les bugs d'ODB et "General Error"

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
Lucas
Basse
Basse
Messages : 2584
Enregistré le : 07 janv. 2005, 00:00
Contact :

les bugs d'ODB et "General Error"

Message par Lucas » 14 janv. 2019, 11:13

C'est un secret de polichinelle, les bugs d'ODB sont de plus en plus fréquents et il ne se passe plus de semaines sans "plantage" du site, rendant, par là même, la connexion impossible.

Je ne sais pas comment expliquer cette situation : site non sécurisé qu'il est facile de pirater? représailles du service de presse d'institutions malmenées par la liberté de ton qui règne sur ce forum?

Toujours est-il que si l'on voulait "flinguer" un forum, on ne s'y prendrait pas autrement et c'est pour aider les administrateurs de ce site à résoudre ce problème que j'ai fait ci-dessous un copier-coller du message d'erreur que de nombreux internautes lisent régulièrement sur leur écran:

General Error

SQL ERROR [ mysqli ]

No such file or directory [2002]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: les bugs d'ODB et "General Error"

Message par micaela » 14 janv. 2019, 11:37

Sans parler de fréquentes lenteurs dans la connexion ou la validation des messages (ou de leurs modifications).
Pour le moment, le forum n'est pas encore torpillé par ces problèmes. Je ne crois pas à une manœuvre délibérée d'institutions. Mais de la malveillance (tentative d'introduire un virus ?) c'est possible. Il y a bien eu récemment quelques spams, vite supprimés (mais pas les comptes des fautifs, ce qui à mon avis aurait pu être fait).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

elisav
Basse
Basse
Messages : 2228
Enregistré le : 18 juin 2012, 23:00

Re: les bugs d'ODB et "General Error"

Message par elisav » 14 janv. 2019, 11:42

C’est un complot macroniste, je le tiens de source sûre !

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: les bugs d'ODB et "General Error"

Message par micaela » 14 janv. 2019, 11:46

Peut-être faudrait-il encore alléger le serveur en faisant subir au site une autre cure d'amaigrissement ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

jeantoulouse
Baryton
Baryton
Messages : 1045
Enregistré le : 27 mai 2012, 23:00

Re: les bugs d'ODB et "General Error"

Message par jeantoulouse » 15 janv. 2019, 09:53

Il y a bien eu récemment quelques spams, vite supprimés (mais pas les comptes des fautifs, ce qui à mon avis aurait pu être fait).
Peux tu expliciter cette parenthèse, sans nécessairement nommer les malencontreux responsables ?

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26498
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: les bugs d'ODB et "General Error"

Message par JdeB » 15 janv. 2019, 10:38

jeantoulouse a écrit :
15 janv. 2019, 09:53
Il y a bien eu récemment quelques spams, vite supprimés (mais pas les comptes des fautifs, ce qui à mon avis aurait pu être fait).
Peux tu expliciter cette parenthèse, sans nécessairement nommer les malencontreux responsables ?
il n'est pas du tout indispensable de supprimer des comptes pour bloquer l''accès à ODB des inscrits indésirables.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: les bugs d'ODB et "General Error"

Message par micaela » 15 janv. 2019, 10:40

jeantoulouse a écrit :
15 janv. 2019, 09:53
Il y a bien eu récemment quelques spams, vite supprimés (mais pas les comptes des fautifs, ce qui à mon avis aurait pu être fait).
Peux tu expliciter cette parenthèse, sans nécessairement nommer les malencontreux responsables ?
Il y a inscriptions plus ou moins bidon, destinées juste à passer les spams. En général, l'auteur ne passe que quelques minutes sur le site. Et le spam aussi, parfois, si un administrateur /modérateur passe par là au bon moment. JdeB a donné une explication sur la non fermeture des comptes.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26498
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: les bugs d'ODB et "General Error"

Message par JdeB » 15 janv. 2019, 10:40

micaela a écrit :
14 janv. 2019, 11:46
Peut-être faudrait-il encore alléger le serveur en faisant subir au site une autre cure d'amaigrissement ?
oui, c'est envisageable;

Nous avons battu notre record historique de connections en même temps vendredi dernier...est-ce que cela a un rapport ?
Est-ce que nos records d'affluence seraient trop élevés pour ce système prévu pour moins de trafic ? je n'en sais rien
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: les bugs d'ODB et "General Error"

Message par HELENE ADAM » 15 janv. 2019, 12:19

Le trop grand nombre de connexions simultanées est en effet une cause possible de déconnexion de sécurité du serveur, donc automatique. Apparemment il n'est pas toujours facile de reamorcer l'accès.. D'où le délai d'attente 🤔
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: les bugs d'ODB et "General Error"

Message par David-Opera » 15 janv. 2019, 12:24

Mais sont-ce de vrais utilisateurs ou bien des robots de référencement ou autres qui arpentent les pages du serveur?
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Répondre