les bugs d'ODB et "General Error"

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: les bugs d'ODB et "General Error"

Message par micaela » 15 janv. 2019, 12:33

Je pense que ce sont de vraies personnes, qui postent un truc contenant un lien vers une pub, un peu au hasard, que ce soit pour le choix du fil ou même du site (ils font peut-être pareil ailleurs). Ils sont peut-être rémunérés pour ça .
Les spams générés par des robots et/ou provenant de sites plus ou moins douteux (vendeurs de contrefaçons, par ex) sont rarissimes ici.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: les bugs d'ODB et "General Error"

Message par HELENE ADAM » 15 janv. 2019, 12:35

En fait le mieux serait sans doute de ne pas essayer de se connecter dès qu'on constate un ralentissement de la connexion signe que le serveur est en train de saturer en nombre de connexions simultanées.. Réessayer un peu plus tard. En général l'utilisateur fait l'inverse.. S'il a du mal il s'obstine et fait sauter le serveur 😕
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: les bugs d'ODB et "General Error"

Message par paco » 15 janv. 2019, 12:53

HELENE ADAM a écrit :
15 janv. 2019, 12:35
En fait le mieux serait sans doute de ne pas essayer de se connecter dès qu'on constate un ralentissement de la connexion signe que le serveur est en train de saturer en nombre de connexions simultanées.. Réessayer un peu plus tard.
Oui c'est effectivement ce que je fais. De fait, par précaution lorsque je rédige un long CR ou une longue réponse à un post, je le fais d'abord sur Word sur mon PC pour éviter que tout soit perdu si je dois me déconnecter au moment de cliquer sur Envoyer...

Avatar du membre
EdeB
Dossiers ODB
Messages : 3253
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Ubi est JdeB ...

Re: les bugs d'ODB et "General Error"

Message par EdeB » 15 janv. 2019, 14:09

Ikvat, propriétaire et responsable technique d’ODB, est au courant des décrochages du serveur (qui est le sien, d’ailleurs…) Il ne s’explique pour l’instant pas du tout ces décrochages et cherche une solution. C’est peut-être un problème de connections simultanées qui le fait saturer momentanément. Bref, on est dessus. La capacité de stockage du serveur n’est pas en cause actuellement, et pour l’instant, un nettoyage des fils obsolètes, HS etc, n’est pas nécessaire.
Pour les spams, merci de les signaler à l'équipe qui bloque du coup manuellement ces "inscrits" qui ont réussi à contourner les mesures anti-spams du site.
Par ailleurs, par sécurité additionnelle, on fait régulièrement une sauvegarde en local de la sauvegarde automatique quotidienne du contenu du site.
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. - M. Leiris
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: les bugs d'ODB et "General Error"

Message par micaela » 15 janv. 2019, 19:03

Le problème, pour les spams (et autres messages indésirables) c'est que la fonction "signaler un message" ne marche plus.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Répondre