ODB et les jeunes

Actualité, potins, débats.
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

ODB et les jeunes

Message par JdeB » 27 nov. 2018, 08:58

je voulais rappeler 2 ou 3 choses fondamentales

j'ai toujours aimé les jeunes et j'ai réalisé dans ma vie plus de 150 interviews de jeunes (artistes, mannequins, sportifs)

ODB a toujours beaucoup valorisé les jeunes en les accréditant auprès des Opéras et festivals (invitations de presse, cocktail, logement, défraiement pour leur train), en leur donnant des fonctions officielles ici (Raph13 a été nommé modérateur alors qu'il n'avait pas 25 ans), en leur confiant des missions valorisantes (interviews, Dossiers). Lorsqu'elle a publié son Dossier sur Dimitrova, Abigaille n'était pas encore majeure !

Certains se sont montrés tout à fait à la hauteur de leur tâche, d'autres pas du tout. Cette année un jeune qui prétend devenir professionnel dans le milieu de l'opéra a voulu faire des interviews pour ODB sans jamais donner la moindre nouvelles ni suite concréte alors même qu'il avait bénéficié d'invitations ODB (Marseille, Liège, Favart) et nous avons dû radier un autre jeune devenu ici un troll agressif, ivre de lui-même.

Donc bienvenue (et de tout coeur !) à ceux qui comprennent que s’intégrer dans notre communauté implique le respect de nos règles et de nos membres, et que les autres passent leur chemin. Quelque soit leur âge bien sûr.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: ODB et les jeunes

Message par Loïs » 27 nov. 2018, 10:41

JdeB a écrit :
27 nov. 2018, 08:58
Donc bienvenue (et de tout coeur !) à ceux qui comprennent que s’intégrer dans notre communauté implique le respect de nos règles et de nos membres, et que les autres passent leur chemin. Quelque soit leur âge bien sûr.
Quand ils sont tout neufs
Qu'ils sortent de l'œuf
Du cocon
Tous les jeunes blancs-becs
Prennent les vieux mecs
Pour des cons
Quand ils sont d'venus
Des têtes chenues
Des grisons
Tous les vieux fourneaux
Prennent les jeunots
Pour des cons
Moi, qui balance entre deux âges
J'leur adresse à tous un message
Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan
Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan
Vous, les cons naissants
Les cons innocents
Les jeunes cons
Qui, n'le niez pas
Prenez les papas
Pour des cons
Vous, les cons âgés
Les cons usagés
Les vieux cons
Qui, confessez-le
Prenez les p'tits bleus
Pour des cons
Méditez l'impartial message
D'un qui balance entre deux âges
Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan
Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan

Georges Brassens

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: ODB et les jeunes

Message par aurele » 27 nov. 2018, 11:22

Je fais partie des jeunes du forum en ayant 27 ans et même si j'ai déjà eu des "petits conflits" sur le forum, je n'ai jamais été viré, signe que je ne suis pas un des pires.

Je ne connais pas dans la vraie vie comme d'autres membres quelqu'un qui a énervé JdeB et ne veut pas exposer mon opinion sur le forum car cela n'a aucun intérêt. J'ai des échanges privés avec cette personne qui s'est rabattue sur un autre forum et a créé son propre blog.

Je ne demanderai jamais d'accréditation presse car cela ne m'intéresse pas. Je continue à suivre ce forum car j'y trouve mon intérêt, notamment pour lire sur des spectacles que je ne peux pas voir.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: ODB et les jeunes

Message par JdeB » 27 nov. 2018, 11:55

aurele a écrit :
27 nov. 2018, 11:22
Je fais partie des jeunes du forum en ayant 27 ans et même si j'ai déjà eu des "petits conflits" sur le forum, je n'ai jamais été viré, signe que je ne suis pas un des pires.
:lol:

oui, tu 'es dans la moyenne :wink:
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

srourours
Baryton
Baryton
Messages : 1763
Enregistré le : 17 nov. 2016, 08:52
Localisation : LYON

Re: ODB et les jeunes

Message par srourours » 27 nov. 2018, 12:03

On entend quelle fourchette d'ages dans "jeune"?

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: ODB et les jeunes

Message par JdeB » 27 nov. 2018, 12:13

Comme à Liège, moins de 32 ans
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4303
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: ODB et les jeunes

Message par raph13 » 27 nov. 2018, 12:34

JdeB a écrit :
27 nov. 2018, 12:13
Comme à Liège, moins de 32 ans
Ouf ! j'ai encore un petit répit :lol:
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: ODB et les jeunes

Message par aurele » 27 nov. 2018, 14:33

JdeB a écrit :
27 nov. 2018, 11:55
:lol:

oui, tu 'es dans la moyenne :wink:
Je trouve dommage que ce forum soit pourri par des HS de plus en plus nombreux parfois et des réflexions publiques sur les "jeunes", les plus âgés, etc.

Dans la moyenne, ça veut dire quoi cela ?

Je vais le prendre sur le ton de l'humour.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26480
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: ODB et les jeunes

Message par JdeB » 27 nov. 2018, 14:58

Prends le comme tu veux et si tu as trouvé beaucoup mieux qu'ici en terme de forum, profites-en.
on critique beaucoup ODB en ce moment mais jamais nos statistiques n'ont été meilleures donc bon ...

C'était bien déplacé de venir ici faire de la pub pour la nouvelle vie numérique (je vous l'avais bien dit que vous pourrez le lire ailleurs ! :D ) d'Adal' mais bon, tu n'as jamais été très adroit...

Je n'ai pas ouvert ce fil pour qu'on revienne indéfiniment sur les affaires qui fâchent (et qui sont sur ODB définitivement réglées) mais pour essayer de montrer à quel point les jeunes ont toujours été très (trop ?) valorisés ici et que certains ont su saisir cette chance et d'autres non, préférant mordre la main tendue après avoir tout de même essayé de s'emparer du cadeau qu'elle contenait :lol: . Donc, justement, pour ne pas mettre tous les jeunes dans le même sac.
Je déteste les globalisations abusives.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
aurele
Basse
Basse
Messages : 2544
Enregistré le : 30 août 2006, 23:00
Contact :

Re: ODB et les jeunes

Message par aurele » 27 nov. 2018, 18:14

Mais tu n'as pas supprimé je crois mon propos sur Adal. Et oui je ne suis pas forcément toujours "très adroit" mais les gens m'acceptent comme je suis.

Et je participe modestement au forum, beaucoup plus qu'à une autre époque. Comme à l'autre forum sur lequel je suis.

Répondre