International Opera Awards 2019 décernés le 29 avril

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: International Opera Awards 2019 décernés le 29 avril

Message par David-Opera » 30 avr. 2019, 20:20

Pour reprendre le post d'Efemere.
http://www.odb-opera.com/viewtopic.php? ... &start=220

La production m.e.s. par Krzysztof Warlikowski, De la maison des morts (7-24 mars 2018 au ROH), a remporté l'International Opera Award 2019 de la catégorie Nouvelle production.

https://polandin.com/42424346/opera-osc ... -two-poles

Et Waldemar Dąbrowski remporte le prix du leadership du monde de l'Opéra.
C'est un homme totalement investi pour la Culture, il a d'ailleurs été Ministre de la Culture en Pologne, et est actuellement le directeur du Grand Théâtre de Varsovie.

Il joue également un rôle majeur dans la célébration de l'année Stanisław Moniuszko.

Un opéra sur Moniuszko sera ainsi joué à La Monnaie la saison prochaine.
Moniuszko ŕ Paris (Andrzej Kwiecinski) - dm Marc Lainé - 28 et 29 février 2020

Image
Waldemar Dąbrowski et Krzysztof Warlikowski
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: International Opera Awards 2019 décernés le 29 avril

Message par David-Opera » 30 avr. 2019, 20:38

Image

Waldemar Dąbrowski est le troisième lauréat à recevoir un prix spécial après Bernard Foccroulle - ancien directeur général de la Monnaie de Bruxelles et du Festival d'Aix-en-Provence - et Bernd Loebe - directeur général et directeur artistique de l'Opéra de Frankfurt.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: International Opera Awards 2019 décernés le 29 avril

Message par micaela » 30 avr. 2019, 21:47

Les résultats complets (la liste est un peu longue parce que ça reprend toutes les nominations)
https://www.olyrix.com/articles/product ... ini-semira
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: International Opera Awards 2019 décernés le 29 avril

Message par paco » 30 avr. 2019, 22:20

David-Opera a écrit :
30 avr. 2019, 20:20
Et Waldemar Dąbrowski remporte le prix du leadership du monde de l'Opéra.
C'est un homme totalement investi pour la Culture, il a d'ailleurs été Ministre de la Culture en Pologne, et est actuellement le directeur du Grand Théâtre de Varsovie.
Faire suivre son CV rue de Valois, vu qu'on n'a toujours pas le futur directeur de l'ONP ... :mrgreen:

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: International Opera Awards 2019 décernés le 29 avril

Message par Efemere » 02 mai 2019, 15:30

Concernant les Français
Efemere a écrit :
31 janv. 2019, 01:43
(...) Opéra de Lyon [Chœur / Éducation et Sensibilisation / Première Mondiale].

Parmi les autres Français finalistes, on a : l'Opéra national de Paris [Maisons d'Opéra], La traviata mise en scène par Deborah Warner au Théâtre des Champs-Élysées [Nouvelle Production], Pierre-André Weitz [Designer], le Festival d'Aix-en-Provence [Éducation et Sensibilisation], Sabine Devieilhe [Chanteuse], Stéphane Degout [Enregistrement de Récital en Solo], Elsa Dreisig [Enregistrement de Récital en Solo], Julien Behr [Jeune Chanteur] (...)
J'avais omis de citer la mezzo-soprano franco-suisse, ancienne « métalleuse », Marina Viotti, lauréate de la catégorie Young singer.

Elle est l'aînée des quatre enfants du chef d'orchestre Marcello Viotti (1954-2005) et de Marie-Laurence Viotti-Bret (ancienne violoniste).

Sa sœur Milena Viotti (née en 1988) est troisième corniste du Bayerisches Staatsorchester depuis 2010.
Son frère Lorenzo Viotti (né en 1990) a été nommé, le 24 avril dernier, chef principal du Nederlands Philharmonisch Orkest et de l'Opéra des Pays-Bas, De Nederlandse Opera, à compter de la saison 2021/2022.
Le benjamin, Alessandro Viotti, est également corniste, à l'Opéra de Lyon.

Image
[Photo © Bayerischer Rundfunk / Georg Thum]

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: International Opera Awards 2019 décernés le 29 avril

Message par HELENE ADAM » 02 mai 2019, 16:48

C'est donc Charles Castronovo qui remporte le prix du meilleur chanteur et Asmik Grigorian celui de la meilleure chanteuse (pour la deuxième fois, elle l'avait déjà eu en 2016). Avec Sonya Yoncheva pour le prix des lecteurs, Marina Viotti pour les jeunes (voir les précisions d'Efemere), et Marc Albrecht pour les chefs d'orchestre (il a été chef des Netherlands Chamber Orchestra, Netherlands Philharmonic Orchestra, et Dutch National Opera, rien que cela...)
Castronovo cela me laisse septique quand même, je ne vois pas ce qu'il a fait de spécialement remarquable cette année précisément.... :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: International Opera Awards 2019 décernés le 29 avril

Message par micaela » 02 mai 2019, 16:51

Marina , pas Milena.
Grigorian avait eu l'Award "Young singer" en 2016.
Précision supplémentaire sur les Viotti : Lorenzo dirige Carmen à Bastille en ce moment.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Efemere
Basse
Basse
Messages : 3728
Enregistré le : 11 mars 2014, 14:04
Localisation : Paris

Re: International Opera Awards 2019 décernés le 29 avril

Message par Efemere » 02 mai 2019, 17:02

HELENE ADAM a écrit :
02 mai 2019, 16:48
(...)
Castronovo cela me laisse septique quand même, je ne vois pas ce qu'il a fait de spécialement remarquable cette année précisément.... :wink:
Ce qui me laisse sceptique, c'est le prix de l'orchestre du ROH.

micaela a écrit :
02 mai 2019, 16:51
Marina , pas Milena (...)
:?:

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: International Opera Awards 2019 décernés le 29 avril

Message par HELENE ADAM » 02 mai 2019, 17:14

Efemere a écrit :
02 mai 2019, 17:02
HELENE ADAM a écrit :
02 mai 2019, 16:48
(...)
Castronovo cela me laisse septique quand même, je ne vois pas ce qu'il a fait de spécialement remarquable cette année précisément.... :wink:
Ce qui me laisse sceptique, c'est le prix de l'orchestre du ROH.
Houlà, là c'est même pas du scepticisme, cela frise le scandale... :lol:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: International Opera Awards 2019 décernés le 29 avril

Message par micaela » 03 mai 2019, 12:14

HELENE ADAM a écrit :
02 mai 2019, 16:48
C'est donc Charles Castronovo qui remporte le prix du meilleur chanteur et Asmik Grigorian celui de la meilleure chanteuse (pour la deuxième fois, elle l'avait déjà eu en 2016). Avec Sonya Yoncheva pour le prix des lecteurs, Marina Viotti pour les jeunes (voir les précisions d'Efemere), et Marc Albrecht pour les chefs d'orchestre (il a été chef des Netherlands Chamber Orchestra, Netherlands Philharmonic Orchestra, et Dutch National Opera, rien que cela...)
Castronovo cela me laisse septique quand même, je ne vois pas ce qu'il a fait de spécialement remarquable cette année précisément.... :wink:
C'est peut-être parce qu'il a "sauvé" une représentation de la Bohème au ROH qu'il a été finalement choisi ? (voir l'avant-dernière page du fil 'quand l'imprévu s'en mêle) . Ou pas...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Répondre