quoique oui tu as peut être raison: quand Poliuto fut donné au Festival de Montpellier, le public enthousiaste réclama un bis ce que Dragoni exténuée ne pouvait plus offrir et Diederich dut bisser la grande marchejerome a écrit : ↑15 juil. 2019, 14:34I Lombardi est un opéra à stars tout comme Attila et Ernani et Vespri siciliani avec de grands airs qui ne sont pas moins connus que ceux de ces 3 autres opéras!
Quant à Poliuto ou Les Martyrs , c'est: 1) autrement adapté au lieu, 2) au moins aussi efficace si ce n'est plus (en fait ça l'est plus!) et 3) au moins aussi riche si ce n'est plus (en fait là aussi ça l'est plus!) en grands airs et grandes scènes que La Favorite!
Lombardi et Poliuto (et leurs versions françaises): y a de quoi briller et même beaucoup briller!
les 150 ans des Chorégies d'Orange
Re: les 150 ans des Chorégies d'Orange
Re: les 150 ans des Chorégies d'Orange
Avec des vrais morceaux de chrétiens dedans?
Sinon ton principe risque d'être difficile à appliquer : trouver un con pour jouer Albert Herring (c'est vrai que c'est un rôle de ténor ), une pute pour Traviata ou Carmen (j'ai encore quelques idées sur le sujet ), des roms qui ne soient pas reconduits à la frontière pour le Trouvère , un maure mais qui a une tête de blanc pour ne pas froisser les abrutis des réseaux sociaux pour Otello , une conne qui acceptera de bouffer du datura en salade pour Lakmé , un baryton priapique qui sautera la moitié de la production (t'as vu la gueule de la production?) pour Don Giovanni etc... et comment fait on pour les vierges qui peuplent tous les opéras (hormis certains pachydermes que je n'ai pas le droit de nommer car après JdeB me coupe au montage)?
Et je te dis pas le mec qui va vouloir monter les Danaïdes avec 50 soprani et mezzi , toutes sœurs, et 50 frères en face
Re: les 150 ans des Chorégies d'Orange
allons allons! Tu avais très bien compris ce que je voulais dire.Loïs a écrit : ↑15 juil. 2019, 14:52Avec des vrais morceaux de chrétiens dedans?
Sinon ton principe risque d'être difficile à appliquer : trouver un con pour jouer Albert Herring (c'est vrai que c'est un rôle de ténor ), une pute pour Traviata ou Carmen (j'ai encore quelques idées sur le sujet ), des roms qui ne soient pas reconduits à la frontière pour le Trouvère , un maure mais qui a une tête de blanc pour ne pas froisser les abrutis des réseaux sociaux pour Otello , une conne qui acceptera de bouffer du datura en salade pour Lakmé , un baryton priapique qui sautera la moitié de la production (t'as vu la gueule de la production?) pour Don Giovanni etc... et comment fait on pour les vierges qui peuplent tous les opéras (hormis certains pachydermes que je n'ai pas le droit de nommer car après JdeB me coupe au montage)?
Et je te dis pas le mec qui va vouloir monter les Danaïdes avec 50 soprani et mezzi , toutes sœurs, et 50 frères en face
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17209
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: les 150 ans des Chorégies d'Orange
Mais tu as bouffé du lion !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17209
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: les 150 ans des Chorégies d'Orange
Et dans des décors du même tonneau !
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: les 150 ans des Chorégies d'Orange
je suis à bonne école
Re: les 150 ans des Chorégies d'Orange
D'un autre côté , rassure toi Orange n'est pas sur l'équateur
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17209
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: les 150 ans des Chorégies d'Orange
Comment vivre sans ODB, je ne sais pas...Loïs a écrit : ↑15 juil. 2019, 16:53D'un autre côté , rassure toi Orange n'est pas sur l'équateur
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: les 150 ans des Chorégies d'Orange
Pas de gagnant au jeu concours été 2019 : c'était Rosalind Plowright