait
Quanto?
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.
- Il prezzo !
Gia, mi dicon venal, ma, a donna bella io non mi vendo a prezzo di moneta.