Il a aussi interprété une très belle chanson à boire de Hamlet .
C'est Eléonore Pancrazi qui a remporté la Victoire de la révélation lyrique. Même si elle s'est quelque peu embrouillée dans ses remerciements un poil trop longs, j'ai trouvé ça spontané et sympathique.
Une dernière chose , pour répondre à houppelande : je ne regrette pas du tout la présentation par Lodéon, mais hier c'était un peu guindé. Il faudra que les deux présentatrices se décontractent un peu pour la prochaine édition...
Victoires de la Musique Classique 2019
Re: Victoires de la Musique Classique 2019
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
Re: Victoires de la Musique Classique 2019
J'ai plutôt bien aimé cette soirée. D'ordinaire je trouve ces cérémonies insupportables, et plus généralement tout ce qui est "musique classique" présenté à la télévision, souvent beaucoup trop guindé, glacé et compassé. Là j'ai trouvé la soirée bien rythmée, simple, spontanée, sans chichis. Les deux présentatrices gagneront en chaleur à l'avenir mais je trouve qu'elles évitent les deux extrêmes : elles ne tombent ni dans le "people" sans intérêt, ni dans l'entre soi artificiel.
J'ai surtout aimé le programme, que j'ai trouvé excellemment conçu pour un public de "prime time" pas forcément féru de classique. Programme varié, sans tomber pour autant dans le crossover, assemblages sympathiques (comme le Schubert à 3 ensembles), une belle alternance entre tubes et morceaux moins connus.
Dans l'ensemble c'était assez réussi.
J'ai surtout aimé le programme, que j'ai trouvé excellemment conçu pour un public de "prime time" pas forcément féru de classique. Programme varié, sans tomber pour autant dans le crossover, assemblages sympathiques (comme le Schubert à 3 ensembles), une belle alternance entre tubes et morceaux moins connus.
Dans l'ensemble c'était assez réussi.
Re: Victoires de la Musique Classique 2019
Oui, côté musical, rien à redire.
L'hommage à Michel Legrand était réussi, bien plus que celui à Lockwood lors du concert du 14 juillet.
Très sympa, cette version du trio de Schubert, avec la présence de très jeunes musiciens.
La belle idée, c'était le concerto de Beethoven donné dans une version sans doute encore inhabituelle pour le grand public : instruments d'époque (piano compris). Le son du piano , entre pianoforte et instrument moderne, m'a d'ailleurs surprise au départ.
L'hommage à Michel Legrand était réussi, bien plus que celui à Lockwood lors du concert du 14 juillet.
Très sympa, cette version du trio de Schubert, avec la présence de très jeunes musiciens.
La belle idée, c'était le concerto de Beethoven donné dans une version sans doute encore inhabituelle pour le grand public : instruments d'époque (piano compris). Le son du piano , entre pianoforte et instrument moderne, m'a d'ailleurs surprise au départ.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)
Re: Victoires de la Musique Classique 2019
Oui sauf que l'élocution gouailleuse et populeuse de Lodéon est insupportable au bout de 10 minutes. Quand je regarde et écoute une émission musicale qui est supposée être à un niveau élevé (donc avec un peu de classe, ce qui n'est tout de même pas malvenu dans la période actuelle!), je n'ai pas envie d'avoir l'impression d'être au marché en train d'acheter mes fruits et mes légumes ou encore au coin de la rue en train de me faire harponner pour acheter des marrons chauds! Donc moi ça me va très bien de ne plus avoir Lodéon dans mon horizon visuel et auditif. Et puis, désolé de devoir le dire, mais il raconte aussi beaucoup de bêtises sur le fond avec des raccourcis étonnants et totalement faux!houppelande a écrit : ↑14 févr. 2019, 08:22Moi j'aimais bien Frédéric Lodéon dont la présentation précipitée mais généreuse et les anecdotes souvent originales faisaient un contrepoint agréable avec le second présentateur ou présentatrice généralement plus sobre. Ici les deux présentatrices sont chics et souriantes mais un brin ennuyeuses. On ne sent pas la véritable empathie qu'avait Lodéon pour ses confrères.