metteurs en scène (importance des....)

Actualité, potins, débats.
Répondre
sigur
Messages : 36
Enregistré le : 31 juil. 2005, 23:00

metteurs en scène (importance des....)

Message par sigur » 04 févr. 2006, 20:08

quand va t'on renfermer les fous à l'asile et nous rembourser les places de ces creves budget. ou d'ailleurs on ne sait plus qui est le compositeur. ni qui c'est qui chante pourvu qu'il y est la mise en scéne compleitement débile de machin chose.

Avatar du membre
spooky1812
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 112
Enregistré le : 20 janv. 2005, 00:00

Message par spooky1812 » 04 févr. 2006, 21:57

A qui pense-tu en affirmant cela????

Avatar du membre
Dapertutto
Baryton
Baryton
Messages : 1306
Enregistré le : 08 janv. 2006, 00:00
Localisation : Paris, 18
Contact :

Message par Dapertutto » 05 févr. 2006, 00:04

Ce qui est réellement grave, ce n'est pas forcément qu'ils soient bon pour l'asile ou qu'ils essayent de montrer quelque chose qui n'a strictement aucun rapport avec l'opéra qu'on va voir. Il y a quelque chose de bien plus grave, c'est quand ils s'approprient l'oeuvre du compositeur.
J'ai quand même était surpris d'apprendre sur France 3 alors que les contes d'Hoffmann était produit à Paris et que Savary en était le metteur en scène que c'était également lui qui avait composé cet opéra.
En effet sans trouver ça choquant, la journaliste a lancé son sujet en diasnt:
"Les contes d'Hoffmann de Savary sont en ce moment à Paris."
J'ai beaucoup aimé sa mise en scène mais de là à lui attribuer l'oeuvre il y a de la marge...
"Dis papa! Tu peux mettre la poupée qui chante?"

Avatar du membre
bouzou63
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 167
Enregistré le : 11 juin 2005, 23:00
Localisation : village Schtroumpf 3ème champignon

Message par bouzou63 » 05 févr. 2006, 02:17

C'est pourtant une constante de notre époque Le Cosi DE Chéreau
Le DG DE Hannecke, Le Nozze DE Marthaler Le ring DE Wilson etc....
On ne trouve plus le nom des compositeurs mais celui des MES exit Mozart, Verdi, Bellini, Puccini, Wagner, Rossini, je ne peux pas citer tous les compositeurs que j'apprécie scusate.
Par contre ce dont je suis certaine, c'est que tous ces beaux messieurs ne vivront que le temps d'un feu de paille. Dans 5, 10 ou 20 ans plus personne ne parlera d'eux j'en suis sûre. Bien que ça les fasse crever de rage 250 ans après on parle tjrs de Mozart.... Ca doit être pour ça qu'ils s'acharnent sur ses oeuvres et tentent de les dénaturer, peggio per loro, il est immortel et survit à tous les affronts! ET TOUS les compositeurs talentueux, sortent grandis de ce genre d'épreuve.(ce n'est pas le cas de ces tristes sbires.) Mais que voulez-vous tant que leurs idées déchaineront un concert de huées, et de commentaires en tous genres pourquoi arrêteraient-ils? Moi, je ne vois qu'une chose pour les remettre à leur place, le silence, ils ne méritent pas le bruit qui se fait autour de leurs """créations""". Enfermons-nous dans un silence digne et réprobateur ce sera la pire chose qui puisse arriver. Imaginez une salle ou pas un HOU! ni un bravo ne fuse... Une salle qui se vide en silence, quelle claque pour des gens qui attendent les sursauts de révolte avec délectation et qui se foutent éperdument que leur spectacle soient apprécié ou non, ce qui les intéresse c'est que l'on parle d'eux, en bien ou en mal, qu'on parle d'eux, la plupart du temps ils réussissent. Donc en vérité je vous le dis( tiens ça me rappelle quelqu'un?)Taisons-nous!!!!!!!
je me presse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer. Figaro. Beaumarchais

Avatar du membre
bouzou63
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 167
Enregistré le : 11 juin 2005, 23:00
Localisation : village Schtroumpf 3ème champignon

Message par bouzou63 » 05 févr. 2006, 02:21

Ohllala ça ne me convient pas les heures tardives, je prie la communauté d'excuser les fautes d'orthographe du message précédent, ça c'est un truc qu'il faudrait pouvoir faire: pouvoir corriger nos coquilles une fois que le message a été envoyé... Messieurs les modérateurs à vos ordi...
je me presse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer. Figaro. Beaumarchais

mcs
Ténor
Ténor
Messages : 949
Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
Contact :

Message par mcs » 05 févr. 2006, 10:27

bouzou63 a écrit :Ohllala ça ne me convient pas les heures tardives, je prie la communauté d'excuser les fautes d'orthographe du message précédent, ça c'est un truc qu'il faudrait pouvoir faire: pouvoir corriger nos coquilles une fois que le message a été envoyé... Messieurs les modérateurs à vos ordi...
après avoir envoyé votre message si vous revenez sur la page des messages forum vous le retrouver avec 3 petits pavés à droite :
/citer// éditer// X//
le//éditer// vous permet de corriger votre message et de le renvoyer corrigé.

Avatar du membre
maitreluther
Baryton
Baryton
Messages : 1575
Enregistré le : 22 janv. 2006, 00:00

Message par maitreluther » 05 févr. 2006, 14:57

Le metteur en scène(en théorie) devrait être au service d'une oeuvre....
En réalité, il est au service de lui-même. Dans tous les cas il est gagnant.
Si on le siffle, on parle de lui comme d'un avangardiste (en citant de temps en temps la scandale d'Hernani d'Hugo qui lui était un vrai créateur) si on ne dit rien, il revient la fois d'aprés, certain de son succés précédant.
Le metteur en scène à succés et un parasite, un coucou qui pond dans le nid des autres.
je me souviens d'une mise en scène de Faust en Avignon en 1994 (avec Lombardo et Vergnes). Je remercie Madame Paule GOLTIER. Une mise en scène pleine d'inventions et de trouvailles; les chanteurs ne rampez pas (comme à montpellier), ne faisez pas d'acrobaties. Elles nous a raconté une histoire. Grace à elle, le grand gagnant de la soirée était Gounod. Hommage soit rendu à cette grande dame, Messieurs les coucous prenez-en de la graine. Un peu de modestie* et d'humilité* ne vous ferais pas de mal.

Je tiens à votre disposition les définitions du Larousse et du Robert si ces mots ne font pas parti de votre vocabulaire.
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
(audiard)

Répondre