Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4302
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par raph13 » 24 avr. 2019, 13:38

Critique de Robert le Diable à Bruxelles sur Toute la culture :
"Après sa triomphale prise de rôle en Elisabeth de Valois à l’Opera de Paris, Lisette Oropesa faisait ses débuts à Bruxelles dans un autre rôle de Meyerbeer, la princesse Isabelle"
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par jerome » 24 avr. 2019, 13:43

JdeB a écrit :
24 avr. 2019, 08:31
Mon hypothèse c'est qu'une certaine classe moyenne à diplômes, qui produit la majorité des artistes nouvelle génération, s'est beaucoup plus préoccupée de donner à ses enfants une instruction que j'appelle différentielle au sens que ce n'est pas le lot commun, loin s'en faut, avec force activités extra-scolaires de tradition bourgeoise, que d'éducation au sens de bonnes manières car pensant que dans leur milieu cela allait de soi.
Je peux affirmer que ton hypothèse n'en est pas une! C'est une certitude absolue que je suis personnellement en mesure de confirmer de par mon métier! Tu as parfaitement raison!
Et m'est avis que ce n'est hélas pas demain que ça va s'arranger!

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par JdeB » 24 avr. 2019, 16:42

jerome a écrit :
24 avr. 2019, 13:43
JdeB a écrit :
24 avr. 2019, 08:31
Mon hypothèse c'est qu'une certaine classe moyenne à diplômes, qui produit la majorité des artistes nouvelle génération, s'est beaucoup plus préoccupée de donner à ses enfants une instruction que j'appelle différentielle au sens que ce n'est pas le lot commun, loin s'en faut, avec force activités extra-scolaires de tradition bourgeoise, que d'éducation au sens de bonnes manières car pensant que dans leur milieu cela allait de soi.
Je peux affirmer que ton hypothèse n'en est pas une! C'est une certitude absolue que je suis personnellement en mesure de confirmer de par mon métier! Tu as parfaitement raison!
Et m'est avis que ce n'est hélas pas demain que ça va s'arranger!
oui, sur Facebook aussi beaucoup de témoignages vont dans ce sens suite à mon message.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par micaela » 24 avr. 2019, 16:46

raph13 a écrit :
24 avr. 2019, 13:38
Critique de Robert le Diable à Bruxelles sur Toute la culture :
"Après sa triomphale prise de rôle en Elisabeth de Valois à l’Opera de Paris, Lisette Oropesa faisait ses débuts à Bruxelles dans un autre rôle de Meyerbeer, la princesse Isabelle"
En attendant une Marguerite dans Don Carlos…
PS La bourde sur la basse "américaine" a été corrigée.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par enrico75 » 25 avr. 2019, 07:48

Dans sa critique d'Otello à Baden Baden, le Wanderer encense la prestation de l’orchestre Philharmonique de Berlin en louant en particulier la virtuosité du clarinettiste Andréas Ottensamer ,sauf que:le 16 avril il n'était pas dans la fosse. :roll: :roll: :roll:

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par JdeB » 25 avr. 2019, 08:02

enrico75 a écrit :
25 avr. 2019, 07:48
Dans sa critique d'Otello à Baden Baden, le Wanderer encense la prestation de l’orchestre Philharmonique de Berlin en louant en particulier la virtuosité du clarinettiste Andréas Ottensamer ,sauf que:le 16 avril il n'était pas dans la fosse. :roll: :roll: :roll:
ah le champion des réseaux sociaux .... :lol:

j'ai toujours exprimé beaucoup de réserves sur le Wanderer

je ne comprends pas trop pourquoi certains perdent du temps avec ce genre de blog ou des sites comme Toute la culture mais bon...
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Piem67
Basse
Basse
Messages : 3070
Enregistré le : 28 févr. 2005, 00:00
Localisation : Strasbourg

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par Piem67 » 27 avr. 2019, 20:49

enrico75 a écrit :
25 avr. 2019, 07:48
Dans sa critique d'Otello à Baden Baden, le Wanderer encense la prestation de l’orchestre Philharmonique de Berlin en louant en particulier la virtuosité du clarinettiste Andréas Ottensamer ,sauf que:le 16 avril il n'était pas dans la fosse. :roll: :roll: :roll:
es-tu sûr de cela ?
Ottensamer était pourtant du voyage et il jouait le 15 et le 21 (magnifiquement d'ailleurs).

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par enrico75 » 28 avr. 2019, 07:39

absolument il jouait en effet le 15 puisqu'il a fait le bis en duo avec la violoniste aprés le concerto de Schoenberg.
LE 16 c'était l'autre soliste du philharmonique qui jouait comme j'ai pu le constater en faisant des photos de l'orchestre avant le début de la représentation.
A.Ottensamer est maintenant suffisamment connu:grande famille de clarinettistes,son pére(malheureusement décédé )et son frère Daniel soliste du Wiener Philharmoniker ,il fait une carrière de soliste en parallèle en enregistrant beaucoup chez DG;on ne peut pas ne pas le remarquer.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26477
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par JdeB » 08 mai 2019, 16:05

Olivier Bellamy sur sa page FB aujourd'hui
Extraordinaire Benjamin Bernheim en Chevalier Des Grieux dans Manon de Massenet à l'Opéra Comique, superbe orchestre dirigé par Marc Minkowski et très belle production.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Les carabistouilles des critiques (et des autres)

Message par PlacidoCarrerotti » 08 mai 2019, 17:28

JdeB a écrit :
08 mai 2019, 16:05
Olivier Bellamy sur sa page FB aujourd'hui
Extraordinaire Benjamin Bernheim en Chevalier Des Grieux dans Manon de Massenet à l'Opéra Comique, superbe orchestre dirigé par Marc Minkowski et très belle production.
Il faut l'excuser, il est très occupé par la campagne pour les européennes. :arrow:
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre