coup de gueule comportement du public (Iphigénie ONP, 2006)

Actualité, potins, débats.
Répondre
Avatar du membre
spooky1812
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 112
Enregistré le : 20 janv. 2005, 00:00

Message par spooky1812 » 20 juin 2006, 17:17

Les mise en scène de Wilson et Pelly ne sont pas moderne, loin de là.... 8O

atys
Messages : 7
Enregistré le : 20 mai 2006, 23:00

Message par atys » 20 juin 2006, 17:41

la mise en scène de wilson pour la tétra est loin d'être classique
celle de pelly pour la belle hélène ou orphée aux enfers (avec une euridice en robe à fleurs et un orphée en costard) n'est peut être pas ultra contemporaine, mais elle mélange les deux styles
effectivement nous sommes loin des néons sur la tête de papageno et de tamino à bastille il a quelques années ou des dreadlocks d'iphigénie (mes de achim freyer) en 95

Avatar du membre
Semolino
Alto
Alto
Messages : 401
Enregistré le : 18 août 2004, 23:00
Contact :

Message par Semolino » 20 juin 2006, 18:41

calbo a écrit :Pourtant en te lisant, je vois un grand nombre de critiques très négatives à l'encontre de beaucoup d'artistes.
N'oublie pas que l'art lyrique évolue sans cesse et qu'il ne saurait être identique à ce qu'il était en 1900..
Mais de quelle évolution tu parles? Qu'entends-tu par évolution? J'ai bien peur que tu ne confondes, comme cela arrive la plupart du temps, la technqiue avec le style.
calbo a écrit : Il est temps de redescendre sur terre et de revenir au XXIe siècle.
Je te signale que j'ai toujours été sur terre et si par cette phrase tu veux dire qu'il faut que j'accepte la misérable désolation d'aujourd'hui je te répondrai que NON. Je ne l'accepterai pas! C'est impossible! Je suis désolé mais quand on a entendu certains chanteurs on ne peut plus accepter ce que le "marché du chant" nous fourgue actuellement, même si en triant on peut encore se régaler de temps en temps. On ne peut plus boire du vin en brique quand on a goûté du Bordeaux Château Lafitte.
Si toi et tes petits copains vous arrivez à apprécier..............tant mieux pour vous, profitez-en! Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire : on a les chanteurs que l'on mérite.

Avatar du membre
calbo
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par calbo » 20 juin 2006, 18:58

Comme je l'ai déjà dit, quand on vit avec un siècle de retard, les désillusions sont forcément très grandes. Si tu es incapable d'accepter que les autres puissent avoir une opinion différente de la tienne, c'est bien dommage.
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 20 juin 2006, 20:18

calbo a écrit :Comme je l'ai déjà dit, quand on vit avec un siècle de retard, les désillusions sont forcément très grandes. Si tu es incapable d'accepter que les autres puissent avoir une opinion différente de la tienne, c'est bien dommage.
Bon, et puis Bergonzi avait du mal avec le suraigu, Corelli chante Werther au Met comme un cochon ... on pourrait redire sur pas mal de monde !

Sauf sur Kraus : le premier qui y touche je l'bute :evil:

Avatar du membre
calbo
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par calbo » 20 juin 2006, 20:27

PlacidoCarrerotti a écrit :
calbo a écrit :Comme je l'ai déjà dit, quand on vit avec un siècle de retard, les désillusions sont forcément très grandes. Si tu es incapable d'accepter que les autres puissent avoir une opinion différente de la tienne, c'est bien dommage.
Bon, et puis Bergonzi avait du mal avec le suraigu, Corelli chante Werther au Met comme un cochon ... on pourrait redire sur pas mal de monde !

Sauf sur Kraus : le premier qui y touche je l'bute :evil:
Je ne me le permettrais pas, car je trouve Kraus remarquable. J'ai adoré son Roméo et son Werther est génial.
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace

Avatar du membre
maitreluther
Baryton
Baryton
Messages : 1575
Enregistré le : 22 janv. 2006, 00:00

Message par maitreluther » 20 juin 2006, 21:09

PlacidoCarrerotti a écrit : Sauf sur Kraus : le premier qui y touche je l'bute :evil:
FRAPPE DONC!

J'adore Kraus mais dans le suraigu, c'est à dire au dessus de l'ut, il baissait la tête, et le son était nasal. Je l'ai entendu dans les puritains à marseille dans les années 70 : tout était merveilleux sauf son suraigu.

PS: pour Bergonzi le suraigu commençait aprés le si-bémol et je l'ai entendu dans paillasse se vautrer dans 'a venti tre ore' !
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
(audiard)

parsifal832
Alto
Alto
Messages : 315
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : SEINE ET MARNE

Message par parsifal832 » 20 juin 2006, 21:11

parsifal832 a écrit :
Le vrai coupable de tout cela est,de fait,le sieur MORTIER;je propose que l'on fasse une pétition pour exiger de l'Etat français,qui est son employeur,de le liquider...
Personne n'a réagi à ma proposition de pétition visant à faire virer MORTIER!poutant, si ne serait-ce que 10% des ODBiens signaient une telle pétition,je pense que ça ferait du bruit!
Et ne pensez pas qu'il va de ce fait finir SDF!Je pense qu'avec les salaires mirobolants que lui a versé,entre autres,l'Etat français(c'est à dire vous et moi,les contribuables),il peut jouir d'une retraite dorée...

Avatar du membre
calbo
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par calbo » 20 juin 2006, 21:24

Je veux bien, mais cette pétition aura-t-elle de l'effet sur le ministère?
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 20 juin 2006, 21:25

Même si ça en avait, avec l'intertie, les contrats seraient signés pour les 3 ou 4 saisons à venir.

Je pense qu'il faudrait plutôt imposer à Gerard Mortier un supplice à la hauteur de celui qu'il nous fait subir : on l'enferme dans une chambre pendant 24 heures où ne seront diffusées que les voix de Mireille Delunsch et de Heidi Grant Murphy. Le papier peint sera signé Anna Viebrock et il n'y aura que de l'engrais à boire.

Répondre